Jeudi 06 Mai 2021
Castella, Floirac, Bayonne, Albaserrada, Paluna, Eddie…

sc12xw

Pluie de trophées pour Sébastien Castella…

Ces deniers jours, Sébastien Castella a récolté de quoi garnir encore plus ses armoires en obtenant la « Concha de Oro » de San Sebastián, le prix à la meilleure faena à Ciudad Real et le trophée « Distinción » à Valencia décerné par l’Ateneo Mercantil au triomphateur de la temporada. Enhorabuena…

Au cours d’une réception à Ciudad Real qui l’a vu recevoir le trophée de la meilleure faena de la Feria Virgen del Prado 2015 attribué par le Collège des Vétérinaires, Sébastien Castella est revenu sur la récente décision de la municipalité de supprimer la subvention, au demeurant pas très élevée par rapport aux retombées, ce qui pourrait avoir pour conséquence l’absence des toros l’an prochain à Ciudad Real…

Sébastien a rappelé que « la Fiesta des Toros est une manifestation culturelle comme n’importe quelle autre, ou plutôt, supérieure aux autres car c’est le seul art qui n’est pas une représentation, mais où tout se fait dans la vérité et où on se joue la vie. Les toreros se jouent la vie comme aucun autre être humain au cours d’un travail qui se réalise pour divertir et donner de l’émotion aux spectateurs. »

Pour lui,  « c’est le second spectacle de masse en Espagne car les gens vont davantage aux arènes que pour les autres événements culturels qui eux sont subventionnés. Le toreo ne reçoit pas un seul euro du budget général de l’Etat alors qu’il apporte plus de 3% du produit intérieur brut et que c’est un spectacle qui rapporte le plus en impôts à l’Etat, pour prendre un exemple, environ cinquante fois plus que le cinéma. »

Sébastien a ajouté que si c’était un spectacle cher, c’était parce qu’on lidiait un animal qui a une qualité de vie supérieure aux animaux de compagnie, bien meilleure aussi que celle des animaux qui s’entassent pour aller dans les abattoirs. Le toro de lidia a davantage d’espace à sa disposition, une alimentation privilégiée, une sélection génétique, de nombreux vaccins et des visites de vétérinaires…

En outre, il a souligné que les démarches nécessaires pour organiser une corrida de toros coûtait très cher et que cet argent allait directement dans les caisses publiques, employé pour améliorer la vie de tous les citoyens, aficionados comme anti-corridas.

« Je l’ai écrit il ya quelques mois et je le répète : le toreo n’est pas politique. Les uns et les autres l’utilisent à leur guise pour gagner des voix et quand arrive l’heure de vérité, nous continuons à être seuls.

L’enjeu est important, être des citoyens avec les mêmes droits que n’importe quels autres, ou être des citoyens de seconde zone, supportant des trahisons comme ici, à Majorque ou Barcelone.

Faire bouger les choses est entre nos mains… » a-t-il conclu.

sc12t

Tout est dit… Des paroles qui à elles seules méritaient bien un trophée, non ?

FLOIRAC

Les toreros français à la Peña Goya de Floirac…

td12w

td12t

BAYONNE

Rappel…

Dernier rendez-vous de l'année 2015 aux Arènes : TOROMAGIE " Noël solidaire " le dimanche 20 décembre.

Après le succès du 1er "Toromagie" aux Arènes l'an passé, le Noël solidaire revient le dimanche 20 décembre, au bénéfice des enfants malades de l'Hôpital de la Côte Basque.

Toutes les Peñas et la Ville de Bayonne, ainsi que l'ensemble de la Commission Taurine, seront aux fourneaux : Cercle Taurin Bayonnais, Peña Taurine Côte Basque, Peña Taurine Bayonnaise, Peña Campera, Club Betisoak et 100% Recorte vous proposeront (toujours pour 1 € !) leurs "créations artistiques" : Soupes, Pintxos, Tartes, Grillades, Frites et Crêpes...

Entrée libre de 12h à 15h. Déposez un jouet à l'entrée pour les enfants hospitalisés !

Toreo de salon pour tous. Petit veau pour les enfants (encadrés par les professionnels présents).

Démonstration devant deux vaches par les recortadores de 100% Recorte.

Venez nombreux pour ce Noël Taurin!

Bonnes et Joyeuses Fêtes pour toutes et tous !

bay09t

(Communiqué)

ALBASERRADA

"Sélection et hasard", le dernier macho d'Albaserrada de la temporada 2015…

alb12t

Voir les « carnets du mayoral », de Fabrice Torrito, en cliquant ICI

PALUNA

Rappel…

Bon week-end!

Les achats des cadeaux de Noël sont à leur comble. La Ganadería La Paluna vous propose un cadeau original et très abordable : la CARTE CADEAU valable un an pour une visite guidée de notre élevage de Toros de combat, d'une durée approximative de 2h/2h30, avec grignotage et boissons (chaudes ou froides selon la saison !).

pal12h

Pour 15€/ personne, offrez un moment privilégié pour approcher au plus près et apprécier cet animal sauvage et puissant ! Carte cadeau personnalisée avec nom(s) des heureux bénéficiaires !

Noël, anniversaire, cadeau pour des amis à un prix bas et faire des heureux !

pal12f

Contact pour commander la carte de La Paluna : 0628430550 ou par facebook: Vincent Ganaderia Paluna Fare.

N'hésitez pas! Succès du cadeau assuré!!!!!

Joyeuses fêtes à toutes et à tous !

pal12g

(Communiqué)

EDDIE

Rappel…

ep12t

Pour participer au projet d’Eddie Pons, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff