Lundi 10 Mai 2021
Lunel, Mauricio, Talavera, Vega, Toros, Areneros, 105, Loto…

lu19t

Les ganaderías françaises pour la Journée Taurine de Lunel…

La commission taurine de Lunel a décidé de jouer la carte française pour sa journée du 17 juillet.   Comme l'ont fait Alès ou Saint Martin de Crau, dans l'optique de proposer aux aficionados un spectacle de qualité, l'organisation a choisi de jouer la carte française en reprogrammant les utreros de Bruno Blohorn.

Blohorn

En effet, les novillos de la devise avaient déjà foulé le sable pescalune avec succès en 2011, le cinquième exemplaire étant honoré de la vuelta posthume. Un certain Alberto López Simón lui avait d'ailleurs ravi les deux oreilles.

Quant au spectacle du matin, le bétail de Roland et Rafi Durand, qui a donné satisfaction lors des temporadas précédentes, a été logiquement reconduit pour 2016.

rd19t

Les cartels complets seront annoncés au printemps.

(Communiqué)

MAURICIO

Le bulletin médical du banderillero Mauricio Kingston, gravement blessé dans la plaza Mounmental de Mexico, fait état d’une cornada de 10 cm dans le thorax qui provoqué une importante hémorragie, la fracture de sept côtes et des lésions graves au poumon, avec rupture des artères intercostales.

mk19f

L’infortuné banderillero, actuellement sous assistance respiratoire, devra rester au moins trois jours dans une unité de soins intensifs et devra aussi être soumis à une nouvelle intervention chirurgicale. Etat grave, pronostic réservé.

(Photo : Mundotoro)

TALAVERA

Vaya cartelazo…

tal19t

VEGA

A partir de la prochaine temporada, le matador de toros Salvador Vega sera apodéré par Manolo Cortés.

sv19t

TOROS

Le numéro 2014-15 de la revue TOROS est paru le 18 décembre.

Au sommaire :

- éditorial : et pourtant, laissez-nous espérer...

- la chronique du temps : du vandalisme à la régénération

- éphéméride : 18 décembre 1936, la mort de « Valencia II »

- les bilans 2015 :

* la temporada en France

* les toros

* les matadors

* les novilleros

* le rejón

* les NSP en France

* les alternatives 

- Charles Fidani nous a quittés

- suerte(s) : muletazos d’ornement

- le dessin de Bonhoure : la roue de la Fortune

- l'actualité taurine : Rion-des-Landes

- les brèves

- l’index des articles de l’année 2015

toros19t

(Communiqué)

ARENEROS

No hay billetes à Arles pour la soirée organisée par le CTPR les Areneros du Pays d’Arles, avec à leur tête le président André Bortolin. Au cours de cette soirée, j’ai eu le plaisir de présenter le novillero Tibo Garcia et son apoderado Serge Alméras, l’empresa et apoderado Didier Cabanis, ainsi que le ganadero Frédéric Lautier (Héritiers de François André).

arl19f

Tibo a rappelé les grands moments de sa temporada écoulée, après un an d’interruption suite à son grave accident de la route, Serge Alméras a dit toute sa confiance et les espoirs qu’il a placés en son poulain, rappelant lui aussi quelques moments forts de sa saison, y compris en Espagne, et la distinction de l’UCTPR qui lui a décerné le prix de triomphateur dans le Sud Est, Didier Cabanis a évoqué la bonne temporada passée de Manolo Vanegas et fait le point sur la gestion des arènes qu’il dirige avec Philippe Cuillé, ajoutant que Tibo ferait sa présentation en piquée le 13 mars à Samadet en compagnie notamment de Manolo, et Frédéric Lautier a présenté sa ganadería, rappelant sa vocation à aider les jeunes, ce que faisait déjà François André à qui il a succédé en gardant les mêmes principes de soutenir les jeunes espoirs...

arl19g

Une soirée bien remplie, avec également la projection d’un film relatif au récent combat de Tibo face à un toro de quatre ans de François André, le tout suivi d’un apéritif offert par l’UCTPR en présence de son délégué Bernard Planchon. La soirée s’est ensuite prolongée au restaurant « Le Picador » où chacun a pu converser à sa guise avec les quatre protagonistes…

arl19h

105

Reçu par Christian Royer, président du CTPR Vomitoire 105 de Nîmes, Andy Younes est venu accompagné de Gilles Raoux et du banderillero Raphael Viotti.

v105g

Devant une nombreuse assistance, il a notamment évoqué ses futurs challenges lors de la prochaine temporada, avec les encouragements de cette peña qui le soutiendra dans son ascension…

v105f

LOTO

Loto du Club Taurin Fiesta Brava de Vergèze…

verg19t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff