Mardi 16 Avril 2024
Leal, Mont-de-Marsan, Escribano, Albacete, Valladolid, Clemente, Solera, Ruedo, Flamenco…

jl08wz

Triomphe de Juan Leal qui a indulté un toro de à Vellosino à Béjar (Salamanque)…

Dans cette arène ô combien historique, Juan Leal a marqué son empreinte en obtenant la grâce de son premier, «Alcarabán », ce qui lui a valu les deux oreilles et la queue symboliques, avant de remater son excellente prestation avec deux autres oreilles à son second…

jl08t

Il est sorti a hombros en compagnie de Juan José Padilla qui a coupé deux oreilles avant de saluer à son second, puis d’obtenir un autre trophée avec celui qu’il a lidié à la place de Fortes, ce dernier coupant une oreille au seul qu’il a combattu avant de gagner l’infirmerie pour avoir reçu un coup de corne au jumeau gauche.

(Photo : Maurice Berho)

MONT-DE-MARSAN

L’an dernier, les toros de Victorino Martín étaient venus à Saint-Sever, mais faute d’un accord avec la municipalité concernant la mise à disposition des arènes du Cap de Gascogne, il faudra cette année se rendre au Plumaçon pour les retrouver lors d’une corrida organisée le 1er octobre par la Peña Saint-Jean…

mdm08t

ESCRIBANO

Suite aux graves conséquences de sa cornada reçue à Alicante, Manuel Escribano a dû se résigner à mettre un terme à sa temporada, perdant notamment son contrat à la San Miguel de Séville. Ci-dessous, sa déclaration…

« J’ai lutté chaque seconde pour pouvoir toréer à nouveau au cours de cette saison. La date arrivant, ça m’est impossible et je regrette beaucoup de ne pas pouvoir venir à Séville. Dieu sait combien je me suis battu depuis le premier jour, tous les efforts que j’ai consentis et tous ceux qu’ont fait pour moi mes médecins, les physiothérapeutes, ma famille, ma cuadrilla, mon entourage… pour pouvoir revenir à temps au cours de cette temporada.

me08t

Je veux remercier mes compagnons et toutes les personnes, y compris anonymes, pour leur soutien et leur affection, m’encourageant chaque jour. Remercier aussi les empresas qui ont compté sur moi, qui ont été nombreuses à me solliciter alors qu’elles étaient au courant de la gravité de ma blessure. A toutes celles-là, je leur prie de m’excuser pour ce que mon absence a pu occasionner comme désagrément, ainsi qu’à l’aficion qui n’a pas pu me voir, pas plus que je n’ai pu profiter de sa présence. Merci du fond du cœur et je ne m’arrêterai pas tant que je n’aurai pas porté à nouveau le costume de lumières… »

Suerte, Manolo, Suerte, Maestro !!!

ALBACETE

Devant plus de trois quarts d’arène et face à des toros de Samuel Flores, cette corrida d’ouverture revêtait un double intérêt, d’abord la participation d’Enrique Ponce avec un tel élevage qui par le passé lui a procuré quelques triomphes, mais aussi l’alternative de Filiberto.

Donnant un jeu inégal, les « samueles » ont tout de même permis à Ponce de couper une oreille à son second après avoir salué au précédent.

Oreille et saluts pour El Fandi et saluts aux deux pour Filiberto qui a perdu les oreilles de l’ultime avec l’estoc.

Voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

VALLADOLID

Devant des arènes pleines et face à un lot de Zalduendo manquant de race pour la plupart, Morante de la Puebla a écouté des sifflets à son premier qui le laissa sans options, puis a été applaudi avec un sobrero de Las Ramblas auquel il ne put proposer que des détails, mais talentueux toutefois.

Saluts et oreille pour Sébastien Castella et oreille puis saluts pour Alberto López Simón.

CLEMENTE

A Santoña (Cantabrie), si Cayetano (oreille, oreille puis silence) et José Garrido (deux oreilles et oreille) ont triomphé face aux toros du Puerto de San Lorenzo, la mauvaise nouvelle est venue de Clemente qui a certes été ovationné avec le seul qu’il a combattu, étant victime d’une double cornada au moment de le tuer…

SOLERA

A Peralta (Navarre), beau succès de Maxime Solera qui a coupé une oreille à chacun de ses adversaires d’El Pincha, son premier faisant la vuelta.

ms08t

Saluts aux deux pour Javier Marín et silence aux deux pour Álvaro García.

RUEDO

 Le Prix Livre & Aficion organisé par le Ruedo Newton Club taurin Paul Ricard de Paris et l' UCTPR sera remis à l'association "Mexico Aztecas y Toros" et à son président Jean François Nevière pour la revue éponyme N°6 et bien sûr pour toutes les actions accomplies par cette association depuis sa création pour soutenir et faire vivre l'aficion taurine, le samedi 17 septembre après la corrida du matin à la Cour des Grands, 19 place Aristide Briand (à coté de l'Impérator), par Dominique Perron, président de l'UCTPR, et Philippe Soudée, Président du Ruedo Newton Club Taurin Paul Ricard de Paris, et en présence de membres du Jury.

Nous y partagerons le verre de l'amitié.

(Communiqué)

FLAMENCO

La Compagnie Julianna Ymira vous propose un spectacle de danse et musique avec du flamenco traditionnel et rumba.

Accompagnée de musiciens de grande qualité, Julianna Ymira enchante le public. Elle fait preuve d’une grande maitrise des ‘‘Zapateados’’ (percussions avec les pieds) et ses mouvements sont souples et gracieux, d’une beauté unique.

flam08t

Nous vous proposons plusieurs formules, adaptables aux différents budgets. Ambiance festive assurée !

Découvrez tous les spectacles de la compagnie sur le site en cliquant ICI

(Communiqué)