Lundi 17 Mai 2021
Castellón, San Sebastián, Printemps, Plaisance, Kike, Pana…

ep07wx

Enrique Ponce désigné triomphateur de la Feria de Castellón 2016…

Le Club Taurin de Castellón a déclaré Enrique Ponce triomphateur de l’édition 2016 pour sa corrida du vendredi 4 mars, le maestro de Chiva remportant ainsi le XLVème Trophée décerné par la plus ancienne association taurine de la ville.

Ce même club taurin a déclaré desierto le prix « Divisa de Honor », attribué - quand il y en a un - au meilleur toro de la feria.

SAN SEBASTIÁN

Sympathique matinée de toros le dimanche 6 mars à la ganadería Pagès-Mailhan à l’initiative du Cercle Taurin « Toros y Toreros » de Mauguio, cher au président Vincent Lorente.

tyt07t

Avant les agapes qui ont suivi, la fiesta campera a permis à trois jeunes de toréer des novillos de San Sebastián, l’élevage de Gilles et Mathieu Vangelisti. Du bétail qui a donné un bon jeu, avec la palme au second, mais les trois ont permis aux novilleros d’afficher leur aficion et les progrès correspondant à leur niveau actuel.

tg07t

Tibo Garcia a ouvert la séance avec un novillo noble mais faible, bien piqué par Gabin, qu’il dut maintenir un peu haut. Il sut extraire le meilleur de cet adversaire pour tirer des séries fort honorables avant d’en terminer rapidement par trois quarts puis descabello.

pm07t

Pierre Mailhan hérita du meilleur, un bicho encasté, brave à la pique puis dans ses charges à la muleta. Au passage, Tomas Ubeda posa une bonne paire, puis Pierre exécuta plusieurs séries « a gusto », seulement ternies par une conclusion moins ajustée.

rafi07t

Rafi Raucoule tomba sur le plus exigeant. Il banderilla puis mit lui aussi en évidence sa vaillance et ses ganas lors d’un trasteo inégal, comprenant toutefois de bons muletazos isolés avant une conclusion plus discutable.

PRINTEMPS

pr07t

Affiche PJA Dimanche pour impression

repas de laficion page1

PLAISANCE

Dans le cadre des animations de “Plaimont Vignoble en Fêtes”, nous organisons une tienta gratuite le dimanche 20 mars à 11h dans les arènes de Plaisance.   Trois vaches de la ganadería de l’ASTARAC de Jean-Louis Darré pour Jérémy BANTI et Mathieu GUILLON "EL MONTEÑO ".  

plais07t

Un casse-croûte gratuit sera servi à partir de 10h.   Voilà de quoi régaler les aficionados a los toros y a los vinos !

(Communiqué)

KIKE

Kike ne relâche pas ses efforts…

Le novillero français Kike, exilé du côté de Séville afin de vivre sa passion se prépare de façon très intense en attendant l'opportunité de débuter en novilladas piquées.

En effet,  le torero du Sud Ouest, au vu des progrès effectués, continue d'y croire et se voit prêt à le démontrer dans l'arène quand sa chance lui sera donnée.

Sa dernière novillada remonte à septembre 2014  pour la feria de Valladolid (et quelques bolsins en 2015) où Kike impressionna les professionnels présents avec un novillo qui n'avait rien de facile.

Grâce à l'aide précieuse de ganaderos comme Juan Pedro Domecq et de toreros comme Enrique Ponce et David Mora, ainsi que leur cuadrilla, Kike a la possibilité de tienter énormément durant la période hivernale, ce qui lui permet de s'améliorer au fil des jours et de profiter pleinement de sa situation pour perfectionner son toreo afin de saisir sa chance dès qu'on lui fera confiance.

kike07d

En effet, de novembre à avril, le novillero landais tiente en moyenne 3 fois par semaine dans de nombreuses ganaderías de renom (Juan Pedro Domecq, Nuñez Del Cuvillo, Jandilla, El Parralejo, Rocío De La Cámara, Luis Algarra...) en se faisant souvent remarquer par les professionnels présents, surtout ces derniers mois.

En plus de pouvoir toréer beaucoup de vaches, il a aussi souvent l'occasion de se mesurer a des novillos et toros, ce qui lui permet de voir du volume et d'avancer dans la bonne direction.

Grâce à cette régularité dans les entraînements et beaucoup de sérieux, Kike a gagné en technique et en profondeur dans son toreo et a beaucoup mûri, ce qui lui permet de penser qu'il est prêt pour passer à l'échelon supérieur et rivaliser avec les meilleurs novilleros du moment.

Kike lance un appel aux empresas et espère qu'on lui permette de débuter en novilladas piquées en lui donnant sa chance de prouver qu'il est capable, et qu'il a sa place dans le circuit car de plus, le novillero du Sud-Ouest a été très sollicité ces derniers mois, les aficionados souhaitant le revoir le plus vite possible.

Le 2 mars 2016, Kike a pu toréer chez Juan Pedro Domecq un novillo piqué et tuer un toro de 4 ans afin de continuer sa préparation et invite aficionados et empresas à aller voir les photos et vidéo de ce jour là que vous trouverez en lien ci dessous.

 Voir les photos : cliquez ICI

kike07f

Voir la vidéo d'un tentadero chez JP Domecq : cliquez ICI

Nous ne pouvons que souhaiter au novillero landais que son message soit entendu par certains organisateurs et beaucoup de chance pour la suite de sa carrière.

(Communiqué)

PANA

Dans une plaza de Texcoco (Mexique) remplie aux trois quarts, El Pana a connu de fortunes diverses face aux toros de Manolo Espinosa de jeu très divers, le troisième, manso, provoquant même les trois avis.

elp07t

Applaudissements, silence, trois avis, saluts, silence et oreille, un résultat des plus moyens, avec un final toutefois plus méritoire pour une encerrona "pas comme les autres"…

Pour vous faire une idée, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff