Mercredi 19 Mai 2021
Madrid, Obsèques, ETA, Fontvieille, Hagetmau, Observatoire, Horaires...

lv18wz

Modifications de dates pour la Feria de Otoño de Madrid...

La Feria de Otoño 2016 se déroulera du jeudi 29 septembre au dimanche 2 octobre et l’abono comprendra trois corridas de toros et une novillada piquée.

lv18z

En outre, hors abonnement, le programme a été complété par une novillada mixte le dimanche matin pour remplacer celle qui aurait dû se tenir le lundi 25 juillet, jour férié dans la Communauté de Madrid. Cette NSP qui débutera à 11h comprendra les trois finalistes de l’édition 2016 de « Camino hacia Las Ventas », avec en outre deux novillos pour la présentation en piquée du triomphateur de l’édition précédente : Carlos Ochoa.

co18t

A noter que la date retenue coïncide, sauf erreur de ma part,  avec la Feria de San Miguel de Séville...

OBSÈQUES

Les obsèques religieuses de Robert Chay auront lieu le jeudi 21 juillet à 9h15 en l'église Saint-Trophime d’Arles (13), place de la République.

L'inhumation dans le caveau familial suivra au cimetière de Bouillargues (30), à partir de 11h.

rch18w

Photo de Robert avec son cheval Aramis que j’avais prise il y a quelques temps chez son ami Pierre-Marie Meynadier. Repose en paix, Robert...

ETA

eta18w

FONTVIEILLE

Rappel...

font18t

HAGETMAU

Communiqué des Peñas El Rocío, Muy Bien et A las cinco de la tarde :

La capea des Peñas pour la feria du Novillo aura lieu le samedi 30 juillet aux arènes d’Hagetmau, place Tordessilas.

Notre volonté est de faire découvrir au plus grand nombre et aux jeunes notamment, le coté sélection d’une ganadería pour comprendre comment elle travaille pour fournir les futurs novillos et toros braves.   11h : « Capéa y tienta des peñas hagetmautiennes » - Tienta de 2 vaches : 1 vache de l’élevage Alma Serena et 1 vache de l’élevage La Espera pour 2 novilleros français : Baptiste Cissé et Antoine Madier.

-  Capéa pour les élèves de l’école taurine d’Adour Aficion.

Spectacle commenté par le torero Richard Milian.

Entrée gratuite.

hag18t

OBSERVATOIRE

"Madame Yade est un cadavre politique qui tente de ressusciter en créant le buzz à Mont de Marsan. Stigmatiser, comme elle le fait, la culture des Landais, et plus particulièrement des aficionados, dans l'espoir de retrouver une visibilité médiatique et de servir ses propres intérêts, est indigne des hautes fonctions auxquelles elle ose prétendre.

Il convient donc de lui rappeler, ce qu'elle devrait pourtant savoir au regard de son propre vécu, qu'en France, toutes les cultures respectueuses des valeurs républicaines et des Droits de l'Homme ont droit de cité. Inscrite au Patrimoine Culturel Immatériel français en 2011 et confortée par un arrêt définitif du Conseil Constitutionnel en 2013, tel est le cas de la Tauromachie.

Nul ne saurait interdire à madame Yade de militer en faveur des droits de l'animal, mais on peut toutefois être troublé par le fait que, après avoir été Secrétaire d'État chargée des Droits de l'Homme entre 2007 et 2009, elle choisisse de s'engager notamment aux côtés d'une Fondation portant le nom d'une personne ayant été condamnée à cinq reprises pour incitation à la haine raciale, dont une en 2008, alors qu'elle-même était en charge de ces questions.

Au-delà de la honteuse tentative d'instrumentalisation à des fins politiques d'une culture légitimement partagée par des millions de nos concitoyens, il s'agit d'une impardonnable faute morale".

(Communiqué d’André Viard - Président de l'Observatoire National des Cultures Taurines)

HORAIRES

L’été taurin a bien démarré et l’abondance d’informations et de courses à suivre n’est pas toujours compatible avec un rythme trop soutenu, en tout cas pas avec le mien !!!

A ce sujet, vous avez probablement déjà constaté quelques fluctuations dans les horaires de parution. Sachez donc qu’à l’impossible nul n’est tenu et qu’avant que vous ne cliquiez pour lire les infos sur votre site préféré (lol !!!), il y a en amont trois ou quatre heures de boulot...

Merci pour votre compréhension et dans le cas contraire, retournez à la bodega... et repassez le lendemain matin ! 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff