Lundi 17 Mai 2021
Saintes, Pamplona, Fréjus, Graves, Viallat, Cuenca, Adame, Expo...

mej14xz

Sortie a hombros de la terna, Mendoza, Léa Vicens qui a remporté le Centaure d'Or, et Laury Tisser pour une alternative réussie…

Devant des gradins abondamment garnis et avec un bon lot de Fermín Bohórquez, Pablo Hermoso de Mendoza a coupé deux oreilles à son second après silence à son premier, Léa Vicens a obtenu deux trophées à son premier  puis a salué à l’autre, perdant les oreilles à cause du rejón de muerte, et Laury Tisser, qui prenait l’alternative, a somme toute réussi son passage dans l’échelon supérieur après avoir coupé une oreille à chacun de ses toros…

Le trophée du Centaure d’Or a été décerné à Léa Vicens…

PAMPLONA

Baisser de rideau avec la corrida de Miura - pour son cinquantième anniversaire dans le ruedo de Pamplona -  formant un lot bien présenté, très armé, dans le type, donnant un jeu inégal, Dávila Miura touchant les plus maniables…

Saluts et vuelta pour Rafaelillo.

L'unique oreille de la tarde puis saluts pour Eduardo Dávila Miura.

dm14t

Vuelta puis silence pour Javier Castaño qui remplaçait Manuel Escribano.

A noter que Rafaelillo comme Castaño ont obtenu une forte pétition non suivie d’effet. On en pensera ce qu’on voudra, mais il m’a semblé qu’au cours de ce cycle, plusieurs toreros ont bénéficié de davantage de mansuétude de la part des autorités. Selon que vous serez…

(Photo : Maurice Berho)

ENCIERRO

Le traditionnel encierro de clôture avec les Miura pour la « journée des Français » s’est déroulé à un rythme soutenu sans trop d’encombres en 2’24, avec toutefois un final mouvementé à l’arrivée aux arènes qui a quelque peu alourdi le bilan des traumatisés…

sf14t

Au total, neuf mozos ont fait l’objet de soins pour divers traumatismes, dont trois crâniens, un dorsal et un autre thoracique…

Voir la vidéo de l’encierro en cliquant ICI

(Photo : sanfermin.com)

FRÉJUS

frej14t

GRAVES

grav14t

VIALLAT

L'affiche de la capea à Sommières (en format standard 40X60)  est disponible à l'Office de Tourisme.

Cette affiche est réalisée à partir d'une œuvre de Claude Viallat.

cv14t

D'ici quelques jours, les tirés à part choisis, numérotés et signés par l'artiste, seront également disponibles. Pour les tirés à part, il est recommandé de faire une réservation car il n'y en a que 25 exemplaires…

(Communiqué)

CUENCA

Avec la participation exceptionnelle de Cristina Sánchez qui reprendra les trastos pour une corrida à caractère bénéfique…

cuenca14t

ADAME

Attention, un Adame peut en cacher un autre…

lda14t

En effet, selon les médias espagnols spécialisés, Luis David Adame, frère de Joselito, prendrait l’alternative pour la Feria des Vendanges de Nîmes en septembre prochain. Des mains de son frère ? Wait and see…

EXPO

cer

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff