Mercredi 19 Mai 2021
Samadet, Classement, Mehdi, Soto, CFT, AFAP, Malabat…

sam16wx

Quelques précisions sur le prochain festival de Samadet…

Vous en avez entendu parler ou peut-être pas... nous organisons conjointement avec le Maestro MARC SERRANO un FESTIVAL TAURIN à SAMADET le dimanche 30 octobre à 16h…  

sam19f

Pourquoi ? Parce que certains de nos enfants sont atteints de maladies telles que leucémies ou cancers et devant le désarroi de leurs parents et de leur grande peine, nous avons décidé de FAIRE DON de TOUS LES BENEFICES de cette journée au SERVICE DE PEDIATRIE de l'HOPITAL DE MONT DE MARSAN. Nous espérons ainsi pouvoir leur offrir un confort de vie (voyages, animations dans le service, matériels, etc..) qui leur redonnera l'espace d'un instant sourires, éclats de rire qui font tant plaisir à voir sur le visage d'un enfant.

  sam27t

Pour l'occasion et pour la première fois, notre écarteur landais Baptiste BORDES (entraîné par Mathieu GUILLON) banderillera un toro.  Plus nous serons et plus nous offrirons…

(Communiqué de la Peña Al Violín)

CLASSEMENT

Le site taurin www.datoros.com a établi un classement des matadors de toros en fonction des résultats de leurs prestations en arènes de première catégorie françaises et espagnoles.  

class19t

Lors de la saison 2016, 85 matadors de toros ont fait le paseo dans ce type d’arènes. Après plusieurs années de domination à la première position, El Juli a cédé la place à Andrés Roca Rey malgré les graves blessures reçues à Málaga et Palencia. Les deuxième et troisième places sont occupées respectivement par Alberto López Simón et Juan Bautista, seul torero à avoir coupé deux queues en arènes de première catégorie en 2016 (Arles et Nîmes), se positionnant ainsi devant Sébastien Castella, El Juli, Alejandro Talavante, José María Manzanares, José Garrido, Rafaelillo et David Mora…

jb19t

(Communiqué) 

MEHDI

Le 18 octobre dans les arènes de Pariamanca, Lima (Pérou), Mehdi Savalli a triomphé pour voir coupé deux oreilles à son second toro de San Pedro, après avoir été applaudi à son premier.

 ms19w

Triomphe aussi de ses compañeros Gustavo Zuñiga (Colombie), silence et 2 oreilles, et de Fernando Villavicencio (Pérou), oreille et 2 oreilles.

(Communiqué)

SOTO

En définitive, le festival organisé au bénéfice du banderillero José Manuel Soto, qui devait avoir lieu le 12 octobre dans la Maestranza de Séville, mais reporté à cause des intempéries, aura lieu le samedi 29 octobre  dans les arènes de La Algaba.

alg19t

Après quelques changements, cartel définitif : à 16h30, bétail respectivement de Talavante, El Freixo, Fuente Ymbro, Torrestrella, Dolores Aguirre, Fuente Ymbro et  Hermanos Garzón pour Ortega Cano, Juan Mora, Finito de Córdoba, Juan José Padilla, Manuel Carbonell, Daniel Luque, et le novillero Carlos Corradini.

alg19v

Carbonnel et Corradini sont finalement entrés dans ce cartel duquel sont sortis Diego Ventura et Rafael Serna…

CFT

Rappel :

Samedi 22 octobre à 14h aux arènes de Garons : inscriptions des élèves.

cft19t

Pour tous renseignements, envoyer un mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

AFAP

A.G DE L'AFAP SAMEDI 5 NOVEMBRE  

Après avoir effectué une excellente rentrée le 1er octobre, l'AFAP propose dans le cadre de son A.G le samedi 5 novembre à Franquevaux à partir de 10h, une journée taurine dont l'ossature sera la présentation de différentes ganaderías françaises et leurs ganaderos.  

En matinée, 5 novillos des ganaderías Pourquier, Alain et Frédérique Tardieu, François André et Colombeau.   Les novillos seront tientés puis toréés par les prácticos  Raphael Chaubet, Philippe Cattelin, David Donadille, le jeune aspirant Antoine Sarroul, ainsi que la participation exceptionnelle de notre maestro professeur Denis Loré.  

Une vache de Pourquier en capéa pour un " baptême du Toreo", uniquement  pour les nouveaux, les débutants, les filles et les très jeunes inscrits.

Après la tienta, apéritif des C.T.P.R. en compagnie des éleveurs ou vous pourrez échanger avec eux, puis repas : grillades - frites - tartes - vins.  

Lors de l'AG seront remis les prix des deux meilleurs prácticos de la saison (deux abonnements à la revue Terres Taurines), ainsi qu'une récompense décernée par les C.T.P.R à un ou une práctico (a).  

Participation indivisible à cette journée : 18 € / personne.   Merci de s'inscrire auprès de Chantal Berthon (secrétaire de l’AFAP) par mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. )  

SALAMANQUE 2016  

Pour le bureau de l'AFAP, Salamanque octobre 2016 est une date importante, symbole d'amitié, de solidarité et de réussite.

pr19f

Elle correspond à la nouvelle  équipe de l'AFAP qui un soir d'octobre 2006 à l'hôtel La Rad s'est constituée à l'occasion d'un voyage organisé par André Viard pour sa revue Terres Taurines.

Cette date correspond donc à l'anniversaire des 10 ans de la revue Terres Taurines qui avait alors convié en ce temps ses premiers lecteurs à un voyage initiatique sur les terres du campo Charro.

pr19g

Pour fêter ce double anniversaire, l'AFAP organise trois journées les 25, 26 et 27 octobre, respectivement chez les ganaderías suivantes : Antonio Pérez (plus ancienne ganadería de Salamanque, encaste propre depuis 100 ans), Domingo López Chaves et Antonio Palla.

pr19h

(Communiqué - Photos chez Antonio Palla - sorteo , placita et novillos)

MALABAT

Rappel…

mal21t 1

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff