Lundi 17 Mai 2021
Dax, Bayonne, Mendoza, Molinos, Linares, Andalucía…

jda09wz

Doublé de Juan del Álamo qui remplacera Manolo Escribano pour la corrida de Pedraza de Yeltes…

On dit souvent que « qui aime bien châtie bien » et cet adage s'applique très bien aux rapports entre Juan del Álamo et la plaza de Dax. En effet, l’an dernier, après avoir coupé deux oreilles aux Pedraza de Yeltes dans un contexte émotionnellement très chargé, nous avons vécu au final une curieuse scène de désamour entre Juan del Álamo et un secteur du public dacquois qui lui a reproché sa passivité sur une phase de la lidia, au point que le Salmantino avait refusé de sortir a hombros en compagnie de Curro, le mayoral de Pedraza. Pourtant, il venait de signer deux faenas de haute qualité en affichant autant d'entrega que d'aguante…

jda09x

Depuis, beaucoup d’eau a coulé dans le lit de l’Adour et il serait bon que ce malentendu soit oublié. D’ailleurs, au moment de prendre une décision quant à la substitution de Manolo Escribano, qui vient de subir avec succès une nouvelle intervention chirurgicale, les responsables dacquois se sont retournés vers Juan. Du coup, il doublera, puisqu’il était déjà engagé pour la corrida de clôture le lendemain 15 août, une belle marque de confiance pour un torero qui l’an dernier, quoi que certains aient pu en penser, avait effectué de beaux efforts face à des toros pour le moins exigeants. Juan del Álamo sera donc très attendu, mais compte tenu de son caractère de « luchador », il serait bien étonnant qu’il ne profite pas de cette double opportunité pour mettre tout le monde d’accord ! Ojala…

Communiqué officiel :

Arènes de Dax : Escribano blessé et remplacé par Juan del Álamo...

« Manuel Escribano, pas encore remis de sa grave blessure, ne sera pas dans les arènes de Dax pour la corrida du 14 août après-midi.

Il sera remplacé par l'un des triomphateurs de la temporada dacquoise 2015 : Juan del Álamo. L'année dernière, il avait coupé deux oreilles face aux toros de Pedraza de Yeltes. Il retrouvera cet élevage pour la corrida du 14 août à 18h avec à ses côtés  Rafaelillo et Joselito Adame. »

jda10t

Rappel des cartels :

Vendredi 12 août à 11h30 : erales du Lartet pour Diego Luque, Baptiste Cissé, David Salvador, Calerito et Antoine Madier.

A 18h : six Nuñez del Cuvillo pour Curro Diaz, Manzanares et Joaquín Galdós.

Samedi 13 à 11h30 : finale des non piquées, erales de José Cruz pour les deux meilleurs de la veille.

A 18h : six Jandilla pour Daniel Luque, Joselito Adame et Pepe Moral.

Dimanche 14 à 11h30 : six Domingo Hernández pour El Juli, Alberto López Simón et Andrés Roca Rey.

A18h : six Pedraza de Yeltes pour Rafaelillo, Jiménez Fortes et Juan del Álamo.

Lundi 15 à 11h30: six Hermanos Sampedro pour Pablo Hermoso de Mendoza, Leonardo Hernández et Léa Vicens.

A 18h : six Baltasar Ibán pour Paco Ureña, Thomas Dufau et Juan del Álamo.

dax26t

Renseignements et réservations : cliquez ICI

BAYONNE

bay09a

bay09b

bay09c

bay09d

bay09e

MENDOZA

Ne dit-on pas que les chiens ne font pas des chats et que bon sang ne saurait mentir ? L’avenir le dira, bien sûr, mais dimanche dernier à Estella, le fief de Pablo Hermoso de Mendoza, Guillermo, son fils, qui était au paseo dans une arène pleine en compagnie de son père et de Manuel Manzanares, a déjà convaincu du haut de ses seize ans.

ghm09t

En effet, pour ses débuts au-devant de la scène, dans sa ville qui plus est, les choses se sont plutôt bien passées puisque le fiston a coupé trois oreilles à deux novillos de Rosa Rodrigues, contre deux à Manzanares…

Si Guillermo Hermoso de Mendoza, montant plusieurs chevaux vedettes de son père, a réalisé ainsi de bons débuts, son paternel a mis le paquet pour ne pas se laisser damer le pion et s’est imposé en coupant quatre oreilles et un rabo.

phm09t

Cette sympathique sortie a hombros conjointe devrait être la meilleure rampe de lancement possible pour ce jeune rejoneador dont on connaissait depuis longtemps le nom, mais qui vient aussi de se faire un prénom. Enhorabuena y Suerte, Guillermo…

(Photos : pabloheremoso.net)

MOLINOS

Rappel…

mol01t

LINARES

lin09t

ANDALUCÍA

L’Andalousie pour le pont du 11 novembre, c’est avec Andalucía Aficion…

aa09t

Visite de Séville, du Rocío, de Ronda, d’une ganadería, d’une huilerie…

Tous les renseignements en cliquant ICI

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff