Samedi 07 Décembre 2019
Palencia, Bayonne, Mérida, Vanegas, Almazán, Michelito, Tauromachies, Tendido Cero...
Samedi, 03 Septembre 2016

map03twz

Tarde triomphale avec l'indulto d'un toro de Montalvo par Perera et la sortie a hombros de la terna - Castella, Perera et  Juan del Álamo - avec le mayoral...

Triomphale clôture de la Feria de San Antolín, dans une arène des Campos Góticos à moitié remplie et face à un bon lot de Montalvo, avec la palme à « Catedrático », indulté par Perera et « Cascabelero », un sobrero crédité de la vue elta posthume…

 map03x

Oreille et oreille pour Sébastien Castella, deux oreilles puis máximos trophées symbolique pour Miguel Ángel Perera et oreille avec pétition puis deux oreilles pour Juan del Álamo…

(Photos : Informaperera - Mundotoro)

BAYONE

Demi-arène environ, toros de Pedrés bien présentés, donnant un jeu limité par manque de forces et de race la plupart.

Face à un bétail qui n’a laissé que trop peu d’options à la terna, le plus en vue a été Iván Fandiño (saluts et vuelta avec division d’opinions). En effet, sans toutefois pouvoir totalement s’imposer, le maestro d’Orduña a affiché une belle décision, notamment face à son second, qui pourtant n’était pas des plus faciles…

Saluts et silence pour Curro Díaz et silence puis saluts pour Javier Jiménez.

 MÉRIDA

Devant environ trois quarts d'arène et face à des toros de Cayetano Muñoz donnant dans l'ensemble un bon jeu, triomphe de  la terna, Enrique Ponce coupant une oreille avec pétition puis deux oreilles, Alejandro Talavante une à chacun de ses adversaires et pour José Garrido, oreille avec pétition et oreille.

VANEGAS

A Calasparra, devant une demi-arène et face à des novillos de Hoyo de la Gitana compliqués la plupart, meilleur le quatrième qui a eu les honneurs de la vuelta posthume,  silence et oreille pour Raúl Sáez, oreille avec pétition puis applaudissements pour Manolo Vanegas et silence aux deux pour Carlos Aranda.

ALMAZÁN

Devant plus de trois quarts d'arènes à Almazán (Soria) et face à des toros de Sobral les trois premiers, et de José Luis Pereda - La Dehesilla les trois autres, triomphe de la terna qui est sortie a hombros.

alm03t

Oreille puis deux oreilles pour Juan José Padilla, deux oreilles et oreille pour El Cid et oreille puis oreille pour Salvador Cortés.

(Photo : Joël Buravand)

MICHELITO

Premiers affrontements avec les toros de Miura pour Michelito...

cor03t

TAUROMACHIES

Les pratiques taurines populaires sont l’essence même de la tauromachie. Elles supportent le poids des traditions de chaque pays et de chaque région. Le club taurin BOLETERO vous invite à venir découvrir les meilleurs toreros mondiaux de la tauromachie à cuerpo limpio. Ces hommes hors du commun auront à cœur de démontrer leur art et leur savoir-faire, dans leurs disciplines respectives, face à dix toros de combat.

taur03t

Les meilleurs artistes mondiaux seront sur le ruedo dacquois (France, Espagne, Portugal). 

La vie d’un torero, avant de bondir au cœur de la plaza pour affronter un toro de combat, s’écrit dans la confidentialité. Le cérémonial s’organise par de multiples rituels pour évacuer les doutes. Les visages sont tordus par le stress. L’écarteur récite ses figures au ralenti, défiant sa propre ombre. Les hommes se retrouvent pour une accolade, se resserrent pour rappeler les gestes essentiels. Dans l’attente anxieuse du paseo, derrière cette porte de toutes les incertitudes, ces minutes intenses n’appartiennent qu’aux hommes.

taur03g

Quand la porte s’ouvrira, soyez présent pour découvrir ces arts à part, imprégnés de tradition, de conviction, de courage, de partage et de passion.

Pour chacun, un seul mot d’ordre, repousser les limites !   Plongez au cœur de la tauromachie populaire, plongez dans « TAUROMACHIES »…  

* Étant aussi passionnée de corrida et a la demande de commission taurine de DAX, la tauromachie majeur sera représentée dans le spectacle de manière artistique au travers d’une création du très célèbre cavalier Gilles Fortier et de sa troupe Zarkam. Nous aurons le plaisir d’aller vibrer aux rythmes des passes des toreros, lors des magnifiques cartels proposés dans la suite de la programmation de TOROS YSALSA.

Nous comptons sur votre soutien pour nous aider à promouvoir cet événement qui pour nous représente  les symboles d’unité, de partage et de promotion de nos passions taurines.

taur03f

Voir la vidéo en cliquant  ICI

(Communiqué du CTPR Boletero)

TENDIDO CERO

L’émission, revient sur les ferias de Málaga et Bilbao, ainsi que sur la sortie par la grande porte de las Ventas de Javier Jiménez et le sympathique retour de Cristina Sánchez…

tc03t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

 

Paul Hermé

logo uctpr 17

soler 2017

Affiches / Cartels