Mardi 23 Juillet 2024
Séville, Granada, Vergèze, Garlin, Jeunes, Expo…
Mercredi, 06 Avril 2016

sev06wx

Tarde sans grand éclat avec quelques lumières sur la fin…

Devant une demi-arène environ et face à des toros de Las Ramblas manquant de tonus pour la plupart, les deux derniers donnant plus de jeu, les trois diestros ont tenté d’animer les débats, n’y parvenant globalement que sur la fin.

ma06t

Miguel Abellán : silence aux deux.

elc06t  

El Cid : applaudissements et vuelta.

ja06w

Joselito Adame : silence et vuelta.

A noter qu'en banderillant le second toro, Alcalareño, banderillero du Cid, s'est fait attraper et au pied du burladero, il a subi une violente rouste de laquelle il s'est sorti toutefois sans trop de dégâts, les médecins décelant par la suite des contusions dorsales de pronostic léger.

 alc06t

(Photos : Joël Buravand)

Voir le résumé vidéo de la corrida de Torrestrella en cliquant ICI

GRANADA

Cartels officiels de la Feria du Corpus de Grenade qui se déroulera du 24 au 29 mai et qui sera marquée par le mano a mano entre les frères Rivera (Francisco et Cayetano) et la première corrida de toros lidiée par El Juli, à laquelle il participera……

Mardi 24 mai : novillada non piquée, six erales de La Palmosilla pour Sergio Roldán (Almería), Fran Ferrer (Murcia), Juan José Romera (Granada), Carlos Ochoa (Madrid), Antonio Medina (Badajoz) et Dylan Raimbaud (Arles).

Mercredi 25 : six Fernando Sampedro pour Francisco Rivera 'Paquirri' et Cayetano Rivera en mano a mano.

Jeudi 26 : six Núñez del Cuvillo pour El Fandi, Manzanares et Alejandro Talavante.

Vendredi 27 : six El Torero pour Enrique Ponce, Sébastien Castella et Andrés Roca Rey.

Samedi 28 : six El Freixo (El Juli) pour Morante de la Puebla, El Juli et Alberto López Simón.

Dimanche 29 : six Castillejo de Huebra pour Sergio Galán, Diego Ventura et Leonardo Hernández.

gra06t

VERGÈZE

Rappel…

verg29t

GARLIN

Autre rappel…

garl14k

Voir la vidéo du débarquement des novillos de Pedraza de Yeltes en cliquant ICI

JEUNES

Présentation de l'application smartphone "Nîmes en Féria" dont les Jeunes Aficionados sont partenaires…

Lien vers la page Facebook : cliquez  ICI

ja06t

Nîmes en Féria est l'application indispensable pour suivre la Féria de Nîmes, l'actu Bodega, sorties, et les corridas en direct toro par toro. Disponible sur Iphone et Androïd !

(Communiqué)

EXPO

N'oubliez pas : GOYA y CHARVET vous attendent au Musée Taurin le samedi 9 avril à 17h30.  Des siècles les séparent, mais la peinture les rapproche !!!!

Michel BOUSQUET, Président, les Membres de l’UNION TAURINE BITERROISE, en collaboration avec la Ville de Béziers, en présence de Robert MENARD, Maire, et d’Elisabeth PISSARRO, Ajointe à la Culture, ont le plaisir de vous convier au vernissage de l’exposition “ GOYA y CHARVET” de Jacques CHARVET : « La Tauromaquia et autres œuvres de GOYA revisitées par CHARVET ».

bez29f

SAMEDI 9 AVRIL 2016 à 19h - Musée Taurin - 7, rue Massol.

Ce vernissage sera précédé à 17h30 d’un film de Carlos Saura sur GOYA et d’une conférence « Don Francisco, el de los Toros » animée par Bernard ORENGO, Professeur de Lettres au Lycée Jean Moulin de Béziers.

Un apéritif sera servi à l’issue du vernissage Tapas et musique clôtureront cette soirée dédiée à GOYA.

Francisco De GOYA y LUCIENTES (1746 -1828), artiste peintre et graveur illustre, a marqué l'histoire culturelle de l'Espagne.

 goya06t

Peintre officiel de la Cour Royale, mais aussi témoin de l'histoire tragique de son pays. Son œuvre est considérable tant par le talent exceptionnel du peintre que par la variété des diverses facettes de son talent artistique que certains spécialistes présentent comme précurseur de l'impressionnisme.

L'Union Taurine Biterroise a hérité  depuis près de 80 ans des gravures complètes de la Tauromaquia  de Goya (Eaux Fortes de l'édition de Loiselet de 1876) qui viennent d'être classées au Patrimoine Culturel Régional et qui sont exposées au Musée Taurin.

Jacques Charvet a voulu mettre en exergue les facettes du talent du Maitre de Fuendetodos  en reprenant avec sa sensibilité artistique la Tauromaquia et une partie de ses œuvres représentatives.

(Communiqué)