Lundi 17 Mai 2021
Saint-Gilles, Tyrosse, Boujan, Istres, Rejoneo, Santander, Cazaubon, Week-end, Tendido Cero…

stg10xz

Cartels officiels de la XXème Feria de la Pêche et de l’Abricot 2016 qui se déroulera du 19 au 21 août…

stg10f

Présentée ce vendredi par Julien Miletto et Pierre-Henry Callet, entourés du maire Eddie Valadier et des élus responsables de la tauromachie et des festivités, la Feria de la Pêche et de l’Abricot 2016 a visiblement obtenu un satisfecit général des présents, autour d’un cartel de deux diestros confirmés et d'un espoir français de premier plan, Thomas Joubert, avec la surprise d’un élevage - Mollalta, d'origine Torrealta -  qui fera en la circonstance sa présentation en France.

stg10h

Autre heureuse surprise, la novillada piquée qui fait la part belle à six ganaderos nationaux et à trois jeunes aux dents longues. Avec la finale du Bolsín et une classe pratique pour ne pas oublier ceux qui désirent entrer dans la profession,

Vendredi 19 : Finale du Bolsín de Nîmes Métropole avec des erales de Jalabert.

Samedi 20 : novillos de Gallon frères, Blohorn, Alain et Frédérique Tardieu, Philippe Cuillé, Los Galos et San Sebastian pour Manolo Vanegas, Andy Younes et Adrien Salenc.

Dimanche 21. Matin : classe pratique avec des erales de Los Galos.  

Après-midi : six Mollalta pour Iván Fandiño, Paco Ureña et Thomas Joubert.

stg10g

(Photos : Daniel Chicot)

TYROSSE

Voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

tyr10t

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BOUJAN

Manolo Vanegas triomphateur de Toros Y Campo !

mv10t

Manolo Vanegas a été désigné comme le triomphateur de la Feria « Toros Y Campo » 2016 de Boujan-sur-Libron…

Les différents prix décernés sont :

Triomphateur de la Feria : Manolo Vanegas

Meilleure Faena : Manolo Vanegas

Meilleure estocade: Manolo Vanegas

Meilleur Picador : Gabin Rehabi

Meilleur banderillero : Jesús Talaván  

Meilleur novillo : Le 3ème eral d’Escolar Gil (NSP du vendredi)

Révélation et coup de cœur pour : Miguel Ángel León

Coup de gueule: La musique !

Ndlr : Au sujet de ce coup de gueule de l’empresa, je pense qu’il concerne la novillada du dimanche matin. En effet, dans une placita à l’esprit « torista », il faudrait que tout le monde en ait conscience et œuvre dans ce contexte. Aussi, peut-on se poser des questions quant à l’emploi quasi systématique de la musique dès les débuts de la plupart des faenas, sans aucune intervention pour la stopper dès qu’elles baissaient d’intérêt, ce qui a provoqué d'ailleurs des « ouf » de mécontentement et de soulagement lorsque l’orphéon cessait enfin de jouer…

En outre, à propos de la peña qui accompagnait la novillada, je ne rentrerai pas dans le détail de la pertinence du répertoire interprété… sauf pour signaler tout de même que dans une plaza torista, faire sortir a hombros Manolo Vanegas au son des « Sardines » n’est peut-être pas le plus bel exemple du caractère du lieu ! A y être, sauf rectification du tir, ce qui ne serait pas du luxe, on peut dès lors s’attendre l’an prochain à écouter, pourquoi pas, « La Boiteuse » au paseo !!!

ISTRES

Programmation complète des festivités de la Feria d’Istres 2016…

ist10g

Tous les détails des animations en cliquant ICI

ist10w

REJONEO

Lors de la conférence de presse pour la présentation de la Feria du Cheval, 2016 au domaine de Méjanes, Freddy Porte a rendu hommage aux rejoneadors français. Ci-dessous, l’intégralité de son intervention…

« Tout d'abord, je voudrais remercier Michèle Ricard, La Société Ricard, Luc Jalabert et Xavier Guillot de me permettre d'être le porte-parole des Rejoneadors Français.

Pour les rejoneadors français, Mejanes, c'est la maison de famille, l'endroit où l'on vient se ressourcer. Mais avant cela, il nous a fallu nous « sourcer ». Il nous fallait tout apprendre.....

La venue d'Ángel Peralta en 1969, puis des cavaliers de l'apothéose en 1971, allaient nous faire comprendre ce qu'était le vrai rejoneo.

Nous étions guidés par nos rêves, animés par notre passion débordante. C'était bien là notre seul bagage !...

Ici, à Méjanes, tout devenait possible. On avait accès aux coulisses, aux secrets… Et Dieu sait s’il y en a...

fp10f

Dès le matin tôt, le 14 juillet, nous étions là pour glaner le moindre détail, le moindre renseignement ; la moindre image s'imprimait sur nos rétines.

Et de fil en aiguille, nous avons mis bout à bout nos acquis. Nous posions sans le savoir, une à une, les premières pierres de ce qui allait devenir la tauromachie à cheval française.

En même temps que s'initiait le mouvement des toreros français, nous nous structurions... Le syndicat se créa, ma carte porte le N° 1, section rejoneador.

Certains ont eu plus de talent, d'autres plus de chance ou d'à propos !...

Méjanes qui nous a vus passer se retourne sur le passé.

fp08t

Méjanes a voulu se souvenir et rendre hommage aux cavaliers français qui se sont jetés dans l'aventure. Savaient-ils qu'ils donnaient au Rejoneo Gaulois ses lettres de noblesse ?  Méjanes devenait une référence, ce port d'attache, ce Temple...

Au nom de tous les rejoneadors français, je remercie Méjanes de cet hommage qui nous sera rendu le 23 juillet prochain avant le paséo de la 45ème édition du Rejon d'Or.

Les rejoneadors qui ont pris l'alternative seront présents. Trois d'entre eux ont remporté le Rejon d'Or : Luc Jalabert en 1985, Marie Sara en 1999 et Rafi Durand en 2000. »

SANTANDER

Cartels officiels de la Feria de Santiago 2016 qui se déroulera du 24 au 30 juillet…

Dimanche 24 : six Sánchez y Sánchez pour Andy Cartagena, Leonardo Hernández et Léa Vicens.

Lundi 25 : six Núñez delo Cuvillo pour Morante de la Puebla, Alejandro Talavante et Ginés Marín.

Mardi 26 : six Miranda y Moreno pour Enrique Ponce, Juan del Álamo et Andrés Roca Rey.

Mercredi 27 : six José Cruz pour Alejandro Marcos, Luis David Adame et Rafael González.

Jeudi 28 : six Garcigrande/Domingo Hernández pour El Juli, Miguel Ángel Perera et Andrés Roca Rey.

Vendredi 29 : six El Tajo y La Reina pour Juan Bautista, David Mora et Gonzalo Caballero.

Samedi 30 : six Adolfo Martín pour Manuel Escribano, Miguel Ángel Perera et Alejandro Talavante.

sant10t

A noter que les corridas du 25, 26 et 27 seront retransmises en direct par Canal+ Toros...

CAZAUBON

caz10t

WEEK-END

Rappel de quelques manifestations du week-end…

bay10t

Happycionado débarque à Bayonne !

Happycionado sera aux côtés des membres du Cercle Taurin Bayonnais pour fêter leurs 70 ans d’existence ce dimanche 12 juin aux Arènes de Bayonne pour une journée pleine d’émotion et d’aficion.

Au programme de cette belle journée : novillada sans picadors, fiesta campera, capea et recortes, exposition itinérante des Tauromachies universelles et expositions de photos et de peintures.

Pour les enfants, à partir de 10h30, l’arène gonflable sera en accès libre et gratuit, le livre « Découvre la tauromachie en t’amusant » sera en vente sur place, des cours de toreo de salon à partir de 13h30 avec Julien Lescarret et tous les toreros présents, ainsi qu’un atelier coloriage sont prévus.

Venez nombreux et venez happy !

 (Communiqué)

gim23t

mund23t

v105 t

TENDIDO CERO

L’émission revient sur la feria madrilène de San Isidro et en particulier sur la grande corrida de Beneficencia, sur le souvenir du Pana, la corrida d’Aranjuez et celle d’Asprona avec le triomphe de Perera…

tc10t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff