Samedi 20 Juillet 2024
Valencia, Bautista, Margé, Boujan, Querencia, Planète…
Vendredi, 18 Mars 2016

val18wz

Sortie a hombros du Juli et de López Simón...

Dans une arène quasiment pleine et face à des toros de Garcigrande - les quatre premiers - et Domingo Hernández donnant dans l'ensemble du jeu, excepté le troisième, El Juli a coupé une oreille de ses deux derniers après avoir salué au premier. Très décidé et après avoir été touché sans graves conséquences par son second, Julián exécuta un authentique faenón avec le cinquième, "Fragata", qui justifia l'adage. Un faenón de rabo juste altéré par l'usage de la tizona. Mais un grand mpoment de toreo...

Alberto López Simón était venu contester la suprématie du maître et s'en est finalement bien tiré, obtenant un trophée à ses deux premiers avant d'être applaudi à son dernier. A noter que son second a été changé par un sobrero du même fer pour faiblesse. Actuation marquée par le soutien de l'assistance pour sa vaillance et son entrega, ainsi que sa faculté à pousser le Juli à se surpasser...

(Photodu haut : Mundotoro)

NÎMES

La prochaine Feria de Pentecôte à Nîmes sera marquée par trois alternatives, comme indiqué sur le site officiel de Simon Casas Productions.

Ainsi, Morante de la Puebla sera le parrain de Ginés Marín, El Juli d’Álvaro Lorenzo et Manzanares de Varea.

nim18t

A noter que le lundi 9 mai, face à des novillos d’El Parralejo, ces trois novilleros seront réunis à Madrid pour la San Isidro, afin d’y faire leur présentation. Une semaine avant Nîmes…

BAUTISTA

A l'occasion de l'annonce de la corrida exceptionnelle du samedi 30 avril 2016 au cours de laquelle Juan Bautista combattra en solitaire six toros français de l'élevage de Robert Margé dans les Arènes de Palavas, l'empresa et l'Administration Juan Bautista ont souhaité créer une affiche spéciale pour cet évènement.

Réalisée à partir d'un cliché de la photographe taurine Isabelle Dupin, cette affiche utilise les trois couleurs du drapeau français : le bleu de la Méditerranée, le rouge de la passion et le blanc pour reprendre la pureté de la tauromachie de Juan Bautista et souligner le moment de grande maturité professionnelle qu'il connaît depuis de nombreuses saisons.

jb17t

Le visage reposé et illuminé par un large sourire de satisfaction et de bonheur, Juan Bautista, par l'intermédiaire de cette affiche, invite les aficionados et les amoureux de cet art qu'est la Tauromachie aux Arènes Manuel Benítez "El Cordobés" pour partager avec lui ce qui sera un des évènements majeur de ce début de saison.

(Communiqué)

MARGÉ

C’est à présent officiel,  les toros de Robert Margé fouleront pour la première fois le sable de Las Ventas le 10 mai prochain pour y être combattus par Eugenio de Mora, Juan Bautista et El Payo.

rm18b

rm18a

rm18c

Un cartel international qui fera date dans l’histoire de l’élevage des Monteilles...

rm18d

rm18f

rm18e

Les neuf exemplaires susceptibles d’être lidiés à Madrid, parmi lesquels six d'entre eux seront ensuite choisis, photographiés par Bernard Delort…

rm18g

rm18i

rm18h

BOUJAN

bou18t

QUERENCIA

quer18t

PLANÈTE

Nouveau numéro de "Planète Corrida" avec des sujets sur David Mora, Ginés Marín, Murteira Grave, le deuxième volet sur les écoles taurines, les toreros et la Semana Santa…

plc17f

Cliquez ICI