Mercredi 17 Juillet 2019
Roca Rey, Serrano, Burgos, Signes, Vic, CFT, Collectif, Eyguières, Albaserrada, Muleta…
Mardi, 28 Juin 2016

rr28wz

De retour dans son pays, double triomphe pour le jeune matador péruvien Andrés Roca Rey…

Lundi dernier, à Chota (Pérou), dans la plaza de toros Vizcaína qui a enregistré le no hay billetes, Andrés Roca Rey a une nouvelle fois triomphé en coupant trois oreilles, une puis deux, aux toros d’El Capiro et Paiján.

rr28t

A l’issue de la course, et suite à un premier triomphe obtenu dans cette arène, Roca Rey a remporté le Scapulaire d’Or en tant que triomphateur de la feria de San Juan Bautista, obtenant en outre le prix à la meilleure faena.

arr28t

La veille, avec un premier no hay billetes, Andrés était sorti a hombros en coupant cinq oreilles sur quatre toros - d’El Capiro et Roberto Puga - lors d’une corrida mixte avec deux rejoneadores…

rr28m

Voir la vidéo en cliquant ICI

SERRANO

Toujours en rapport avec le Pérou, Marc Serrano va se rendre dans ce pays pour participer à deux corridas à Lajas les 7 et 8 juillet, toros de San Simón. Suerte…

ms28t

BURGOS

Tarde triomphale pour Juan José Padilla dans une arène presque pleine. Face aux toros d’Antonio Bañuelos donnant la plupart un bon jeu, le Pirate a coupé trois oreilles, une puis deux.

Deux silences pour le Fandi et oreille puis oreille pour José Garrido qui a accompagné Padilla dans sa sortie a hombros.

Voir le résumé de la corrida en cliquant   ICI

burg28t

(Photo : Desde el Callejón)

La veille, sortie a hombros de Joselito Adame et Fortes. Face aux toros du Conde de Mayalde, deux silences pour Fernando Robleño, oreille puis oreille pour Adame appelé pour remplacer Escribano et deux oreilles puis oreille pour Fortes.

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

SIGNES

fr3 28t

VIC

Avec Feria TV, retour illustré sur le palmarès de la Feria 2016 en cliquant ICI

vic28t

CFT

Pour prendre connaissance du compte rendu du week-end non stop des élèves du Centre Français de Tauromachie, cliquez ICI

cft28t

(Photo : Jean-Luc Jouet)

COLLECTIF

Le dimanche 26 juin, le Collectif des Aficionados Français, dont les buts sont de promouvoir et défendre toutes les tauromachies, organisait à la Manade Ribansol, située à Saussines (34), une journée « Toros Y Taureaux ».

Une bonne centaine d'aficionados ont passé une excellente journée sous un soleil radieux. Le matin, le matador Marc Serrano et le novillero Manolo Vanegas - qui sera dans le ruedo de Lunel avec Tibo Garcia et Alejandro Marcos le dimanche 17 juillet - ont tienté deux toros de la ganadería « La Véronique » accompagnés de Mathias Forestier et José Gomez. Puis après le déjeuner (cuissot de sanglier à la broche entre autres), les présents ont assisté à une ferrade et course de vaches au bouvaou. Avaient répondu présent : les peñas de Marc Serrano et de Manolo Vanegas, le club taurin « Le Cigalier » de Lunel et « Fiesta Brava » de Vergèze.

collectif28t

Les membres du Collectif des Aficionados Français remercient chaleureusement tous les participants à cette journée tauromachique…

(Communiqué)

EYGUIÈRES

eyg28t

ALBASERRADA

Quand le campo s’assèche et que le chardon devient l’ennemi des toros…

 alb28t

Cliquez ICI

MULETA

mul28t

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 jb elj222

 cer06aff

 mdm30aff

 arl11aff