Jeudi 01 Juin 2023
Talavante, Ventas, Valverde, Mundillo, Grana y Oro, Jeunes…
Vendredi, 21 Octobre 2016

at21tx

Pluie de trophées pour Alejandro Talavante…

Au terme d’une excellente temporada, Alejandro Talavante n’en finit pas de récolter des trophées. Ainsi, après celui de Mayte Commodore comme triomphateur de la temporada, il vient aussi d’être déclaré par la Diputación  triomphateur de la récente Feria du Pilar de Saragosse…

Autres lauréats, Enrique Ponce pour la meilleure faena, « Recoldito », de Núñez del Cuvillo, meilleur toro, Núñez del Cuvillo pour la corrida la mieux présentée, Juan José Padilla, trophée au courage, Juan de Dios Quinta, meilleure pique et Curro Javier, meilleure paire de banderilles.

VENTAS

Bien que l’annonce de leur désignation comme futur gestionnaire de la plaza de toros de Las Ventas ait été dévoilée à la fin septembre, Simon Casas et son associé Rafael García Garrido, de la société de voyages Nautalia,  ont été officiellement confirmés à ce poste mercredi dernier par la Communidad de Madrid…

sc21v

VALVERDE

Un moment inoubliable au pied des Alpilles…

Dimanche 16 octobre, de nombreux aficionados s’étaient réunis sur les terres de Coste Haute, à Saint Martin de Crau, afin d’assister à un évènement exceptionnel. Au pied des Alpilles et en fin de journée, les plus vieilles vaches de l’élevage emblématique de Concha y Sierra ont été re-toréées par le matador Alberto Lamelas.

cys21f

Conduites par les garrochistas jusqu’au champ, les vaches ont, une à une, permis de voyager dans le temps et d’aller à la découverte du formidable héritage laissé par Chivito-31, un semental fondamental qui a contribué à construire en grande partie l’élevage de Concha y Sierra.

cys21g

Deux de ses filles, Magnifica-307 et Ballenera-333, âgées de 16 ans toutes les deux, ont témoigné de l’extraordinaire héritage transmis par leur père. Toutes les deux ont été merveilleusement comprises et torées par un Alberto Lamelas généreux et visiblement heureux.

cys21h

L’investissement sans limite du matador originaire de Jaén a permis aux aficionados et aux propriétaires de l’élevage de vivre un moment qu’ils n’oublieront certainement jamais.

cys21j

(Communiqué - Photos : Vaglia)

MUNDILLO

af21t

GRANA Y ORO

Avec comme invité le novillero Manolo Vanegas, leader de l’escalafón 2016 dans sa catégorie, l’émission comprend des sujets sur les courses d’Alba de Tormes, Ávila, Madrid, Saragosse, Jaén et le festival de Chinchón, ainsi que la visité de la ganadería Zaballos et la participation d’Andy Cartagena lors d’une tertulia à Segovia…

mv21t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

JEUNES

Prochain jeudi des Jeunes Aficionados Nîmois le jeudi 28 octobre  à partir de 19h30, capelado à 20h : " La Course Camarguaise en route pour le renouveau ? "

Avec la présence de Joachim Cadenas, vainqueur du Championnat de France & des AS, de la Cocarde d'Or et de la Palme d'Or 2016, et Florence Clauzel, manadière (Manade Saint-Antoine) et trésorière de la Fédération Française de la Course Camarguaise, les Jeudis des Jeunes Aficionados Nîmois 2016/2017 démarrent sur les chapeaux de roue !

La saison écoulée semble-t-il dans la dynamique de la restructuration de la FFCC dont Florence Clauzel est trésorière, a donné d’excellents moments d’aficion et de bouvine dans les arènes de Provence et du Languedoc. La cause ? Un homme, mais pas que, une nouvelle génération à la tête des AS. Joachim Cadenas a ainsi, clairement porté sur ses épaules le renouveau en piste de la Course Camarguaise. Ce droitier fougueux, courageux et à la classe indescriptible a triomphé partout où il s’est présenté,  entraînant une hausse non négligeable de l'affluence dans les arènes !

jc21t

Nous vous offrirons ainsi pour ce nouvel entre-temporada des soirées uniques avec des invités de marque qui défendent avec passion et talent, chacun à leur façon, notre passion pour les Taureaux, qu'ils soient braves, Camargue ou Landais.

Entré&e libre - ♪Vino, Tapas, y Bodega toute la soirée ♬

Taureaux avec diffusions de Canal Plus Toros

VENEZ NOMBREUX !!!

Voir la page des Jeunes Aficionados ICI

Voir le profil des Jeunes Aficionados

Partenaires : Le Toril d’Artistes, Bodega Col y Toros, Entre 2 Tapas, France Bleu Gard Lozère, Coordination des Clubs Taurins de Nîmes et du Gard.

LES JEUNES AFICIONADOS NÎMOIS : Promouvoir et défendre notre culture : LA CORRIDA & LA COURSE CAMARGUAISE auprès des jeunes Nîmois !

(Communiqué - Photo : Jean Mansuy)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al18aff.jpg

nim10aff.jpg

vic08aff

 

 ist27aff1

 cerj18aff

 mdm06aff

 dax06aff