Mardi 17 Septembre 2019
Mateo Julián, CTN, Retombées, Salon, Albaserrada…
Mercredi, 16 Décembre 2015

mj16wx

Retour dans les ruedos de Mateo Julián…

Quatre années se sont écoulées depuis ma décision de quitter les ruedos, quatre années difficiles, remplies de longs passages à vide avec un goût amer d'inachevé.

Cette période fut compliquée pour moi. Le contact avec l'animal me manquait terriblement, tout comme ce monde que j'aime tant et qui fait de moi ce que je suis aujourd'hui. Les valeurs qu'il transmet me sont chères... Je n’imagine pas la vie sans les toros !

mj16t

Ma décision de revenir dans les arènes est mûrement réfléchie.

Un nouveau départ s'offre à moi... Le combat continue.

(Communiqué de Mateo Julián)

CTN

XIème trophées Paul Ricard des écoles taurines   Le dimanche 13 décembre, notre novillero MAXIME SOLERA a reçu le XIème trophée des écoles taurines qui récompense les élèves des trois tauromachies :

- Espagnole : Maxime Solera du CTNîmes et Clément HARGOUS, de l’école Taurine Adour Aficion de Richard MILIAN.        

- Landaise : Floran LASSEGUE, Champion des Ecarteurs, et Simon LESPARRE, Champion des Sauteurs.       

- Camarguaise : Vincent FELIX.

ctn16t

Cette réception était organisée par le Cercle Taurin Montalbanais en partenariat avec la Peña Taurine de Cahors.   Un trophée Paul Ricard et plusieurs livres taurins ont été remis à Maxime, ainsi qu'un souvenir de la ville de Montauban remis par Mme le Maire, Brigitte Barèges.

Maxime expliqua sa motivation, sa passion pour la tauromachie, il remercia le président de l'association, Mr Charles Della Siega, Brigitte Dubois et l'équipe très engagée du CTNîmes, ainsi que Mme le Maire de Montauban.

L'apéritif et un délicieux repas ont clôturé la soirée où tout était parfait, autant au niveau visuel que gustatif.

(Communiqué)

RETOMBÉES

Au vu de ce tableau, trouvé par hasard sur le Net, on peut se rendre compte de l’importance de la toile tissée autour du toro selon tous ses aspects économiques, preuve incontestable de la vitalité de ce secteur qui fait vivre pas mal de gens et qui rapporte bien plus que ce qu’il ne coûte.

ret16t

Certes, il s’agit de l’Espagne, mais on peut facilement le transposer chez nous. En termes de retombées, il est clair que sa lecture est sans appel. Reste que certains politiciens et autres responsables n’en sont pas toujours convaincus, le plus souvent par clientélisme, si ce n’est par peur d’avoir à affronter ceux qui sont le plus virulents pour stigmatiser le monde taurin. Et c’est bien dommage…

SALON

salon16t

ALBASERRADA

Un texte bien sympathique adressé à Fabrice Torrito, mayoral de la ganadería Albaserrada…

alb16t

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff