Mercredi 12 Mai 2021
Madrid, Vauvert, Algemesí, Arnedo, Chicuelo, Nîmes, ETA, Colloque, Pana...

rom30zw

C’est un beau Román, c’est une belle histoire...

Les gens de ma génération comprendront... Bon, d’accord, le jeu de mots est peut-être un peu balourd, je vous l’accorde, mais je n’ai pas pu m’en empêcher...

L’histoire, c’est celle d’un torero qui dans une Ventas remplie aux deux tiers environ, a fait passer un beau moment de susto pour clôturer une séance pas toujours folichonne, à cause du jeu irrégulier des toros de Fuente Ymbro, seuls les deux premiers offrant plus de possibilités, l’ultime pouvant être signalé pour sa mobilité et  le danger qu’il a transmis. Toutefois, avec leurs qualités et leurs défauts, ces toros nous ont réservé plusieurs passages de forte émotion...

fy30t

Pour Román (oreille et saluts) l’affaire se solda par une balance positive puisqu’il a été le seul à couper une oreille, certes protestée par un secteur du public, mais qui peut compter sur le bilan de sa saison. Avec son premier, qui le plaça d’emblée sous la menace, notamment sur de secs retours, Román étala entrega et aguante au cours de séries alternées soutenues par une tête chercheuse pour ajouter de l’émotion. Entière tendida faisant tomber du palco une oreille diversement reçue.

rom30m

Face à un dernier qui fit preuve de mobilité et qui était loin d’être une sœur de la charité, Román allait de nouveau repartir à la guerre au cours d’une faena de grande transmission, se jouant la vie avec deux huevos comme des calebasses ! Le susto monta encore d’un cran sur une spectaculaire voltereta, sans grandes conséquences heureusement. Restait à coucher le fauve pour peut-être prétendre à un autre trophée, mais la ferraille vint alors atténuer l’impact de son trasteo, Román repartant toutefois sous l’ovation pour avoir laissé une bonne impression.

rom30t

Eugenio de Mora (saluts et silence) débuta sa première faena par six muletazos arrodillados, le Toledano poursuivant par séquences alternées données avec temple qui auraient pu connaitre un meilleur sort sans un pinchazo avant entière. Le quatrième, manso, le laissa sans options. Eugène le toréa dans l’indifférence et conclut par entière au second envoi.

edm30t

Juan del Álamo (silence aux deux) brilla sur la réception de son premier qui fut protesté pour faiblesse et avec lequel le Salmantino démarra une faena brindée au conclave marquée par l’énergie, mais qui alla a menos. Bon capoteo encore avec le quinto qui lui infligea lors de la faena une violente voltereta.

jda30x

Sonné, Juan reprit le combat, échappant de peu à un autre accrochage et manifestant sa volonté sans toutefois trouver totalement la solution. Une tiers et deux descabellos.

jda0t

VAUVERT

"Que les aficionados se rassurent, malgré les fortes précipitations annoncées en matinée, le temps sera de la partie cet après-midi à Vauvert et la corrida aura bien lieu comme prévu !

vau30t

Rendez-vous donc à 15h30 aux arènes de Vauvert pour le paseo de Camille Juan !"

 vau16t11

(Communiqué)

ALGEMESÍ

Dans une arène pratiquement pleine et face à des novillos de Domingo Hernández, triomphes de Leo Valadez, deux oreilles et vuelta, et d’Andy Younes, oreille et deux oreilles.

ARNEDO

Pour la troisième novillada du Zapato de Oro 2016, devant environ un quart d’arène, tarde de six silences pour Javier Marín, Alejandro Marcos et Juan de Castilla face à des novillos de Guadalmena inégaux de jeu.

arn30t

(Photo : Joël Buravand)

CHICUELO

chic30t

NÎMES

A l’occasion de la finale du Trophée Taurin Midi Libre/La Provence du dimanche 15 octobre à 15h, SCP renouvelle l’opération « Tendidos Jeunes » : places numérotées à 5 €.

ta20t1

Peuvent en bénéficier les jeunes âgés de 17 à 25 ans. La vente se fait uniquement aux guichets du 4 rue de la Violette sur présentation d’une pièce d’identité et ce jusqu’au samedi 8 octobre à 12h30. Pas de vente le jour du spectacle...

(Communiqué)

ETA

Compte tenu des intempéries attendues,  toreo/capea sont annulés au Sonnailler. On espère reporter à bientôt...

eta30t

(Communiqué)

COLLOQUE

col30t

PANA

pana30 1

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff