Jeudi 30 Mai 2024
Beaucaire, Madrid,Tolède, Séville, Granada, CTN, Captieux, Fiestas Camperas, Tendido Cero…
Jeudi, 26 Mai 2016

b26zw

Cartel officiel de la novillada de Beaucaire…

Dimanche 31 juillet : six novillos de Fano pour Manolo Vanegas, Tibo Garcia et Sebastián Castillo.

mv26t

Manolo Vanegas

tg26t

Tibo Garcia

sc26t

Sebastián Castillo

A noter que Sebastián Castillo est Vénézuélien, qu’il s’est fait connaître en Espagne en tant que maletilla et qu’il est aussi engagé pour la novillada de Céret…

La veille : recortadores.

MADRID

Tarde de grande entrega avec trois maestros très décidés qui chacun dans leur style se sont montrés en dessus des conditions de leurs opposants de Parladé, sérieux de présentation, mais quelque peu décevants au dernier tiers pour la plupart.

jjp26t

Avec le lot le plus propice, Juan José Padilla n’a pas ménagé sa peine, le Jerezano se faisant prendre violemment à son premier lors de la pose des palos. Ce sérieux accrochage ne l’a pas empêché par la suite de se distinguer en s’appuyant sur ses points forts, le public venteño manifestant à son égard un légitime soutien à la hauteur de l’effort fourni.

Silence et saluts pour Iván Fandiño et silence aux deux pour José Garrido.

(Photo : Juan Pelegrín – Las Ventas)

TOLÈDE

Plus de trois quarts d’entrée. Cinq toros de Garcigrande et un (4) de Domingo Hernández, même maison, donnant dans l’ensemble du jeu, en retrait le dernier.

Enrique Ponce : deux oreilles et deux oreilles.

El Juli : oreille et oreille.

Álvaro Lorenzo : deux oreilles et oreille.

N’en jetez plus, la cour est pleine…

SÉVILLE

Devant environ trois quarts d’arène, Pablo Aguado a été le plus en vue de la novillada de Talavante, saluant à son premier avant d’obtenir un trophée à l’autre.

pa26t

Saluts aux deux pour Rafael Serna et saluts puis silence pour Alfonso Cadaval qui en définitive s’est appuyé deux Rocío de la Cámara.

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

(Photo : Maurice Berho)

GRANADA

Devant une arène quasiment pleine, la corrida du Corpus a été marquée par les triomphes du Fandi qui a coupé une puis deux oreilles aux toros de Núñez del Cuvillo, et d’Alejandro Talavante, une puis deux oreilles.

Applaudissements puis oreille pour Manzanares.

CTN

ctn26t

 CAPTIEUX

Rappel : débuts en piquée pour Adrien Salenc et pour Joaquín Galdós, la perspective de son alternative istréenne qui se rapproche !

cap21t

FIESTAS CAMPERAS

Rappel pour ce week-end…

afap18t

ay26t

fourq09t

quer19t

TENDIDO CERO

L’émission propose des sujets sur la Feria de San Idsidro, les novilleros Filiberto, Luis David Adame et Juan de Castilla, les triomphes de Juan del Álamo et Alejandro Talavante, les Fereias de Nîmes et Vic ainsi que sur la ganadería de Saltillo…

tc26w

Pour voir cette émission, cliquez ICI