Mardi 22 Juin 2021
Istres, Aire, Lunel, Adrien,Camino,Pablo, Aficion…

at17xz

Pour l’ouverture, sortie a hombros d’Alejandro Talavante...

4/5 d’arènes, beau temps. Corrida retransmise en direct par Canal+ Toros - Movistar, commentée par Manolo Molés et Manuel Caballero. Six toros de Zalduendo formant un ensemble correct de présentation, monopiqué, inégal de forces, la plupart affichant toutefois une noblesse propice au bon toreo, et un sobrero du Tajo (4) sans grande classe.

ist217t

A la demande de François Bernardini, maire d’Istres, une minute d’applaudissements a rendu hommage au couple de policiers lâchement assassinés, avant que le baryton Frédéric Cornille n’entonne l’air du toréador de Carmen.

fc17t

Juan Bautista (oreille et silence) a vu son premier adversaire se rompre le piton droit à la base. Mouchoir vert. Sortit alors celui prévu en second, avec lequel l’Arlésien allait construire, à partir d’une entame suave, un trasteo templé et harmonieusement conduit sur les deux bords avant une entière a recibir. Il eut moins de chance par la suite avec le sobrero de Joselito qui prit une pique trasera avant deux bonnes paires de Rafael Viotti qui salua. Brindis à l’assemblée et face à un opposant manquant de forces, de piquant et d’allant, Jean-Baptiste ne ménagea pas sa peine et après s’être fait désarmer d’emblée, il se reprit bien par un bel effort face à un opposant finissant parado qu’il envoya ad patres d’un coup de canon.

jb17t

Alejandro Talavante (saluts et deux oreilles) nous offrit un authentique récital à son premier, uniquement gâché par le mauvais maniement de la ferraille. Bonne réception au capote par véroniques, picoton puis quite alluré par chicuelinas, véroniques et demie avant un bon second tercio puis un brindis à l’auditoire. Début au centre par statuaires puis cambio serré, suite templée et stylée avec alternance de muletazos ajustés sur les deux rives. Un désarmé puis bernardinas avant la débâcle, alors que sa faena aurait mérité un tout autre épilogue. « Tala » allait cependant réussir le desquite avec le quinto auquel il administra une faena convenable débutée au centre par un « cartucho de pescao » suivi de naturelles d’école. Par la suite, le toro baissa de ton, mais l’Extremeño changea alors de registre pour faire durer son numéro, finissant au plus près avant entière au second envoi. Compte tenu de la qualité de son premier passage, le public se chauffa jusqu’à demander le second trophée, ceci récompensant peut-être cela... Mais l’essentiel était bien qu’une nouvelle fois, Alejandro venait d’étaler des gestes de toute beauté, grâce notamment à un remarquable poignet gauche.

at17t

Alberto López Simón (oreille et silence) brilla au capote avant une puya rectifiée. Début alluré et décidé avec de bons enchainements, notamment droitiers, qui par la suite se muèrent en séance encimista quand le Zalduendo alla a menos. Entière tendida et descabello. Bon capoteo pour recevoir l’ultime, une pique sans style, brindis à la clientèle, deux cambios au centre avant de quitter ses zapatillas. A ce propos, il faudra que certains toreros me disent à quoi elles leur servent, tellement ils ont systématiquement l’air pressé de les enlever !!! La suite par séquences lentes et allurées au son d’Opéra Flamenca avant distances raccourcies et final plus près des cornes, une succession de pinchazos venant hélas définitivement mettre fin à tout espoir de récompense un temps entrevue...

als17t

AIRE

Rappel…

Tous les détails en cliquant ICI  

aire17a

LUNEL

lu17t

Bientôt ici, le programme détaillé de la Pescalune 2016...

ADRIEN

Le jeudi 16 juin, le restaurant " La Bohème " d’Arles, siège du Ctpr éponyme, était bien rempli pour cette troisième assemblée Générale du Club supporter d'Adrien SALENC,  à deux jours d'une grande novillada à Istres.  

as17f

Le président Nicolas Ducros a évoqué le parcours déjà bien rempli du novillero et quelques dates  importantes à venir, ainsi que la traditionnelle fiesta campera qui clôturera la temporada.

as17g

Un trophée a été également remis par l'artiste Tom Garcia et l'apéritif a conclu cette réunion en présence du délégué de l'Uctpr Bernard Planchon et de Pierre et Joelle Salenc.  

(Communiqué - texte et photos  BP)

(NDLR : A l'occasion de cette soirée, Adrien a présenté son site internet que vous pourrez découvrir en cliquant ICI)

CAMINO

Depuis sa création, l'Association Camino a Matador met tout en œuvre pour apporter soutien et appui au jeune novillero avec picadors Mateo Julián. En collaboration avec l'agence Andalucía Afición, Mateo Julián a participé les 26, 27 et 28 mai à trois tientas en trois jours chez les élevages de Loran Sangrán, Hermanos Sampedro et Luis Algarra.

Afin de poursuivre cette aide, l'association Camino a Matador a contacté le Matador de Toros José María Manzanares qui a tout de suite adhéré au projet en offrant une de ses capes.

manz17t

A l'occasion de ce don prestigieux, l'association Camino a Matador a décidé d'organiser une tombola afin de recueillir des fonds et permettre à Mateo Julián de se préparer dans les meilleures conditions.

Les personnes intéressées pour se procurer des billets au prix unitaire de 2 € peuvent envoyer un message privé sur le compte Facebook de l'association. Le tirage au sort du billet gagnant sera effectué le dimanche de la Feria des Vendanges de Nîmes à l'issue de la dernière corrida.

(Communiqué)

PABLO

pr17t

AFICION

Lettre de l’Aficion - Association de Défense des Tauromachies, à l’adresse de Jean-Paul Fournier, Sénateur Maire de Nîmes…

af17t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff