Lundi 17 Mai 2021
Eauze, Vistalegre, Châteaurenard, Maurrin, Fitero...

eauze21xz

Mano a mano Castella-Dufau à Eauze…

Record d'affluence pour la soirée organisée par le  club taurin "Pedro Romero" de Mont de Marsan présidé par J.P Saint-Guirons.

td20f

En effet, sur les 140 adhérents que compte le club taurin cette année, 110 avaient répondu présent  pour accueillir le matador Thomas Dufau et Julien Lescarret.

td20g

A cette occasion, après l'annonce de sa participation à Gamarde les Bains et Alès, ce fut l'annonce du mano a mano à Eauze avec Sébastien Castella le 9 juillet à 18h face à des toros d’Antonio Bañuelos…

Communiqué de la Mairie :

Le 19 février 2016,

La ville d’EAUZE a pris la décision, suite à la consultation lancée de retenir la candidature de l’entreprise TOMEFRA, représentée par Alain LARTIGUE, pour assurer pour la saison 2016, la mission du Mandataire Taurin. Elle travaillera ainsi dans la continuité des saisons déjà au service de la Ville, depuis 2009.

La Ville et son mandataire ont arrêté la programmatioopn de la FeriaTaurine 2016 qui aura lieu à l’occasion des Fêtes traditionnelles le samedi 9 juillet.

11h : Novillda sans picadors organisée par le Club Taurin de la Ville, avec la collaboration de la Ville.

18h : corrida de toros, six Antonio Bañuelos (Burgos) pour un mano a mano franco-français Sébastien Castella/Thomlas Dufau.

Michel Gabas, Maire d’Eauze, Conseiller Départemental.

VISTALEGRE

Un quart d’arène seulement pour l’ouverture de la Feria d’Hiver au Palacio de Vistalegre de Carabanchel où Ginés Marín a obtenu le seul trophée de la tarde.

gm20t

Bons novillos pour la plupart de Daniel Ruiz, saluts aux deux pour Álvaro Lorenzo, saluts puis oreille pour Ginés Marín et silence aux deux pour Varea.

(Photo : Mundotoro)

CHÂTEAURENARD

Le dimanche 24 juillet, Juan Bautista, El Fandi et Thomas Dufau combattront des toros de Salvador Domecq…

sd20t

Tous les détails en cliquant ICI

MAURRIN

Attention, changement d’horaire…

mau20t

FITERO

Avec Juan Leal qui ouvrira sa temporada à cette occasion…

fit20t

AFAP

L'AFAP et les quartiers nîmois !  

Après le Clos d'Orville et le Chemin Bas d'Avignon, l'Association Française des Aficionados Prácticos a organisé sa troisième action de "Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois", le samedi 20 février au quartier de la route de Beaucaire - place Eliette Berti, rue Pierre Curie.  

af20f

Sous l'égide de la ville de Nîmes, en présence de Laurent Burgoa adjoint au maire, de Frédéric Pastor, délégué à la tauromachie, du président du comité de quartier Kévin Dominguez, les jeunes et les personnes du quartier ont pu participer à des maniements de capes et muletas sur la place ensoleillée "Eliette Berti".

af20g

La présence du cheval de pique habillé et manœuvré par Marc Reynaud, piquero, connut aussi un franc succès.   Les objectifs de créer du lien social et d'ouverture sur les cultures taurines régionales ont été atteints. L'action s'est terminée par la remise de diplômes et un goûter offert par l'AFAP sur la place.   Action réalisée en partenariat avec la ville de Nîmes, les différents présidents de quartiers, ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).

af20h

Prochaine action : samedi 12 mars au quartier de la route d'Arles.  

af20i

(Communiqué - Photos B. Vialet)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff