Mercredi 17 Juillet 2019
Roquefort, Pepe Limeño, Pontonx, Mexico, San Cristóbal, Cano…
Vendredi, 18 Décembre 2015

roq18wx

Les novillos pour Roquefort des Landes…

Pour la novillada piquée du 14 août 2016, les novillos proviendront de la ganadería Saltillo.

salt01z

Concernant la novillada non piquée, l’élevage choisi sera annoncé courant janvier.

(Communiqué)

PEPE LIMEÑO

S’il a longtemps combattu avec succès les toros issus des plus coriaces ganaderías, notamment celle de Miura, José Martínez Ahumada, « Pepe Limeño », a fini par être vaincu par la maladie à l’âge de 79 ans, quittant le monde des toros pour rejoindre le campo céleste.

pl18f

Outre la statue érigée en guise d’hommage de son vivant devant la plaza de toros de sa ville natale Sanlúcar de Barrameda, Pepe avait connu tous les honneurs, autant lors de sa carrière de matador que plus tard dans celle de veedor, notamment pour l’empresa Simon Casas Productions. QDEP…

pl18t

PONTONX

jl18t

MEXICO

Dans la Monumental de Mexico, a corrida de mercredi dernier a été marquée par la grave blessure du banderillero Mauricio Martínez Kingston, le cinquième toro de San Marcos lui infligeant une cornada dans le thorax par. Pronostic réservé.

mk18t

Voir la vidéo en cliquant ICI

SAN CRISTOBAL

mér18f

CANO

103 ans aujourd’hui !!! Un  émouvant record de longévité dans le monde taurin pour Francisco Cano « Canito » qui a traversé les époques appareil en bandoulière pour graver les exploits des plus grands toreros comme des plus modestes aux quatre coins de l’Espagne depuis six décennies.

fc18t

Une authentique figura, avec toujours avec le sourire et la joie de vivre. Feliz cumpleaños, Maestro, et… « a l’An que Ven » !!!

 

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff