Jeudi 13 Juin 2024
Séville, Aficion, Passion cocardière…
Mardi, 05 Avril 2016

sev05wx

Oreille pour Pepe Moral et Javier Jiménez…

Avec seulement un peu plus de demi-arène et face à des toros de Torrestrella nobles la plupart, mais donnant un jeu inégal - les plus en vue étant les 3, 5 et 6 - deux oreilles ont été concédées, l’une à Pepe Moral à son second et l’autre à Javier Jiménez au dernier.

mad05t

Miguel Ángel Delgado (saluts et silence) a reçu son premier a portagayola et se fit ensuite remarquer au capote. A la muleta, il fit un réel effort alors que le toro devenait de plus en plus compliqué, se jouant la vie avant qu’un pinchazo ne le prive de trophée. Delgado ne put réussir le desquite malgré un arrimón face à un second adversaire rapidement arrêté.

pm05t

Pepe Moral (silence et oreille) eut du mal à intéresser un premier client manquant visiblement de caste. Il se rattrapa avec le quinto, brillant d’abord au capote puis au cours d’une faena compacte et allurée rematée par un espadazo.

jj05t

Javier Jiménez (salluts et oreille) a connu lui aussi une tarde positive. S’il vit l’oreille s’envoler à son premier à cause du maniement discutable de la rapière, il ne laissa pas passer l’occasion de repartir avec un appendice dans son escarcelle au terme de son second combat. Javier profita des bonnes conditions de son opposant en début de faena puis se battit pour maintenir l’intérêt alors que le bicho baissait de ton, concluant ce coup-ci par un coup de canon.

(Photos : Joël Buravand)

Voir la vidéo de la corrida de Tornay en cliquant ICI

AFICION

Jeudi 5 mai à la ganadería VALVERDE,  Domaine de la Coste Haute, Saint Martin de Crau : Journée AL CAMPO du Club Taurin l’Aficion de Béziers…

8h : Départ « CO-VOITURAGE » depuis le parking BOULANGER de Béziers.  

10h : Accueil  et visite de la ganadería.  

12h :   Apéritif  et repas  grillades sur place.  

15h : Tienta de vaches avec Alberto LAMELAS.

al05t

TARIF: Adhérents  club  30 € -  non adhérent  35€.  

Réservation impérative avec règlement  par chèque à l’ordre de « L’AFICION » à l’adresse suivante : CT l’Aficion,  JF JACQUET,  8 Place Elsa Triolet, 34760 BOUJAN sur LIBRON

(NDLR : un rendez-vous chez Boulanger pour aller rendre visite à Jean-Luc Couturier, avouez que ce n’est pas banal !)

PASSION COCARDIÈRE

Un nouveau magazine a vu le jour, revenant en détails sur les grands moments de la saison 2015 de course camarguaise, avec aussi des reportages sur les manades, des brèves taurines…

coc05t

En vente dans de nombreux dépôts de presse ou sur le site coursecammargaise.com. Cliquez ICI