Jeudi 18 Juillet 2024
Méjanes, Valladolid, Fiesta Campera…
Mercredi, 08 Juin 2016

mej08wz

Présentation détaillée de la Feria du Cheval 2016 à Méjanes…

 

mej08g

Mardi dernier, au Domaine Paul Ricard de Méjanes, Luc Jalabert et sa fille Lola étaient les invités de Michelle Ricard pour présenter à la presse le contenu détaillé de la Feria du Cheval 2016 qui se déroulera le samedi 23 juillet sur les installations du domaine.

mej08h

Plusieurs temps forts marqueront cette journée dans une programmation faisant évidemment la part belle au cheval, avec comme cerise sur le gâteau la course du VLème Rejón d’Or.

mej08v

Mais autour de ce challenge, il y aura aussi en ouverture la demi-finale du Championnat de France modèles et allures, le concours Etoiles de Méjanes, organisé par Vincent Liberator, ainsi que la projection du célèbre film de Denys Colomb de Daunant « Crin Blanc », évoqué ce jour par son fils Florian.

mej08c

Signalons encore un concours de photos et d’autres animations dans ce haut lieu de l’art équestre dont l’âme a été si bien décrite par Michelle Ricard et le régisseur du domaine Xavier Guiot.

mej08e

Pour sa part, Freddy Porte a rappelé la saga des rejoneadores français, depuis ceux qui dans les années 50, gardians ou manadiers, revêtaient la tenue de « caballeros en plaza » pour rivaliser en montant des chevaux Camargue… Depuis, beaucoup d’eau a coulé sous le pont du Rhône et à présent, la digne héritière de cette tradition bien ancrée dans notre région n’est autre que Léa Vicens, qui vient de se distinguer à Madrid et qui sera au cartel du Rejón d’Or aux côtés de deux monstres de cette discipline : Mendoza et Cartagena !

lv08t

Voir le site du domaine de Méjanes en cliquant ICI

mej08f

Réservations :

mej08r

Cliquez ICI

VALLADOLID

S’il fallait trouver encore une preuve que les toros sont venus au centre d’enjeux politiques, ou plutôt politiciens, c’est du côté de Valladolid qu’on la trouverait aujourd’hui.

En effet, par le jeu des alternances, alors que le PP (droite) avait déclaré en 2010 cette cité « ville taurine », cette appellation vient d’être remise en cause par les groupes de gauche et alliés, à présent majoritaires, qui ont déclaré la ville anti-taurine ! Et quand le PP reviendra au pouvoir, elle la déclarera à nouveau taurine, et ainsi de suite…

val08t

Pour l’heure, les menaces se précisent donc, car malheureusement, faute de régler les vrais problèmes, la tactique chez la plupart des politiciens est bien connue, on fait diversion comme on peut avec des écrans de fumée. Au travers desquels les toros risquent d’avoir de plus en plus de mal à se frayer un chemin ! Inquiétant, non ?

FIESTA CAMPERA

fc08t