Mardi 11 Mai 2021
Fréjus, Roquefort, Saintes, Maubourguet, Saint-Gilles, Saint-Perdon, Riscle, Agglo, Signes, Málaga...

frej11xz

Grand succès populaire de la IIIème novillada de la Reconquista...

Malgré une date reportée suite au tragique attentat de Nice, et sans l'appui de la presse locale qui a snobé l'annonce de l'évènement, 2.500 spectateurs se sont réunis pour assister au spectacle Taurin proposé ce jour dans les Arènes de Fréjus. 

frej11t

Le Centre Français de Tauromachie a, pour la troisième année consécutive, contribué au retour de la tradition taurine aux Arènes de Fréjus.  Le CFT avec La Patrouille de l'Évènement ont organisé une Becerrada (Novillada non piquée, sans mise à mort) pendant laquelle les élèves du Centre ont eu l'opportunité de démontrer la qualité de l'enseignement reçu face à un excellent lot de Fernay. 

pm11t

Pierre Mailhan

rafi11t

El Rafi

elp11t

El Pere

Se sont produits un déterminé et varié Pierre MAILHAN, El RAFI à la classe naturelle, El PERE dont les naturelles templées ont ravi les aficionados, SOLALITO au flegme et à l'élégance communicatifs, et enfin le très jeune remplaçant de dernière minute mais néanmoins triomphateur, NIÑO. 

sol11t

Solalito

nino11t

Niño

Tous ont su mettre à profit les conseils de leurs Maestros Christian LESUR ET Patrick VARIN et sont sortis en triomphe sous l'ovation d'un public ravi. 

frej11w

(Communiqué - Toreoyarte.com – Photos : Daniel Chicot)

(NDLR : Compte tenu du succès constaté depuis trois années de "reconquête", ce dont je suis le premier à me réjouir, ne serait-il pas opportun d'envisager à l'avenir de franchir un palier supplémentaire avec, pour le moins, comme prochaine étape de cette "reconquista", une véritable novillada non piquée ? Ne parlons pas pour le moment d'une suite plus conforme à l'époque hélas révolue où les plus grandes figuras du toreo, à l'instar de Manuel Benítez "El Cordobés", remplissaient ces arènes, mais faudra-t-il se contenter encore longtemps de ce qui n'est ni plus ni moins pour le moment qu'une sorte de becerrada en costume de lumières, appelons-la comme vous voudrez. Bien sûr, ce n'est que mon avis...)

ROQUFORT

Rappel...

roq07t

SAINTES

stes11w

MAUBOURGUET

maub01t1

Toreros, toros et renseignements divers : cliquez ICI

mau11t

SAINT-GILLES

Les novillos de la novillada concours...

La novillada concours qui ouvrira la féria de la Pêche et de l'Abricot de Saint-Gilles le samedi 20 août prochain a de quoi espérer un bel après-midi de toros. En effet, tous les acteurs de cette novillada semblent être au meilleur de leur forme.

Au niveau des novillos, magnifiques de présentation, les élevages retenus ont presque tous brillé le week-end dernier (Gallon, Blohorn et Tardieu à Millas) et Gallon encore en Espagne, à La Adrada (Espagne).

stg11t

Mais les novilleros ne sont pas en reste: Manolo Vanegas est un des triomphateurs de la dernière féria de Parentis, Andy Younes  a été très en vue à Soustons et enfin Adrien Salenc a causé forte impression il y a quelques jours à Orthez !!!

Croisons les doigts pour que tous maintiennent ce niveau de forme dans quelques jours à Saint-Gilles, pour le bonheur des aficionados !

stg11d

Pour rappel les Carteles de cette feria de la Pêche et de l'Abricot 2016 :

Vendredi 19 août - 18h:   sans picador "finale du Bolsin de Nîmes Métropole.

Samedi 20 août - 17h30 : Novillada concours, 6 novillos des ganaderías française (Gallon, Blohorn, Tardieu, Cuillé, Los Galos et San Sebastian) pour Manolo Vanegas, Andy Younes, Adrien Salenc.

Dimanche 21 août - 11h : Novillada sans picador en classe pratique en partenariat avec le Centre Français de Tauromachie

A 17h30 : Corrida de toros, 6 toros de la ganadería de Mollalta pour Iván Fandiño, Paco Ureña et Thomas Joubert.

stg11v

La location des places par téléphone est ouverte tous les jours.

Le guichet des arènes ouvrira à partir du mardi 16 août de 16h à 19h.

Renseignements et réservations au 06 18 99 07 53

(Communiqué)

SAINT-PERDON

Tous les renseignements sur la novillada concours qui se déroulera au Plumaçon le dimanche 28 août en cliquant ICI

stp11t

L’exemplaire de Murteira Grave

stp11x

RISCLE

Très grand succès des ateliers de découverte de la tauromachie qui se sont déroulés vendredi 5 août dernier sur la piste des arènes de RISCLE dans le GERS avec la participation d'une centaine de personnes dont beaucoup de jeunes enfants et de néophytes. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré à la réussite de cette après-midi et notamment le TENDIDO RISCLOIS, Tibo GARCIA, la cavalerie BONIJOL, Gabin REHABI et Christophe ARNAUD.

risc11t

Nous vous donnons rendez-vous le vendredi 26 août prochain dès 15h30 aux arènes de CLARENSAC pour la deuxième étape des journées pédagogiques tauromachiques.

(Communiqué de la Coordination des Clubs de Nîmes et du Gard)

AGGLO

jpta

jpt11f

SIGNES

signes11t

MÁLAGA

Devant trois quarts d’arène, la première novillada du XIème Certamen Internacional des Ecoles Taurines « La Malagueta » a été marquée par le triomphe de Diego Luque qui a coupé les deux oreilles de son eral de Santiago Domecq.

dl11f

Oreille pour Ignacio Ruiz (Fundación El Juli), Ramón Serrano (Murcia), Ángel Téllez (Madrid) et Curro Ortiz (Atarfe) et saluts pour Héctor Gutiérrez (Mexico).

dl11h

(Photos Joël Buravand)

 

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff