Lundi 17 Mai 2021
Istres, Roca Rey, Michelito, Manolo, Ayuda, Arjona, Jany…

ist07wx

Quelques précisions sur la prochaine Feria d’Istres…

La direction des arènes d’Istres est heureuse de vous communiquer les dates ainsi que  le contenu des futures programmations.  

Le vendredi 29 janvier à 19h au gymnase Donnadieu : Présentation officielle des Cartels de la Féria 2016.  

Les 17, 18 et 19 juin : FERIA D’ISTRES qui sera cette année composée de 4 CORRIDAS ET 1 NOVILLADA PIQUEE.  

CETTE NOVILLADA AVEC CHEVAUX SERA OFFERTE AUX ABONNES !  

Le dimanche 07 août, la traditionnelle Novillada des Fêtes qui sera sans picadors.  

En espérant vous retrouver nombreux et partager de nouveau avec vous une féria qui fêtera ses 15 ans…  

ist07t

www.arenes-istres.fr

(Communiqué)

ROCA REY

Au “Coliseo Yucatán” de Mérida (Mexique), triomphe d’Andrés Roca Rey  qui a coupé trois oreilles, une puis deux, aux toros de Campo Hermoso et Rancho Seco.

rr07t

Silence et applaudissements pour Arturo Macías et applaudissements et division d’opinions pour El Payo.

(Photo : Mundotoro)

MICHELITO

Devant trois quarts d’arène dans la plaza de Kantunilkin (Mexique), triomphe de Michelito pour son encerrona qui a coupé trois oreilles (oreille, saluts, oreille et oreille) aux toros de San Salvador.

mich07t

A noter qu’à cause des fortes pluies tombées auparavant, la corrida a commencé en retard afin de permettre aux areneros de remettre la piste en état.

MANOLO

Chers amis aficionados,

Pour répondre aux succès rencontrés lors de la Temporada 2015 du novillero Manolo Vanegas, reconnu par trois prix du meilleur novillero (Commissions Taurines des Clubs Taurins Ricard du Sud-Est, des arènes d'Arles et des critiques taurins du Sud-Est), triomphateur des Férias d'Alès, de Lunel, de Beaucaire et d'Arles... et couronné d'un trophée lors de sa présentation à Las Ventas de Madrid, nous avons souhaité contribuer à l'évolution de sa carrière dans les ruedos.

mv07t

Aussi, nous vous informons de la création de sa "PEÑA TAURINE MANOLO VANEGAS".

Cette association sera inaugurée courant février 2016 avec pour premier projet un déplacement dans les Landes pour l'ouverture de la temporada dans les arènes couvertes de Samadet.

L'adhésion a été fixée à 25 euros pour la temporada, pour tous renseignements vous pouvez contacter : Cathy VIVES au 06.86.45.34.02 ou Laëtitia PASQUALINI au 06.19.35.38.69. ou bien nous envoyer un mail sur l'adresse : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Un courrier d'information sur la date de l'inauguration, ainsi que sur le programme du voyage, vous sera envoyé très prochainement.

Sachant compter sur votre soutien pour que perdure nos traditions tauromachiques, et dans l'attente de vous rencontrer pour un convivial moment d'aficion,

A très bientôt aux côtés de Manolo,

Amitiés Aficionadas.

(Communiqué)

AYUDA

ay07t

ARJONA

Présentation à New-York du livre “Arjona, un siècle d’instantanés taurins”…

Le dimanche 6 décembre, au siège du Club Taurin de New-York, en plein cœur de Manhattan, a eu lieu la présentation de ce livre, une authentique anthologie photographique tirée des archives centenaires de cette dynastie qui court sur quatre générations.

arj07a

Joaquín Arjona a présenté cet ouvrage en expliquant le contenu et en dissertant sur les différents membres de la famille qui y ont participé.

Le livre, d’une grande qualité, a été édité au Mexique par Diego Argüelles et il ne s’agit pas d’un quelconque recueil de photos taurines,  mais d’un ouvrage qui approfondit ce qu’il y a de plus esthétique dans ce qui est typiquement taurin. En définitive, un livre de photos artistiques avec une thématique taurine destiné à tous les publics, pas seulement aficionados au monde des toros.

arj07g

L’ouvrage compte 198 photos, avec un dessin très soigné, les photos n’étant pas choisies au hasard, mais racontant une histoire à travers ces images. C’est un livre d’une richesse visuelle très complète, où l’on essaie d’aborder toutes les aspects et situations qui entourent le monde des toros, depuis leur naissance et leur développement dans la finca jusqu’à ce qu’ils soient lidiés dans une plaza.

arj07k

Le prologue du livre a été rédigé par don Juan Silveti, doyen des toreros mexicains. Ces familles ont en commun le fait de descendre de quatre générations taurines, les Silveti en tant que matadors de toros et les Arjona en étant photographes taurins, et elles maintiennent une grande relation d’amitié de génération en génération de plus de soixante ans.

arj07f

On peut dire que cette œuvre est un hommage au toro, au toreo et à ses protagonistes, elle reflète plusieurs aspects du toro et de la tauromachie exprimés au travers de la personnalité de quatre générations de photographes, qui ont soutiré le meilleur de ces archives centenaires.

arj07j

Avec cet ouvrage, la famille Arjona a voulu apporter sa pierre à l’édifice en tant que revendication de la Tauromachie comme Art d’une tradition culturelle de plusieurs siècles, faisant ressortir l’amour pour le Toro Bravo et mettant en valeur l’importance de son élevage comme développement durable écologique, montrant ce toro comme le gardien d’un écosystème qui est son milieu naturel.

arj07h

Au cours de l’année 2015, ce libre a été présenté avec succès à Mexico, Séville, Madrid, Bilbao, et hier à New-York. La famille Arjona tient à transmettre ses remerciements au Club Taurin de New-York et en particulier à sa présidente Lore Moning pour avoir été l’amphitryon de cet événement et pour le cadre incomparable de la « Grande Pomme »…

arj07i

Tous les renseignements en cliquant ICI

(Communiqué)

JANY

jany07t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff