Jeudi 06 Mai 2021
Olivenza, No Hay Billetes, Arles, Séville, Alès, Arzacq, Eauze, Villeneuve, Crau, St-Etienne, Zapato, Madrid, Toros, Fresque, Torrito, Maroquinerie, Tendido Cero…

ol04xw

Cartels officiels de la Feria d’Olivenza…

La Feria se déroulera du 4 au 6 mars et comprendra deux novilladas piquées et trois corridas de toros…

Vendredi 4 : six novillos d’El Freixo pour Joaquín Galdós, Leo Valadez et David Bolsico (débuts en piquée)

Samedi 5 : Matin, six novillos d’Alejandro Talavante pour Ginés Marín, Juanito et Alfonso Cadaval (débuts en piquée pour les deux derniers cités).

Après-midi : six Garcigrande pour Diego Urdiales, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante.

Dimanche 6 : Matin,  six Núñez del Cuvillo pour Joselito Adame, José Garrido et Andrés Roca Rey.

Après-midi : six Zalduendo pour Enrique Ponce, Manzanares et Alberto López Simón.

ol04w

Voir la présentation très originale de la FIT de cette feria d'Olivenza en cliquant ICI

NO HAY BILLETES

nhb04t

Avec « No Hay Billetes », voir le programme complet du déplacement pour la Feria d’Olivenza en cliquant ICI

ARLES

arl04t

Renseignements sur la vente des billets : cliquez ICI

SÉVILLE

Le cartel de la temporada 2016 à Séville a été présenté dans salle des cartels de la Maestranza par Javier Benjumea, en présence notamment de Ramón Valencia.

sev041t

L’œuvre choisie a été créée par le peintre et architecte Juan Navarro Baldeweg qui a puisé dans les univers de Goya, Matisse et Picasso. Apparemment, cette affiche ne fait pas l’unanimité du côté du Baratillo, comme c’est le cas à peu près chaque année. On va donc dire comme chaque fois, à chacun ses goûts ! A vous de juger…

ALÈS

al04t

ARZACQ

Présentation en vidéo de la journée taurine d’Arzacq…

arz04v

Cliquez ICI

arz28t

EAUZE

Lors de l'assemblée générale de l'U.V.T.F qui se déroulera le week-end du 13 et 14 février à Eauze, le Club Taurin d'Eauze organisera le samedi 13 février à 18h30 à la salle d'honneur de la mairie, une conférence-débat avec le triomphateur de la temporada du Sud-Ouest 2015, le matador Juan del Álamo et José Ignacio Sánchez, de la ganadería Pedraza de Yeltes (meilleur lot de toros 2015 pour sa corrida du 15 aout à Dax).

jda04t

La conférence sera animée par Vincent Bourg "Zocato". Un vin d'honneur clôturera cette soirée. Entrée libre et gratuite.

pdy04t

(Communiqué – Photo Pedraza : Serge Lafourcade)

VILLENEUVE

Après la brillante première soirée consacrée aux novilleros des années 80, le CERCLE TAURIN, recevra dans son local le jeudi 11 février à 21h, la génération actuelle des  novilleros sans picador. Baptiste CISSÉ et Tibo GARCIA accompagnés de leurs apoderados respectifs Richard MILLIAN et Serge ALMERAS. Ils viendront à leur tour nous conter leur vie au quotidien, leurs attentes et leurs espoirs.  

bc05d

Une excellente soirée en perspective avec les deux grands espoirs français de la tauromachie.

tg sa09p

A l’issue de la soirée traditionnelle pâtisserie...

(Communiqué)

CRAU

Rappel

stm19t

ST-ETIENNE

ste04t

ZAPATO

Pour la prochaine édition des novilladas du Zapato de Oro d’Arnedo, le bétail proviendra des ganaderías Baltasar Ibán, Guadalmena, Fuente Ymbro, Escolar Gil et Hoyo de la Gitana, les deux derniers élevages cités prenant la place d’Ana Romero et El Freixo.

arn04zw

MADRID

Depuis le changement de municipalité, Madrid vit une drôle de situation avec une mairie défavorable aux toros, Manuela Carmena ayant notamment décidé de supprimer la subvention à l’école taurine. Heureusement, la Comunidad y est favorable et a dû préciser à plusieurs reprises son soutien et sa promotion. Dernière idée en date, la création d’une école taurine dont le siège serait dans la Monumental de Las Ventas, professeurs et élèves pouvant alors profiter des installations de cette structure.

mad04t

Affaire à suivre donc… car il faudra l’approbation par vote après débat du Conseil du Gouvernement.

TOROS

Le numéro 2017 de la revue TOROS est paru le 5 février…

Au sommaire :

- éditorial : des agissements néfastes des « exclusivistes »

- la chronique du temps : opération commando

- éphéméride : 5 février 1995, mort de Carlos Urquijo

- la métamorphose des arènes de Lunel

- Tibo Garcia ou la tête sur les épaules

- de Lépante à l’andanada du 8

- les Armagnacs... le bien vivre à la gasconne !

- le toro dans l’Art : la tragique corrida de Chabaud

- Lucien Clergue au Grand Palais

- la mort d’Edmonde Charles-Roux

- le dessin de Bonhoure : David et Saúl : le retour...

- les brèves

- les cartels

toros04t

(Communiqué)

FRESQUE

Le temps de l'attente est désormais TERMINÉ ! Nous avons laissé depuis le début mois d'octobre, Monsieur le Directeur Académique (DASEN) Patoz tranquille, et nous lui avons donné le temps de revenir sur son erreur et de réparer sa faute majuscule en faisant effacer la fresque d'enfants de l'École Prosper Mérimée de Nîmes au motif qu'un toro et un torero apparaissaient sur celle-ci.

Censurer l'imagination d'enfants qui n'ont fait que dessiner ce qui représentait à leurs yeux notre patrimoine culturel à Nîmes était déjà SUFFISAMMENT GRAVE ET INTOLÉRABLE dans un pays où le mot liberté est gravé sur le fronton de nos écoles pour ne pas rajouter de l'enfumage par-dessus.

OUI, enfumage, parce qu'après avoir promis durant des semaines le retour de la fresque, RIEN ne bouge et Monsieur Patoz joue la montre pour ne pas perdre la face, lui le censeur des libertés. Mais en Tauromachie, Monsieur, le temps c'est le temps ! Et nous, nous faisons sonner aujourd'hui le 3ème avis !

Monsieur Patoz n'a donc plus le choix ! IL DEVRA RÉTABLIR D'ICI AU DÉBUT DE LA TEMPORADA 2016 CETTE FRESQUE, c'est-à-dire DÉBUT MARS au plus tard ! Sinon la mobilisation de l'Aficion repartira de plus belle et encore plus intensément !

Mail de l'Académie de Montpellier et du DASEN Patoz : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. (en copie : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) et nous avons appelé au 04 66 62 86 00 !

SOUTENIR, C'EST AGIR! A nous de mettre la pression sur l'Académie de Montpellier, et le DASEN Monsieur Patoz !

Bougeons- nous !

(Communiqué des Jeunes Aficionados Nîmois)

TORRITO

alb04t

Cliquez ICI

MAROQUINERIE

Sacs, pochettes, ceintures, portefeuilles avec motifs taurins… Découvrir l’ensemble des produits en cliquant ICI

mar04t

TENDIDO CERO

L’émission revient sur l’ambiance qui régnait autour de la Monumental de Mexico avant l’arrivée de José Tomás et sur la photo de Rivera Ordóñez qui a suscité la polémique, le faenón d’El Juli à Mexico, et propose aussi des reportages sur les frères Adame et la ganadería de Fernando Peña.

tc04t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff