Vendredi 29 Mars 2024
Séville, Bouillargues, Béziers, Madrid, Rodilhan, Léa, Lorca, Adrien, Ecoles…
Dimanche, 25 Septembre 2016

sc25wz

Triomphe de Sébastien Castella qui a coupé deux oreilles à un toro d’Olga Jiménez…

Pour la clôture de la San Miguel, Sébastien Castella est passé très près de la Porte du Prince, la conclusion de son second combat venant annihiler son espoir de la franchir. Dommage…

Toutefois, Sébastien a laissé une grosse impression, manifestant sa détermination dès son premier adversaire qu’il est allé accueillir a portagayola ! Par la suite, le Biterrois a su mettre en valeur les bonnes conditions de son opposant qui a néanmoins baissé un peu sur la fin, mais avec deux oreilles dans les mains, l’espoir d’un triomphe majeur était permis. Las, après un bel effort face à un sérieux client de Sampedro, l’affaire en resta à une chaleureuse ovation. Quoi qu’il en soit, ça reste une excellente performance pour Sébastien.

L’autre maestro qui a séduit les aficionados, c’est Manzanares qui après un combat sans grand éclat à son premier (silence), allait faire bouillir la marmite avec le bon quinto d’Olga Jiménez. Un faenón qui ne libéra qu’une oreille de la part d’un palco… qui se fit tirer les siennes !!!

Alberto López Simón (saluts et silence) a été en dessous, récoltant tout de même un succès d’estime à son premier au terme d’un trasteo inégal.

Voir le résumé de cette corrida en cliquant ICI

(Photo : Maestranza de Sevilla)

BOUILLARGUES

Avec six élevages et trois aspirants français...

bou25a

bou25b

bou25t

co25t

bc25t

rafi25t

BÉZIERS

La cérémonie de remise des prix de la Feria de Béziers 2016 aura lieu le samedi 22 octobre au  théâtre des Franciscains…

Triomphateur : RAFAELILLO

raf25x

Meilleure faena : Sébastien CASTELLA

Meilleure estocade : Juan BAUTISTA 

Meilleur novillero : Adrien SALENC

Meilleur novillero en sans picadors : Carlos OLSINA

Meilleur toro : « Aldeano » n°42 (MIURA)

Meilleur lot de toros : MIURA

(Communiqué)

MADRID

Corrida décevante et accidentée du Conde de la Maza, le 5 bis du Cortijillo et le 6 ter du Conde de Cabral remplaçant un El Risco, la plupart s’avérant justes de forces, de bravoure et de classe.

Silence et saluts pour Rubén Pinar qui a subi à son second une cornada de 15 cm dans la cuisse droite et une autre de 10 cm  dans la jambe gauche. La voltereta est arrivée sur un pecho et malgré la blessure par corne, Pinar a tenu à terminer la lidia avant de joindre l’infirmerie à pieds. Deux cornadas causant divers dégâts, de pronostic grave.

rp25t

Saluts aux deux pour Alberto Lamelas et silence aux deux pour Sergio Serrano qui confirmait son alternative…

(Photo : Juan Pelegrín – Mundotoro)

RODILHAN

rod25w

LÉA

Triomphe de Léa Vicens qui a coupé une oreille de chacun de ses adversaires de Passanha à Pozoblanco.

lv25w

Oreille et saluts pour Leonardo Hernández et saluts puis oreille pour Andrés Romero.

LORCA

Pour leur mano a mano face à des toros de José Luius Iniesta, triomphe de Rafaelillo et de Paco Ureña qui ont obtenu quatre oreilles : une, une autre puis deux.

ADRIEN

Suite à la série de novilladas de la Feria d’Arganda del Rey, Adrien Salenc a été désigné triomphateur de ce cycle pour son triomphe avec la novillada d’Osborne du 9 septembre.

as25t

Dimanche prochain 2 octobre, il disputera le XLIIIème Zapato de Oro avec une novillada de Baltasar Ibán aux côtés de Leo Valadez et Daniel García.

ECOLES

La Finale  du VIème Certamen des Ecoles Taurines de Madrid s’est déroulée le samedi 24 septembre à San Agustín de Guadalix, avec du bétail de Manuel Santos Alcalde. Résultats :

jda25t

1er : Joao d’Alva, (ET de Vila Franca de Xira)

jv25t

2ème : Juan José Villa « Villita » (ET Madrid)

gg25t

3ème : Guillermo García (ET Madrid)

(Photos : Ferdinand de Marchi)