Vendredi 07 Mai 2021
Aire, Adrien, Manizales, Valencia, Vicente, Gamarde, Garlin, Saint-Perdon, Calasparra, Signes, Tendido Cero…

 

aire08xw

Les ganaderías pour la temporada 2016 à Aire sur l’Adour…

 aire08st

aire08t

ADRIEN

Fiesta Campera de la Peña Taurine Ricard Adrien Salenc le dimanche 31 janvier au Mas Sainte-Cécile…

as08t

MANIZALES

Dans une arène quasiment pleine et face à des toros de Dosgutiérrez décevants de comportement dans l’ensemble, Diego Ventura s’est distingué face au seul toro potable, ouvrant la grande porte pour avoir coupé les deux oreilles de son second, après silence à son premier.

dv08t

Silence et bronca pour Alejandro Talavante et bronca avec trois avis puis silence pour Sebastián Ritter.

VALENCIA

Sans que les cartels définitifs des Fallas 2016 qui se dérouleront du 11 au 20 mars ne soient dévoilés, Simon Casas a toutefois précisé qu’il comptait tenir compte des changements générationnels en ajoutant deux corridas de toros pour faire place à plusieurs toreros émergents.

La Feria 2016 comprendra huit corridas de toros, deux novilladas et une corrida de rejón. Parmi les cartels déjà dévoilés, deux mano a mano mettront aux prises une figura et un jeune maestro en devenir… Le jeudi 17 mars, toros de Victoriano del Río pour Alejandro Talavante et Andrés Roca Rey et le lendemain, toros de Garcigrande pour El Juli et Alberto López Simón.

val08t

Parmi les autres élevages mentionnés, on retiendra ceux de Fuente Ymbro et Adolfo Martín, et il est aussi question d’une corrida de Núñez del Cuvillo le samedi 19, Día de San José, avec au cartel Enrique Ponce, Sébastien Castella et David Mora...

VICENTE

Le matador madrilène Iván Vicente sera désormais apodéré par le tandem Enrique Muñoz - Alberto Ruiz.

iv08t

Le taurino sévillan Enrique Muñoz « El Trola » a déclaré qu’il était nécessaire en ce moments d’unir leurs forces, ce qu’il va faire en s’impliquant totalement aux côtés d’un jeune apoderao, Alberto Ruiz, qui a amorcé une lutte acharnée depuis qu’il a pris en charge Iván. Suerte…

(Communiqué – photo Prensa Iván Vicente)

GAMARDE

La commission taurine Gamardaise, constituée de passionnés et de gens du Cœur de Gascogne, ont décidé d'organiser pour la deuxième année consécutive une corrida de Toros dans les arènes couvertes le samedi 28 mai 2016.

Le choix des Toros s'est porté sur l'élevage d'ANTONIO BAÑUELOS, bien connu des aficionados, et le cartel sera constitué autour du Torero THOMAS DUFAU.

ab02b

La volonté de la commission taurine sera de proposer un spectacle à l'image du dynamisme local et avec l'espoir de le pérenniser dans l'agenda de l'aficionado.

td08w

Renseignements: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

GARLIN

garl08t

SAINT-PERDON

La Peña La Muleta de Saint-Perdon organisera sa traditionnelle novillada du Plumaçon le dimanche 28 août 2016…

stp08t

CALASPARRA

Pour commémorer le cinquantième anniversaire de la première corrida de Victorino Martín qui s’est déroulée dans cette arène, l’empresa a tenu à en organiser une autre avec ce fer prestigieux le 30 juillet prochain.

cal08p

En outre, la « Feria del Arroz » se déroulera du 3 au 8 septembre, avec du bétail provenant de  Partido de Resina, Peñajara, El Cubo, Monteviejo, Condessa de Sobral (Portugal) et Hoyo de la Gitana.

SIGNES

st08t

TENDIDO CERO

Quatrième volet de la rétrospective avec des reportages sur les meilleurs moments de la temporada 2015…

tc08t

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff