Jeudi 18 Juillet 2024
Istres, Espagne, Mehdi, 105…
Mardi, 14 Juin 2016

zald13xz

Retour sur la prochaine Feria d’Istres qui arrive à grands pas, avec les Zalduendo en ouverture…

 ist13t

Vendredi 17 juin à 18h30… Cartelazo pour l’ouverture avec les toros de Zalduendo pour Juan Bautista, Alejandro Talavante et Alberto López Simón…

zald13t

Billetterie des arènes : 0413295638

Billetterie Office de Tourisme : 0442817600  

www.arenesistres.fr

(Communiqué)

ESPAGNE

Bilan des principales courses du week-end, avec de graves blessures à la Monumental de Las Ventas...

jm13t

A Madrid, tarde accidentée car si pour Juan Miguel, qui a coupé une oreille à son second novillo de Guadaira après avoir salué à son premier, elle a résulté très positive, au point qu’il a gagné sa répétition dimanche prochain, cette novillada a été nettement moins favorable pour Guillermo Valencia et Rafael Serna, tous deux gravement blessés au moment de porter l’estocade...

gv13t

Guillermo Valencia : cornada de 10 cm dans le scrotum, avec contusions à l’urètre et le pubis. Evolution favorable...

rs13t

Rafael Serna : cornada sectionnant la veine saphène et fémorale, avec compression de l’artère fémorale et du nerf crural.

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

(Photos : Juan Pelegrín - Las Ventas)

A Séville, devant une demi-arène et face à des novillos du Conde de la Maza donnant peu de jeu, à part l’ultime de meilleur son, David de Miranda a salué les deux fois, silence puis saluts pour Juan de Castilla et Juanito…

A Arenas de San Juan, devant trois quarts d’arènes, tarde triomphale pour Juan Bautista, qui a obtenu les deux oreilles et la queue de son second Guadalest après avoir été applaudi à son premier, l’Arlésien sortant a hombros avec ses deux compañeros Víctor Puerto et El Payo qui ont coupé une oreille à chacun de leurs adversaires.

MEHDI

Le dimanche 12 juin, s'est déroulée la Fiesta Campera organisée par le CTPR "Les Amis du Mundillo" à la ganadería François André, à l'occasion des 10 ans d'alternative du maestro Mehdi Savalli, où le Club Taurin l’a invité, lui offrant un toro et deux vaches de François André.

ms13t

Le bétail a permis au maestro de pouvoir s'exprimer et les aficionados présents ont été conquis. Les élèves de l’École Taurine d'Arles Vincent Perez, Tristan Espigue et Saskia Matic ont été invités à sortir de second pour la tienta des deux vaches.   C'était une journée très conviviale et nous tenons à remercier le  CTPR "Les Amis du Mundillo" qui est à l'initiative de l'organisation et qui a pris un risque financier pour mettre à l'honneur Mehdi.

(Communiqué du Club Taurin Mehdi Savalli - Photos : Saskia Matic)

105

Le dimanche 12 juin, fiesta campera réussie pour le V105 de Nîmes et son président Christian Royer proposant un " cartelazo" avec Juan Leal, Tibo Garcia et Adrien Salenc tout fraîchement auréolé par son passage en piquée à Captieux.

v105g

Trois toros de l’élevage des frères Gallon ont donné chacun un jeu différent, le premier très noble pour la technique déjà très évoluée de Juan Leal qui amena son novillo dans des terrains plus que proches et une épée concluante, quelques difficultés pour Tibo qui a eu le novillo le plus compliqué de la matinée, le plus complet étant le troisième échu à Adrien Salenc qui montra de réels progrès dans la lidia, épée concluante là-aussi.

v105h

L’apéritif et les agapes ont conclu cette matinée avant le spectacle équestre de l’après-midi.

v105i

Bernard Planchon représentait l’Uctpr, il était accompagné par Joe Blanc et Fabrice Cassous du CT Airbus de Toulouse.

v105f

(Communiqué - texte et photos BP – Groupe : Jean-Luc Jouet)