Samedi 08 Mai 2021
Nîmes, Ponce, Lamelas, Vic, Madrid, Orthez, Toros, Molinos, Happycionado, Expos…

nim09wz

Les lots de toros pour la prochaine Feria de Pentecôte à Nîmes…

Sous la présidence de Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes, entouré de Franck Proust,  Député Européen et premier adjoint, de Frédéric Pastor, adjoint à la tauromachie, Daniel Jean Valade, adjoint à la culture, de Curro Caro représentant Simon Casas Productions, ainsi que d’autres élus, la reconnaissance des toros s’est déroulée ce lundi matin aux corrales Ferdinand Aymé.

nim09t

Ci-dessous, un aperçu de chaque lot, sachant que trois toros de Daniel Ruiz ont été changé par trois autres qui doivent remonter rapidement, et que les toros pour le rejón arriveront jeudi. Présentés par Curro Caro, tous les lots ont été validés…

 parl09t

Vendredi 13 mai : six novillos de Parladé pour Pablo Aguado, Leo Valadez et Andy Younes (Cape d’Or).

tor09t

Samedi 14. Matin : six Torrealta pour Enrique Ponce, Juan Bautista et José Garrido (confirmation).

garc09t

Après-midi : six Garcigrande pour El Juli, Sébastien Castella et Álvaro Lorenzo (alternative).

zald09t

Dimanche 15. Matin : six Zalduendo pour Morante de la Puebla, David Mora et Ginés Marín (alternative).

jpd09t

Après-midi : six Juan Pedro Domecq pour Manzanares, Alberto Lopez Simón et Varea (alternative).

dr09t

Lundi 16. Après-midi : six Daniel Ruiz pour Sébastien Castella, Miguel Ángel Perera et Andrés Roca Rey.  

Renseignements et réservations : cliquez ICI

PONCE

Enrique Ponce, protagoniste à Madrid de la présentation du "Miracle d'Istres"…

Ce lundi 9 mai à midi, la Feria d'Istres a été présentée officiellement à Madrid.

ep09b

Cet événement, qui a eu lieu au prestigieux Club Allard, s'est déroulé en présence du Maestro Enrique Ponce et du Directeur des Arènes, Bernard Marsella.

ep09c

Cette présentation des cartels, animée par le journaliste de Canal+ Toros David Casas, a permis de mettre en exergue la Corrida de Gala au cours de laquelle Enrique Ponce s'enfermera avec six toros, pour célébrer le 15ème anniversaire des arènes du Palio. Ce sera seulement la sixième fois que le Maestro valencian se produira en "único espada", la dernière fois ayant eu lieu il y a 17 ans.

ep09d

La Feria se compose de quatre corridas de toros et d'une novillada piquée qui auront lieu du 17 au 19 juin 2016 et qui propulsent Istres au premier plan de l'actualité taurine internationale.

ep09e

L'affiche de cette corrida de gala a été réalisée par Yoan Clement.

ep09f

(Communiqué)

LAMELAS

Suite à la cornada reçue par Alberto Lamelas à Alès, je me suis rendu ce lundi après-midi pour lui rendre visite au CHU de Nîmes où il avait été opéré dans la soirée de dimanche .

al09w

A priori, la récupération semblait bien engagée, bien que la cornada ait été sérieuse, mais peu à peu, Alberto s’est mis à se plaindre de violentes douleurs à la cuisse qui ont décidé le corps médical à procéder à une nouvelle intervention. La plaie ayant abondamment saigné lors du coup de corne, le chirurgien a dû suturer un autre impact et nettoyer à nouveau toute la zone touchée. A l’issue de cette nouvelle intervention, Robert Pilès, son apoderado, a reçu de la part des intervenants des nouvelles rassurantes. A présent, il est question surtout de repos. Suerte…

Avec Feria TV, voir la vidéo de la corrida de Valverde en cliquant ICI

ALÈS

Le samedi 7 mai, réception des partenaires de la feria à l'issue de la corrida concours d'Alès avec Patrick Laugier ( AFETC), Nathalie Thiers, Didier Cabanis, Philippe et Pierre Cuillé et Bernard Planchon de l'Uctpr avec un regret commun... les prix au toro et au picador desiertos !

alès09t

(Communiqué)

VIC

Avec Feria TV, voir les vidéos des lots de toros en cliquant ICI

vic09t

Tous les renseignements sur la Feria de Vic-Fezensac : cliquez ICI

MADRID

 Devant deux tiers d’arène et face à un lot d’El Parralejo faibles la plupart et donnant un jeu très inégal, le 3 remplacé par un José Vázquez, la terna du jour, qui va se rendre à Nîmes pour Pentecôte afin d’y prendre l’alternative, n’a guère eu d’occasions de se mettre en évidence.

Le plus en vue aura été Álvaro Lorenzo qui a fait la vuelta à son second qui lui a fait subir une voltereta sans conséquences, après silence au précédent.

al09s

Deux silences pour Ginés Marín et silence puis saluts pour Varea.

A noter que pour remplacer ce mardi la corrida de Margé, l’empresa a finalement choisi un lot d’El Vellosino.

(Photo Juan Pelegrín - Las Ventas)

JEUNES

Le Tendido Jeune, Jeunesse Taurine de Nîmes vous propose, en ouverture de la Féria de Pentecôte : « AVANT BODEGA Y A CORRIDA »…

jeun09t

La grande soirée de la Jeunesse Nîmoise avec « TAUROMACHIES UNIVERSELLES », d'André Viard, l'ONCT et l'UVTF,  sur écran géant dans la toute nouvelle Brasserie des Antonins (ex-3Maures), rendez-vous pour une soirée festive de démarrage de la Féria. Entrée libre.

(Communiqué)

ORTHEZ

Cette année, la journée Toros y Peñas organisée par les peñas ortheziennes aura lieu le dimanche 22 Mai aux arènes du Pesqué à Orthez.

Dans la lignée et l'esprit des années précédentes, nous souhaitons offrir un accès gratuit et pédagogique au monde ritualisé et parfois complexe de la tauromachie afin que tout le monde puisse la découvrir et en profiter dans un esprit de convivialité.

Dans notre volonté de défendre ce patrimoine unique, nous accueillerons le musée itinérant des Tauromachies Universelles à partir du mercredi 18 Mai et jusqu'au samedi 21 Mai dans le hall d'entrée de la Mairie d'Orthez.

Le samedi 21 Mai à 20h, sera diffusé le film "Tauromachies Universelles"; projection suivie, comme il se doit, d'une collation béarnaise.

Le dimanche 22 mai, la journée débutera par notre traditionnel petit déjeuner avant d'assister à une capea en sorte de mano a mano d'écoles taurines, puisque nous aurons la joie d'accueillir celle d'Adour Aficion et celle de Navarre (Espagne). Elles se partageront 3 vaches.

Laurent Langlois (picador) viendra nous expliquer le fastidieux travail d'habillage des chevaux de pique, le montage de ces dernières et il répondra aux questions diverses.

Un apéritif et un repas sera servi sur réservation auprès des peñas ou à l'adresse mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

ort09t

A 16h, le jeune novillero français Adiren SALENC (élève de la célèbre école taurine du Juli) viendra tienter en public 2 vaches. Adrien sera également à la novillada matinale des fêtes.

Le bétail de la journée sera fourni par l'élevage vainqueur des novilladas sans picador de l'année précédente, en l'occurrence celui du LARTET (propriété de Jérôme Bonnet).

Cette journée sera dédiée à Michel MATEOS, aficionado orthézien disparu.

(Communiqué)

TOROS

Le numéro 2023 de la revue TOROS est paru le 10 mai…

Au sommaire :

- éditorial : et maintenant ?

- la chronique du temps : Victorino, de Séville à Vic 

- éphéméride : 10 mai 1928, la confirmation d’« Armillita Chico »

- Alberto Lamelas, torero

- la zapatilla de Morante

- exposition : TOROS et Antonio Ordóñez

- les pelages des toros : les particularités propres à certaines régions du corps

- le dessin de Bonhoure : des Yonnet toujours dans le vent !  

- l'actualité taurine : Séville, Madrid, Béziers, Saint-Martin-de-Crau

- les brèves

- les cartels

toros09t

(Communiqué)

MOLINOS

Tienta de printemps du CTPR Los Molinos à Fontvieille…

Le CTPR Los Molinos organise sa traditionnelle tienta de printemps le dimanche 22 mai à 16 heures dans les arènes de Fontvieille.

A ce tentadero public sont conviés le matador de toros Mehdi SAVALLI, qui fête cette année ses 10 ans d'alternative, et le novillero Tibo GARCIA jeune espoir de la tauromachie française.

Le matador arlésien, qui sera en septembre au cartel de la Féria du Riz en Arles, aura à cœur de nous réjouir et le novillero récemment passé avec brio en novillada piquée, ne sera certainement pas en reste pour lui donner la réplique face aux 4 vaches braves de la ganadería des héritiers de François André (origine Santa Coloma).

mol09x

Comme à l'habitude la tienta sera suivie d'un apéritif offert dans les arènes.

Participation aux frais: 5 €, gratuit aux moins de 12 ans.

Contact : renseignement: 04 90 54 66 37/06 23 06 02 70.

(Communiqué)

HAPPYCIONADO

Feria de Nîmes : Présentation du livre « Découvre la tauromachie en t’amusant ! »…

Après un lancement à Arles et déjà plus de 1200 livres vendus en quelques semaines, le livre « Découvre la tauromachie en t’amusant ! » débarque à la Feria de Nîmes !

Il sera dédicacé par son auteur lors des rencontres de la Libraire Teissier le samedi 14 mai de 15h30 à 17h30 (11 Rue Régale). D’autres auteurs seront présents, dont notamment Eddie Pons, Roé et Jean-Paul Didierlaurent.

happ09t

Puis le dimanche 15 mai, le livre pour enfants sera présenté à 14h dans les jardins de l’Hôtel Imperator, en compagnie de Lisette Chabaud, présidente de l’association Trisomie 21 Gard, à laquelle sera reversée une partie de la recette.

Venez nombreux et venez happy !

(Communiqué)

EXPOS

expo09t

ExpoMaisonM

ExpoChouleur

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff