Málaga, Bolsín, Bayonne, Saint-Gilles, Rion, Maubourguet, Boujan, Clarensac, Pana, Galo… |
Jeudi, 18 Août 2016 | |||
Corrida accidentée à la Malagueta avec la blessure d'Andrés Roca Rey... Dans une Malagueta pleine, corrida accidentée, Andrés Roca Rey devant être hospitalisé après s’être fait violemment cueillir en toréant de la gauche son premier Garcigrande. Evacué à l’infirmerie, le Péruvien retourna en piste pour conclure sa faena, ce qu’il fit avec difficulté avant de s’évanouir et d’être retiré définitivement du ruedo. Un pundonor exemplaire chez Roca Rey qui reçut une belle ovation en regagnant l’infirmerie, avant d’être hospitalisé dans une unité de soins intensifs pour notamment des contusions à l’abdomen… Face à des adversaires de Garcigrande et Domingo Hernández qui ont donné dans l’ensemble peu de jeu, avec en outre la tâche de suppléer Roca Rey, Morante de la Puebla - bronca, saluts et silence - a écouté les trois avis à son premier, mais ce fut mieux avec le quatrième, autant pour son maniement du capote que pour quelques superbes gestes isolés à la muleta. Deux silences pour El Juli. A noter qu’à l’issue du paseo, Morante de la Puebla a reçu en piste un capote de paseo des mains de Francisco de la Torre, maire de Málaga, en tant que triomphateur de la Feria l’année dernière. Voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI (Photos : FIT) BOLSÍN Au terme des deux demi-finales qui se sont déroulées ce mercredi à Manduel, les trois qualifiés pour la finale qui se déroulera vendredi 19 à 18h à Saint-Gilles sont : Cristián Perez - Albacete El Pere - CFT Juan Collado - Madrid Que le meilleur gagne ! Suerte…
(Photo : Jean-Luc Jouet) BAYONNE Feria de l’Atlantique : Renseignements et réservations : cliquez ICI SAINT-GILLES Les Mollalta sont arrivés… Les toros de la ganadería Mollalta retenus pour la corrida de ce dimanche 21 août à Saint-Gilles ont été débarqués dans les corrales des arènes Émile Bilhau mardi après-midi. Le lot, dont la présentation est encore plus belle en "vrai" qu'en photos, seront visibles par le public ce vendredi de 16h à 17h30. La location des places par téléphone est ouverte tout les jours. Le guichet des arènes est ouvert de 16h à 19h Renseignements et réservations au 06 18 99 07 53 RION Les triomphateurs du we du 15 août le dimanche 21 août à Rion des Landes… Baptiste Cissé, triomphateur incontesté dimanche à Dax avec 3 oreilles, « El Galo » Lagravère, triomphateur à Béziers le même jour avec 2 oreilles puis à Villarcayo en Espagne, le lendemain avec 4 oreilles, Diego San Roman, triomphateur à Bayonne le même jour et Antoine Madier à Roquefort, 1 oreille face à une novillada difficile où Cristobal Reyes s'est fait remarquer par ses poses de banderilles et son courage... les protagonistes de la journée taurine de dimanche 21 août sont en forme ! (Communiqué) La novillada sera suivie au "village gourmand " d'un spectacle de danses sévillanes "Blanca Compania". Réservation: 06 07 37 80 44. MAUBOURGUET 120 ans de traditions, ça se fête !!! Tous les détails sur cette novillada en cliquant ICI BOUJAN CLARENSAC PANA Samedi 15 octobre 2016 – 16h – Saint-Laurent d’Aigouze (Gard) : JOURNÉE & SOIRÉE MEXICAINE EN HOMMAGE À"EL PANA" La deuxième édition de « SENTIMIENTOS TAURINOS » sera naturellement dédiée au dernier Torero Romantique, Rodolfo Rodríguez "El Pana", disparu en juin dernier. Cet hommage aura lieu aux arènes de Saint-Laurent d'Aigouze, le samedi 15 octobre 2016. Fidèle à sa philosophie, l’association AUDAZ PRODUCTIONS proposera une journée festive et riche en émotions, mêlant cette année les thèmes du Mexique, de la poésie et de la tauromachie.
Amis et compagnons de cartel du « BRUJO DE APIZACO », artistes, poètes et musiciens, la Ville de Saint-Laurent d’Aigouze et nos partenaires s’associent autour du projet "SENTIMIENTOS TAURINOS 2016", en hommage au PANA. Roberto Piles, doyen des matadors de toros français, fêtera à cette occasion le 45e anniversaire de son alternative. La programmation de la journée du samedi 15 octobre 2016 est la suivante : • Dès 12h : expositions et animations culturelles dans le centre-ville de Saint-Laurent d’Aigouze. • 16h : fiesta campera aux arènes de Saint-Laurent d’Aigouze • 18h : hommage festif à EL PANA : partage d’un verre en l’honneur du maestro au centre de la piste avec tous les acteurs de la fiesta campera. • 18h30 : apéritif suivi d’une soirée festive. La fiesta campera : Les novillos issus des ganaderías de Patrick Laugier et Pagès-Mailhan seront toréés par Roberto Pilés, Carlos Escolar "Frascuelo", Patrick Varin, et deux matadors de renom dont les noms vous seront communiqués très bientôt. Les diestros seront accompagnés pendant le spectacle par les lectures poétiques des journalistes Jacques Durand et Christophe Chay, avec un répertoire de paso dobles entièrement mexicain. Entrée générale 20 euros, gratuit pour les enfants de moins de 10 ans accompagnés - Places limitées sur prévente uniquement –
Réservations : • Office du tourisme de Saint-Laurent d'Aigouze: 04 66 88 17 00 04 66 88 17 00 • Mairie De Saint-Laurent d’Aigouze : 04 66 88 12 77. • Points de vente dans les bars, restaurants et commerces partenaires. (Communiqué) GALO
Deux grandes portes le week-end du 15 août, un bilan très positif pour El Galo… Cette semaine, il s’est entrainé fort chez Marie Sara pour affronter les cengagements qui vont s’enchainer à Deba, au Puerto de Santa María et à Rion des Landes.
Suerte !
|