Jeudi 06 Mai 2021
Bolsín, Málaga, Bayonne, Dax…

cp19wz

Triomphe de Cristian Pérez, vainqueur du IIème Bolsín de Nîmes Métropole, qui a indulté « Hablador », excellent becerro des frères Jalabert…

Après avoir déjà remporté le Bolsín de Zamora au printemps dernier, Cristian Pérez vient encore de faire parler de lui en s’illustrant aux Portes de la Camargue.

cp19t

Devant un tiers d’arène environ, il s’est en effet adjugé le deuxième Bolsín de Nîmes Métropole, âprement disputé au départ par 18 candidats, pour se retrouver trois lors de cette finale. Cristian a affiché une belle maitrise et un bagage déjà bien étayé, la cerise sur le gâteau venant de l’indulto de l’extraordinaire eral « Hablador » qui lui a permis de réaliser un trasteo bien lié lors d’enchainements harmonieux, jusqu’à une pétition d’indulto suivie par le palco…

jal19t

Après avoir déjà coupé une oreille à son premier, le novillero de Hellín (Albacete) reçut alors les deux oreilles et la queue symboliques qu’il promena autour du ruedo en compagnie de « Billy », le mayoral des frères Jalabert. Enhorabuena à tous…

cp19w

Ses deux compañeros et rivaux d’un jour n’ont pas démérité face à des lots moins évidents, tous les erales des frères Jalabert s’avérant toutefois toréables. Juan Collado salua à son second après silence à son premier, soignant le geste, notamment au capote.

jc19t

El Pere, le pensionnaire du CFT qui avait déjà laissé entrevoir de-ci, de-là, pas mal de progrès, a semblé ce jour moins à l’aise, mais il s’est toutefois bien repris à son second et a fait une vuelta après silence à son premier.

elp19f

A l’issue de la course, les trois finalistes ont reçu différents prix, notamment de l’UCTPR par l’intermédiaire de son secrétaire général Arnaud Fesquet. Auparavant, autour notamment de Denis Loré, parrain de ce Bolsín et de Jean-Marc Soulas, cheville ouvrière de cette manifestation, Eddy Valadier, maire de Saint-Gilles, puis Yvan Lachaud, Président de Nîmes Métropole, se sont exprimés pour féliciter les lauréats et rappeler leur attachement à nos traditions et à la tauromachie…

bols19t

MÁLAGA

Devant trois quarts d’arène et face à des toros de Victoriano del Río qui dans l’ensemble ont donné du jeu, les trois diestros ont fait preuve d’une belle entrega, le maniement de l’estoc leur jouant quelques tours, par rapport à leurs visées d’une grande porte que notamment Cayetano a un moment vu entrouverte…

mal19t

Saluts et oreille pour Enrique Ponce, saluts aux deux pour Manzanares et oreille avec pétition de la seconde puis saluts pour Cayetano.

(Photo : Santana de Yepes – Mundotoro)

BAYONNE

Avec Feria TV, voir la vidéo sur la corrida goyesque du 15 août à Lachepaillet en cliquant ICI

bay19x

DAX

dax19t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff