Jeudi 24 Juin 2021
Corridafrance, Arles, Manif, Toril TV, Toros…

raf24wx

A l’élève du CFT Rafi Raucoule le 1er Trophée Souvenir Vincent Deloye. Coup de Cœur de Corrida France 2015 à Paquito Leal…

Avec une météo inégale mais somme toute agréable, cette journée Corridafrance a été suivie par de nombreux aficionados qui garnissaient totalement les travées de la placita de Gimeaux.

gim24t

Face à deux vaches des frères Jalabert, bonnes dans l’ensemble, et deux de Pagès-Mailhan, plus compliquées, notamment la troisième, Lucas, de l’école de Béziers, Rafi, du CFT, Manuel de Reyes, du CTN-Catalogne, et Tristan Espigue, de l’école d’Arles, se sont disputé le premier trophée Vincent Deloye, en hommage au frère de Laurent Deloye « El Tico », récemment décédé accidentellement.

lucas24t

Lucas en compagnie d’Anaïs qui est sortie de second…

rafi24f

Rafi Raucoule

mdr24t

Manuel de Reyes

te24t

Tristan Espigue

A l’issue de ce tentadero, le jury a désigné Rafi comme vainqueur de ce trophée qui lui a été remis par Juan Bautista, parrain de l’opération.

pl24t

Laurent Deloye, qui gère le site « Corridafrance », a ensuite félicité Paquito Leal en ce lieu qui lui correspondait bien, lui qui a été depuis son origine aux commandes de l’Ecole Taurine d’Arles.

 pl25t

Une distinction ô combien justifiée pour cette figura emblématique de la torería arlésienne…

tomb24t

Enfin, une main innocente a tiré les trois billets correspondant aux capotes offerts par Juan Bautista, Sébastien Castella et Manzanares, remportés respectivement par les heureux possesseurs des billets N°908, 426 et 254. Parmi eux, on aura reconnu un ganadero qui avec le capote de « Manzana » va peut-être nous étonner lors d’une prochaine fiesta campera…

hap24t

A noter aussi que les plus jeunes n'ont pas été oubliés grâce à Mathieu Vangelisti et sa structure gonflable "Happycionado"...

bp25t

La remise des prix et le tirage de la tombola ont été suivis par l'apéritif offert par l'UCTPR...

ARLES

arl24w

MANIF

Les évènements dramatiques qui ont touché nos voisins de Belgique le 22 mars interpellent une nouvelle fois l’Europe sur l’ampleur du danger qui nous menace tous.

Elle impose à nos gouvernements des mesures de sécurité très strictes et nécessaires à la protection des populations.

Face à cette situation, et en tant que jeunes citoyens responsables, nous ne pouvions pas, dans le cadre de notre rassemblement des aficionados prévu ce samedi 26 mars, rester sourds à la nécessité pour nos forces de l’ordre d’être mobilisées là où la sécurité de nos concitoyens est en jeu.

C’est donc en citoyens responsables et respectueux du dur devoir de protection du pays que nous prenons la décision d’annuler la manifestation prévue ce samedi 26 mars à 14h30 en amont de la corrida. Une décision de responsabilité. Nous appelons donc l’ensemble des aficionados à rejoindre directement les Arènes à leur arrivée sur Arles. Le rassemblement est reporté à la Féria du Riz.

arl24t

(Communiqué des Jeunes Aficionados du Pays d'Arles)

TORIL TV

La Web TV de Romain Bofi qui a besoin d’un petit coup de pouce…

toril24s

Soutenez Toril TV en donnant une petite contribution afin de financer la production de deux nouvelles émissions. Il suffit simplement de cliquer sur le lien ci dessous et de choisir le montant de votre contribution. Merci de votre aide...

rb24t

http://www.touscoprod.com/fr/toriltv#.VvJlpFn7Ajk.faceboo

(Communiqué)

TOROS

Le numéro 2020 de la revue TOROS est paru le 25 mars…

Au sommaire :

- la chronique du temps : éloge de Sébastien Castella

- éphéméride : 25 mars 1979, présentation de Patrick Varin à Madrid

- « Juan Bautista », un nouveau polifacético ?

- les Adolfos de la famille Martín

- « La Muleta » fête ses 110 ans

- Valencia, 13 mars : les aficionados dans la rue

- Matamore

- le dessin de Bonhoure : la tauromachie se revendique...

- l'actualité taurine : México, Castellón, Olivenza, Valencia, Gimeaux, Samadet

- les brèves

- les cartels

toros24t

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff