Mardi 22 Juin 2021
Huelva, Roquefort, Calerito, Millas, Vitoria, Lima, Linares, Los Maños, Tendido Cero…

huelva05zx

Triomphe de la terna, José Tomás, Alberto López Simón et David de Miranda pour son alternative…

No hay billetes. Six toros de Victoriano del Río de présentation correcte, justes de forces, nobles avec un fond de mansedumbre la plupart, meilleur le 4.

José Tomás (deux oreilles et deux oreilles) a eu tout quelque mal à s’entendre avec son premier, le public vibrant sur des gestes isolés, notamment à gauche, avant entière. Le quatrième avait un tout autre son, se révélant le meilleur de l’envoi, et avec lui, le maestro de Galapagar doubla la mise avec ce coup-ci un trasteo plus abouti, une nouvelle fois conclu par entière.

Alberto López Simón (saluts et deux oreilles) étala ses ganas face à un premier manso qui ne lui laissa aucune option, puis se rattrapa bien avec le quinto auquel il coupa deux oreilles au terme d’une faena de grande transmission bien rematée avec l’espada.

David de Miranda (deux oreilles et saluts), qui prenait l’alternative, se mit en évidence avec « Distante », le toro de la cérémonie, d’abord capote en mains, puis lors d’un trasteo encimista imposé par le peu de charge de son adversaire. Le sixième s’arrêta vite et le juene diestro local fit ce qu’il put avec un certain brio, sans grand écho toutefois de la part d’un opposant qui ne généra que trop peu d’émotion…

(Photo : plazamerced)

ROQUEFORT

Aperçu des novillos de Saltillo pour le 14 août…

salt05r

salt05s

salt05m

Les quatre erales de la ganadería Turquay qui seront combattus le 14 août prochain par Cristobal Reyes et Antoine Madier…

mt05m

mt05p

mt05o

mt05n

roq07t

CALERITO

Après s’être récemment distingué pour avoir remporté la compétition des cycles des novilladas andalouses, l’élève de l’école taurine de Séville Juan Pedro García « Calerito » a triomphé hier à Huelva lors de la novillada non piquée, coupant les deux oreilles d’un eral de José Luis Cochicho. Son compañero Darío Cañas l’a accompagné dans sa sortie a hombros pour avoir lui aussi obtenu deux trophées.

cal05w

Oreille pour Rodrigo Molina, Juan Carlos Berrocal et Jesús Cuesta, saluts pour Sergio Gonçalves et silence pour Peti Chico (trois avis) et Ismael Jiménez.

dc05t

A noter que Calerito sera au cartel de la novillada non piquée de Dax le 12 août au matin, où il combattra un eral du Lartet avec Diego Luque, Baptiste Cissé, David Salvador et Antoine Madier. Les deux meilleurs seront invités le lendemain matin pour disputer la finale face à des erales de José Cruz. Paseos à 11h30…

cal05t

(Photos : Joël Buravand)

MILLAS

Rappel…

mill05t

VITORIA

 Devant environ un tiers d’arène et pour l’ouverture de la Feria de la Blanca, face à des toros de Jandilla et Vegahermosa, triomphe d’Andrés Roca Rey qui a coupé une oreille à chacun de ses toros, avec forte pétition de la seconde à son deuxième opposant, refusée par le palco qui par cette décision l’a privé de la grande porte.

Oreille et saluts pour Diego Urdiales et oreille puis silence pour Alejandro Talavante.

LIMA

Les cartels de la prochaine feria du Señor de los Milagros ont été dévoilés par l’empresa et comprendront un seul doublé, celui d’Andrés Roca Rey. A noter encore la présence d’Andy Younes pour la novillada piquée…

Dimanche 6 novembre : six Garcigrande pour El Juli et Andrés Roca Rey en mano a mano.

Dimanche 13 : six Camponuevo pour Manuel Escribano, Daniel Luque et Ginés Marín.

Dimanche 20 : toros de Zalduendo pour Alberto López Simón, Joaquín Galdós et un groupe de recortadores espagnols.

Dimanche 27: six Juan Pedro Domecq pour Enrique Ponce, Alejandro Talavante et Joselito Adame.

Dimanche 4 décembre : six Núñez del Cuvillo pour Morante de la Puebla, Manzanares et Andrés Roca Rey.

Dimanche 30 : six novillos de La Centinela pour Rafa Serna, Andy Younes et Luis López.

lima05t

LINARES

Dans une programmation de feria qui semble désormais réduite à la portion congrue, la seule certitude est qu’il y aura corrida le 28 août, jour de San Agustín, avec Curro Díaz, Manzanares et Talavantre, toros de Luis Algarra…

lin05t

Voir une vidéo sur l’histoire taurine de Linares et de ses arènes de Santa Margarita en cliquant ICI

LOS MAÑOS

Après que son toro « Lorenzo » en ait fini avec la vie de Víctor Barrio le 9 juillet dernier à Teruel, José Luis Marcuello, ganadero de Los Maños a décidé que ses toros qui seraient lidiés pour le reste de cette temporada porteraient une devise noire…

lm22d

TENDIDO CERO

L’émission revient sur la Feria de Julio de Valencia et sur celle de Mont-de-Marsan, sur les décès de Canito et Fermín Bohórquez, ainsi que sur Víctor Barrio…

tc05t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl10aff

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff

 stm23aff