Jeudi 06 Mai 2021
Barrio, Víctor, Céret, Maureilhan, Pamplona, Madrid, Istres, Fontvieille, Maurrin, Aubais, Castaño…

vb11xz

Emouvantes obsèques de Víctor Barrio à Sepúlveda…

Ce lundi matin, Sepúlveda, petite ville de la province de Segovia, a pleuré Víctor, son maestro. Avant son incinération, dans l’église de San Bartolomé trop petite pour l’occasion, de nombreux toreros s’étaient donné rendez-vous pour adresser un ultime adieu à leur infortuné compañero, tombé samedi dernier à Teruel…

Autour de sa veuve et d’Alberto García, son apoderado, se sont regroupés notamment José Tomás, Enrique Ponce, El Juli, José María Manzanares, Miguel Ángel Perera, Cayetano, Rafaelillo, Fernando Robleño, Juan Mora, Paco Ureña, Miguel Abellán, Uceda Leal, David Mora, Román, Esaú Fernández, Morenito de Aranda, Paulita, David Galván, El Soro, Jaime Ostos, Palomo Linares, Espartaco, Curro Vázquez, El Fundi, Pepín Liria, El Capea, Cristina Sánchez, le ganadero et ex-matador Carlos Aragón Cancela, ainsi que de nombreux professionnels, ganaderos comme empresas. Un mundillo touché de plein fouet par la tragédie qui a su se mobiliser dans la dignité et le chagrin. Adios, Víctor, hasta siempre, Maestro !!!

vb11w

Pour voir la vidéo de l’hommage à Víctor Barrio, cliquez ICI

VÍCTOR

Ils l’ont fait mourir une seconde fois ! Ils, ce sont tous ces odieux malfaisants qui comme des vautours sur leurs proies, gravitent autour des réseaux sociaux pour épancher leur fiel et étaler leurs nauséabondes prises de position. Et bien entendu dans le contexte actuel, le décès de Víctor Barrio n’a pas manqué de provoquer les réactions les plus viles de pas mal de ces charognards…

C’est ainsi que sur le Net, on a pu lire quelques textes irrespectueux, voire abjects, se réjouissant de la mort du torero, sans aucun respect pour l’humain et en l’occurrence pour les proches de Víctor, à commencer par Raquel, sa veuve, qui a déclaré que sa vie s’en allait en même temps que celle de son mari et qui a manifesté son indignation par rapport à ces méprisables messages…

S’il ne fallait citer qu’une de ces pourritures, ce serait certainement un professeur de Valencia, qui n’y est pas allé avec le dos de la cuillère… Cette immonde personne est allée jusqu’à écrire qu’il était très heureux que cette cornada se soit produite, ajoutant qu’elle aurait dû atteindre aussi ses parents et sa famille (je passe sur les termes employés). Cet enfoiré conclut son vomi en disant qu’ils iront danser sur sa tombe et pisser sur les couronnes de fleurs qui se trouvent autour !

Face à ce genre de propos inqualifiables, pas mal de professionnels ont réagi pour demander que toute personne qui les tient publiquement soit poursuivie. D’ailleurs, El Juli a fait une déclaration en ce sens, exigeant que les autorités de son pays fassent quelque chose face à cette discrimination sociale, cette atteinte à sa profession et sa personne, jugeant le procédé inhumain. « En tant qu’êtres humains, on doit respecter la douleur d’une famille, et toi, en tant qu’enseignant, tu es un assassin, un monstre, quelqu’un d’inhumain, indigne que quiconque puisse s’asseoir à tes côtés. Tu n’as rien à enseigner à personne et je suis très peiné pour les familles dont les enfants t’ont comme maître. Tu es indigne et à vomir… »

Toujours à ce sujet, les responsables de la « Fundación del Toro de Lidia » ont annoncé qu’ils entreprendraient des poursuites contre toute personne qui s’en prendrait à la mémoire et à la dignité de Víctor Barrio…

Concernant cet odieux personnage, il faut savoir qu’une pétition a  été lancée afin qu’il soit condamné et ne puisse plus enseigner. Pour signer la pétition, cliquez ICI

Ce mardi, les représentants de la Fundación réuniront la presse pour donner des précisions sur la marche à suivre…

CÉRET

cer11t

Pour voir les photos des embarquements des deux lots de toros et de celui des novillos, et pour joindre la taquilla, cliquez ICI

cer13t

MAUREILHAN

mau11f

Avec notamment une capea de l’ET de Béziers le vendredi 15…

mau11g

PAMPLONA

at11t

Six toros de Jandilla bien présentés, au comportement varié, meilleurs les 3 et 5. Talavante a coupé l’oreille de son premier et a fait la vuelta à l’autre après avoir exécuté un authentique faenón hélas terni par le maniement des aciers.

ls11t

Oreille et vuelta avec pétition pour López Simón et silence et saluts pour Diego Urdiales.

(Photos : Maurice Berho)

ENCIERRO

Course des Jandilla très rapide, avec toutefois un ralentissement dû à deux chutes dans le callejón des arènes. Durée : 3’04. Bilan : un blessé au cou  par corne et trois traumatismes.

pamp11t

Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI

(Photo : sanfermin.com)

MADRID

Dimanche dernier à Las Ventas, devant un tiers d’arène, novillada de Carriquiri dominée par Aitor Darío « El Gallo » qui a salué avant de couper l’unique oreille de la tarde.

elg11t

David de Miranda : silence et saluts.

ddm11t

Jesús Martínez : saluts et vuelta.

jm11t

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photos : Joël Buravand)

ISTRES

ist11t

Aperçu des erales de La Paluna qui seront combattus le 7 août pour la non piquée d’Istres lors de la visite de la commission taurine…

pal11a

pal11b

ist16c

pal11c

pal11d

(Photos : YCM)

FONTVIEILLE

12ème concours international de becerrada à Fontvieille…

C'est dans les petites arènes comme les nôtres, où viennent toréer des jeunes toreros plein d'espoir, de courage, de détermination et de conviction, que se forge la passion de la tauromachie. Bien sûr, applaudir les figuras dans les grandes arènes est important, mais soutenir et encourager les jeunes débutants est primordial pour le devenir de notre passion commune. C'est aussi çà être aficionado.

Fidèle à sa tradition de soutien à la jeunesse taurine, le Club Taurin Los Molinos organise le vendredi 22 juillet à 21 heures dans les arènes de Fontvieille, son 12ème concours international de becerrada en habit de lumières (sans mise à mort).

Cette année trois aspirants toreros, El MATIAS, Antoine SAROUL et El PERE seront opposés pour le trophée Frédéric MANNONI, à du bétail brave de la ganadería des Héritiers de François ANDRÉ (origine Santa Coloma).

font11t

Le vainqueur du concours désigné par un jury, aura l'opportunité de toréer un 4ème novillo.

Les prix offerts par Le CT Los Molinos et l'UCTPR seront remis en piste à l'issue de la course avant l'apéritif offert à tous.

Nous vous attendons nombreux pour cette manifestation taurine ouverte à tout public.

PAF : entrée générale 10 €, gratuit au moins de 12 ans.

Contact / réservation: 04 90 54 66 37/  06 23 06 02 70.

(Communiqué)

MAURRIN

mau11t

AUBAIS

aubais16t

CASTAÑO

A Pamplona, Javier Castaño rempacera Manuel Escribano pour toréer la miurada le 14 juillet en compagnie de Rafaelillo et Eduardo Dávila Miura…

jc11t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff