Arles, Castella, Peña Bautista, Tendido Cero... |
Samedi, 26 Mars 2016 | |||
Sortie a hombros de Sébastien Castella et Alberto López Simón... Arènes quasiment pleines, temps agréable mais un peu frisquet lors d’un final prolongé. Six toros de Garcigrande, les 5 bis et 6 bis du même fer et le 6 ter de José Luis Pereda. Un lot hétéroclite, plutôt bien présenté, mais inégal de jeu et de forces. Sébastien Castella (oreille et oreille) entama la séance par un capoteo plaisant et après deux rencontres, il se fit encore remarquer sur un quite par chicuelinas. Entame allurée avec la flanelle, puis enchainements bien cadencés dans un pouce de terrain, Sébastien se montrant en dessus du répondant de son opposant. Entière. Avec le bon quatrième, le Biterrois brilla encore sur les capotazos de réception et après deux rencontres sortie fermée, il brinda à l’auditoire une faena compacte qui transmit sur les travées, notamment lors d’un final encimista ponctué d’une entière, l’ensemble étant toutefois terni par l’usage du verdugo à deux reprises, ce qui limita la récompense à un seul trophée, celui qui lui ouvrait cependant une grande porte somme toute méritée.
Manzanares (saluts aux deux) dansa avec les plus laides et sans grandes options de triomphe, il sut néanmoins s’en sortir dignement. Avec un premier qui ne l’aida guère après deux bons puyazos, l’Alicantino joua sur sa plasticité pour donner des couleurs à un trasteo esthétiquement abouti, sans toutefois atteindre les sommets. Après entière, le conclave se divisa et pour avoir jugé la pétition insuffisante, le palco ramassa une bronca.
Son second a été rapidement prié d’évacuer la piste pour boiterie et de faire place à l’un de ses frères avec lequel il entreprit un trasteo décidé d’impact inégal, mais plutôt plaisant, Manzanares étant par la suite violemment secoué, sans trop de dégâts apparents. Demie en place.
Alberto López Simón (oreille et oreille) est allé chercher les deux oreilles qui lui ont permis d’accompagner a hombros son chef de lidia. Son premier prit deux piques cuidées puis brindis au public suivi de muletazos arrodillados jusqu’au centre en se fendant. Alberto se débarrassa alors de ses zapatillas pour administrer plusieurs séries de derechazos plus ou moins électriques suivis de naturelles ajustées avant final plus près des cornes. Estocade caídita au second envoi. Avec l’ultime, les choses allaient prendre une tournure à la fois insolite et quelque peu cocasse et inédite. En effet, il aura fallu au Madrilène pas moins de deux sobreros pour pouvoir clôturer les débats ! Pour boiterie successive, le titulaire puis un premier sobrero du même fer ont été renvoyés aux corrales avant qu’en début de faena, après pas mal d’atermoiements, ne sorte un autre remplaçant venu de chez José Luis Pereda pour que l’on puisse aller enfin au bout du dernier acte, avec au passage plusieurs interventions remarquées de Tito Sandoval... Faena comprenant plusieurs séries verticales et relâchées, surtout sur la rive droite avant final encimista face à un bicho qui baissa de ton et entière. Voir la vidéo de la corrida en cliquant ICI Voir la vidéo de la course camarguaise d'ouverture en cliquant ICI CASTELLA Le jeudi 31 mars à 19h au Musée Taurin de Béziers, 7 rue Massol, Sébastien Castella recevra la Médaille de Citoyen d’Honneur de la Ville de Béziers des mains du maire, Robert Ménard, ainsi que le Prix au Triomphateur de la Feria 2015 par le Président de la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois. Un apéritif offert par la ville de Béziers et la Fédération des Clubs Taurins sera servi à l'issue de ces manifestations. (Communiqué) PEÑA BAUTISTA La Peña Juan Bautista communique :
TENDIDO CERO L'émission est consacrée à la grande manfestation de Valencia, aux Fallas, à la ganadería La Castilleja, au gala du Foro de la Juventud, aux cartels de San Isidro et aux toros à Illescas. Pour suivre cette émission, cliquez ICI
|