Lundi 23 Septembre 2019
Boujan, Madrid, Fiesta Campera, Saragosse, Albaserrada…
Mercredi, 01 Juin 2016

bou01zy

La Feria de Boujan arrive à grands pas…

 bou31m

Cartels et animations :

bou31n

bou31o

bou31p

bou31h

bou31v

bou01t

MADRID

Corrida de Beneficencia, no hay billetes, quatre toros de Victoriano del Río et deux de Cortés (2 et 6, même maison) bien présentés et donnant du jeu. Forte pétition pour "Dalia", le 5, non suivie d’effet, mais très justifiée.

vdr01t

Juan Carlos I a occupé la loge royale, entouré de sa fille Elena et de Cristina Cifuentes, présidente de la Comunidad de Madrid. 

Sébastien Castella (silence et saluts) a ouvert la séance avec un adversaire qu’il sut bien conduire, notamment sur des séquences droitières avant final encimista, au cours d’un trasteo agréable, mais qui eut du mal à trouver de l’écho sur les étagères, son opposant baissant progressivement de ton. Sa deuxième faena monta progressivement en puissance, le Biterrois étalant aguante et décision. Dommage qu’il l’ait pinchée…

sc01v

Manzanares (silence et deux oreilles) n’eut aucune option avec son premier qu’il tua bien, mais se rattrapa largement avec le quinto, au demeurant excellent. Sensationnel au capote, où il rappela son père, notamment sur des chicuelinas mains basses, il composa à la muleta une œuvre majeure au cours d’une partition artistiquement bien léchée et relevée par des gestes aussi ajustés que superbement cadencés. Cerise sur le gâteau pour cette faena de sentiments, un estocodón recibiendo qui fit chavirer le cirque. Deux oreilles de grande force avec pétition de rabo que le président aurait pu concéder sans qu’il n’y ait à crier au scandale, tout comme pour la vuelta au toro…

manz01t

Alberto López Simón (deux oreilles et saluts) accompagna l’Alicantino dans sa vuelta triomphale face à son premier qui exposa une bonne caste. Sa faena comprit plusieurs mouvements templés, surtout à tribord, le tout étant conclu par un espadazo en se jetant sur le fauve qui le cueillit violemment, ce qui a généré une charge émotionnelle qui a forcément compté dans l’attribution du deuxième trophée. Il reçut l’ultime a portagayola avant de se lancer dans une faena courageuse en raccourcissant les distances, finissant par entière tendida longue à produire son effet.

ls01x

Une corrida qui a singulièrement contrasté avec celle de la veille, avec des aficionados qui avaient retrouvé le sourire à la sortie. A l’image de Manzana et Alberto. Il parait que Bernard Marsella aussi ! Devinez pourquoi…

lv01t

(Photos : Juan Pelegrín - Las Ventas)

FIESTA CAMPERA

fc01t

SARAGOSSE

La peña Vivement 5 Heures vous propose un week-end à la Feria del Pilar de Saragosse les 15 et 16 octobre 2016.

Une des plus grandes Ferias espagnoles à quelques heures de chez nous.

sar01t

Corridas, gastronomie, processions de fleurs et le célèbre quartier del "Tubo", pour des soirées endiablées, seront au programme de ce week-end.

Renseignements : cliquez ICI

ALBASERRADA

Voir l’émission « Toros para todos » au cours de laquelle, à partir de la 16ème minute, on assiste à l’intervention de pédicure réalisée à Mirandilla sur le  novillo « Jaranero »…

 alb01t

Cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 nim vend25aff