Vendredi 07 Mai 2021
Roca Rey, Bautista, Arzacq, Café Toro, Trapío, Cortés, Millas, Mehdi, Ricard, Zotoluco, Lamelas, Yiyo, Grana y Oro…

rr18t 3

Nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey au Mexique…

Dans la « Petatera », la curieuse plaza de toros de Villa de Álvarez (Mexique) qui avait fait le plein, nouveau triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé deux oreilles puis deux oreilles et la queue à ses toros de Barralva.

rr18t

Silence aux deux pour Pablo Hermoso de Mendoza qui a séché avec le rejón de muerte, et applaudissements puis silence pour El Payo.

Voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

BAUTISTA

Rappel...

jb10t1

ARZACQ

Voir la vidéo du débarquement des toros en cliquant ICI

arz28t

CAFÉ TORO

ct18t

TRAPÍO

arl18t

CORTÉS

Il y a quelques jours, un toro du Marquis d'Albaserrada réservé par les arènes d'Aignan pour le dimanche de Pâques était victime d'un accident de campo.

Fabrice Torrito, le mayoral du Marquis a fait bon cœur contre mauvaise fortune et a proposé  à Javier Cortés de lidier ce splendide toro d'origine Pedraja ce matin dans la Cerca de los Franceses à Mirandilla.

Devant un toro demandant "les papiers", Javier Cortés a montré ses capacités et son envie.

jc18t

Ses mentors Stéphane Meca et Manolo Campuzano, très satisfaits de sa prestation, ont obtenu dans la foulée son engagement pour le festival d'Aracena du 2 avril.

Cette excellente matinée s'est terminée autour d'un verre, les propos des aficionados présents portaient bien sûr sur la corrida d'Aignan et les futurs engagements de Javier Cortés à St Martin de Crau et Alès.

(Communiqué)

 MILLAS

millas18t

MEHDI

ms18g

Le samedi 27 mars, Mehdi Savalli toréera à Villa María del Triunfo (Lima), plaza de Torokuna, en mano a mano avec Alfonso de Lima une corrida de San Pedro…

ms18f

RICARD

Les Jeudis des Jeunes Aficionados Nîmois reprennent après un mois de janvier consacré au Flamenco !

Ce jeudi 25 février à 20h pour le dernier jeudi du mois, nous proposerons à la jeune aficion nîmoise une soirée axée sur la Course Camarguaise !

"La saga Ricard en Course Camarguaise", avec Eugène Guillot, le manadier, qui nous parlera de ses fantasques cocardiers dont il n'est pas rare d'en retrouver certains au ras des gradins après de mémorables envolées !

ja18t

Pour vous faire une idée, cliquez  ICI

A cette occasion, grâce à TVSUD et son émission Course Camarguaise "Noir & Blanc", vous aurez la chance de pouvoir assister à la diffusion d'un film sur les fantasques Cocardiers de Ricard !

La conférence aura lieu à 20h et à partir de 21h30, ambiance conviviale  autour de bons vins et tapas maison !

(Communiqué)

ZOTOLUCO

Le matador de toros mexicain Eulalio López «El Zotoluco » a annoncé sa retirada dans la Monumental de Mexico à l’issue de sa temporada 2017. Il aura alors 49 ans…  

zot18t

LAMELAS

Début mars chargé pour Alberto Lamelas dans le Sud-Ouest puisqu’il est invité le vendredi 4 par la Junta des Peñas d’Aire sur Adour, et le 5 par la Peña « A los Toros » de Mont-de-Marsan.

La semaine suivante, Lamelas sera le 10 à la Peña Goya de Floirac (Bordeaux) et le 12 au CT Vicois à Vic-Fezensac…

al18t

Commentaire de Manolo Molés : « La France est vraiment particulière. Ici, on ne prêtea pas attention à Alberto Lamelas et là-bas, le chauffeur de taxi espagnol a beaucoup de cartel dans les corridas dures !!! »

(NDLR : Pour la petite histoire, le matador de toros Alberto Lamelas est aussi taxiteur à Madrid car les toros ne nourrissent pas toujours leur homme…)

YIYO

Le Conseil du Gouvernement de la Comunidad de Madrid a reçu une proposition de création d’école taurine qui aura son siège dans la plaza de toros de Las Ventas et qui se nommera : école taurine de la Comunidad de Madrid José Cubero « Yiyo »…

lv18t

Cette école sera gérée par le Centre des Affaires Taurines, sans augmentation de budget, et elle sera à charge de l’empresa. Elle devra proposer aux élèves des activités pratiques et culturelles dans un but de promotion de la Fiesta à l’intérieur de la Communauté…

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Emilio de Justo, l’émission revient notamment sur les courses du Carnaval de Ciudad Rodrigo et les dernières corridas en Amérique…

gyo18t

Pour voir cette émission, cliquez  ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff