Lundi 26 Août 2019
Bayonne, Vic, Gamarde, Garrido, Madrid, Barcelo, Palencia, Happycionado, Musée, Grana y Oro…
Vendredi, 02 Septembre 2016

bay02wz

Une oreille pour chaque novillero à Lachepaillet, Adrien Salenc déclaré triomphateur…

 Environ demi-arène, six novillos de Los Maños plus un sobrero (6 bis) donnant un jeu varié, compliqués la plupart.

Manolo Vanegas : oreille et saluts.

Luis David Adame : saluts et oreille.

Adrien Salenc : saluts et oreille.

VIC

vic022t

GAMARDE

gam02v

GARRIDO

Suite à sa grave blessure subie à  Palencia, Andrés Roca Rey devra observer une période d’environ dix jours de repos. Par conséquent, il ne pourra être présent à Bayonne où il sera remplacé pour la corrida d’Alcurrucén par José Garrido, très performant ces deniers temps.

jg02t

Il sera aux côtés de Sébastien Castella et Daniel Luque pour la clôture de la Feria de l’Atlantique le dimanche 4 septembre à 17h30.  

UREÑA

Parmi les absences remarquées de la prochaine « Feria de Otoño » de Madrid, figure incontestablement celle de Paco Ureña, qui le 4 octobre 2015, avait réalisé une prestation plus qu’honorable, soulignée comme il se devait par l’aficion venteña.

Une impression favorable corroborée par ses deux participations des plus méritoires lors de la dernière Feria de San Isidro, ce qui laissait supposer une répétition pour cette Feria de Otoño. Qui n’aura pas lieu…

Au sujet de cette absence, son entourage chargé de sa communication s’est exprimé dans un communiqué qui laisse percevoir une évidente amertume, pour ne pas dire plus…

pu02t

"Par rapport aux déclarations de l’empresa Taurodelta S.A., Paco Ureña veut manifester sa surprise au sujet du traitement reçu.

Depuis son triomphe à la Feria de Otoño 2015, la corrida d’Adolfo Martín avait été demandée pour la San Isidro 2016. De là a surgi la première surprise quand l’empresa a décliné sa volonté de toréer cette course, au prétexte que Sébastien Castella voulait un torero par devant et que l’engagement de Manuel Escribano était déjà acté. Malgré ce refus devant cette demande absolument raisonnable et logique, on a assumé, avec l’engagement de faire quelque chose de spécial à l’automne.

Devant le silence de Taurodelta par rapport aux cartels de la Feria de Otoño,  on leur a demandé lors des Corridas Generales de Bilbao comment ils comptaient planifier la programmation et on leur a communiqué que le torero voudrait s’enfermer avec six toros d’Adolfo Martín. L’empresa a répondu qu’elle valoriserait cette proposition.

Deux jours avant la conférence de presse pour rendre les cartels officiels, Manuel Martínez Erice nous a dit que le Cid et Rafaelillo étaient engagés pour la corrida d’Adolfo, que les cartels étaient pratiquement bouclés et que c’est ce qu’il nous proposait, argumentant que le torero était surévalué, qu’ils ne voyaient pas en lui suffisamment de mérites et qu’ils ne pensaient pas qu’il susciterait suffisamment d’intérêt pour une telle corrida.

Face à tout  cela et le traitement reçu, Paco Ureña ne pourra pas se produire pour la prochaine Feria de Otoño, ce qu’il regrette profondément, non pas par rapport à l’attitude de Taurodelta, mais pour l’aficion madrilène à laquelle il se sent très uni, totalement reconnaissant et toujours redevable, une situation qu’il espère régler dans un bref délai…"

MADRID

mad02t

BARCELO

Rappel...

ca24t1

PALENCIA

Devant une demi-arène et face à des toros d’Antonio Bañuelos, triomphes de David Mora, saluts puis deux oreilles, et de José Garrido, deux oreilles puis oreille avec pétition…

Silence aux deux pour Francisco Rivera « Paquirri » qui est tombé sur les deux plus faibles.

HAPPYCIONADO

Happycionado à Valladolid pour Víctor Barrio…

A la demande de la Fundación del Toro de Lidia, Happycionado sera présent le dimanche 4 septembre à la Feria de Valladolid pour la journée hommage au torero Víctor Barrio, décédé le 9 août dernier d’un coup de corne dans les arènes de Teruel.

Lors de cette journée, nous installerons notre arène gonflable sur le parvis des arènes de Valladolid et de nombreuses animations seront prévues pour les enfants et le public aficionado attendu nombreux.

happ02t

L’après-midi, un cartel exceptionnel pour une journée exceptionnelle !

Juan José Padilla, José Tomás, Morante de la Puebla, El Juli, José Mari Manzanares et Alejandro Talavante feront le paseo ensemble pour rendre hommage au torero défunt et à sa famille.

Une journée, sans nul doute, chargée en émotion…

(Communiqué)

MUSÉE

Musée des Cultures Taurines De Nîmes…

A voir tout le week-end : Exposition temporaire « La tauromachie en bande dessinée, trésors de la collection Viallat » en visite libre et gratuite, de 10h à 18h.

Samedi 17 septembre 2016 et dimanche 18 septembre :

15h : Visite commentée de l’exposition temporaire

mus02t

Pour tout renseignement ou pour prendre rendez-vous, nous vous invitons à contacter le Service des Publics au 04 66 76 73 70 ou au 04 30 06 77 09.

Au plaisir de vous recevoir !

Musée des Cultures Taurines, 6 rue A.Ducros, 30000 Nimes, 04 30 06 77 07 /09 - www.nimes.fr

(Communiqué)

GRANA Y ORO

L’émission revient sur toutes les corridas de la semaine , notamment à Palencia, Cuéllar, Sepúlveda, Arenas de San Pedro, Peñaranda de Bracamonte, Toro, Berlanga de Duero, Pedrajas de San Estebán, Almería, San Sebastián de los Reyes, Linares, Almagro, Iniesta, Tomelloso, Colmenar Viejo et Sacedón…

gyo02t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels

 arl11aff

 nim vend25aff