Samedi 08 Mai 2021
Castella, Andy, Gimeaux, La Algaba, Mexico, Charte, Bautista, Ureña, Manolo, Printemps, Adoureño...

sc31tx

Après les Saintes et Nîmes, nouvelle encerrona en vue pour Sébastien Castella, cette fois-ci en Colombie…

sc31t 

ANDY

Pour sa présentation ce dimanche en plaza de Acho à Lima, devant un tiers d’arène, Andy Younes est tombé sur un lot de novillos de La Centinela qui ne lui a laissé aucune option de triomphe malgré sa volonté, pas plus qu’à Rafael Serna pas mieux loti. Silence pour les deux.

ay31t

Quant à Luis López, il s’employa avec beaucoup de verve et de décision à son premier, reçu a portagayola avant trois largas. La suite avec une grosse volonté, le Péruvien récoltant le seul trophée de la tarde avant silence à son second. 

Voir le résumé vidéo de cette novillada en cliquant ICI

(Photo : Antonella Oré)

GIMEAUX

Arènes pleines pour le festival du CTPR « Lou Fourmigo » du dimanche 30, avec deux novillos de La Cravenque puis deux autres de Pagès-Mailhan.

La seule oreille de la tarde est allée à Cayetano Ortiz, saluts pour Cristian Escribano et Pedro Carrero, et silence pour Pierre Mailhan.

LA ALGABA

Pluie d’oreilles pour le festival donné au bénéfice du banderillero José Manuel Soto : deux oreilles et la queue pour Juan José Padilla et Daniel Luque, deux oreilles pour Ortega Cano, Finito de Córdoba, Miguel Abellán, le matador local Manuel Carbonnel et le novillero Carlos Corradini.

 alg31p

Voir la vidéo en cliquant ICI

(Photo : Arjona)

MEXICO

« On oublie tout, sous le soleil de Mexico… » chantait Luis Mariano qui avait peut-être raison, mais je ne suis pas certain toutefois que ce soit le cas pour les trois novilleros qui ont toréé dimanche dernier à la Monumental !!!

En effet, la novillada de   a été particulièrement accidentée. Trois sur trois ! Jugez-en : Román Martinez a reçu une cornada de 20 cm dans la cuisse droite avec une autre trajectoire de 15 cm, Héctor de Ávila a été notamment victime d’une lésion au pavillon auriculaire gauche, ainsi  qu’une fracture de sa clavicule droite et Pablo Mora a été pris par le dernier qui lui a provoqué plusieurs contusions et une éraflure au niveau du triangle. Ni plus, ni moins…

hda31t

Sérieux accrochage pour Héctor de Ávila...

Voir le résumé de cette novillada en cliquant ICI

(Photo : Altoromexico)

CHARTE

Charte pour les libertés et la diversité des cultures...

"Dans un monde qui se globalise au risque de provoquer la disparition de nombreuses cultures minoritaires, il est indispensable de rappeler - comme les Etats membres y sont engagés par les conventions de l'UNESCO de 2003 et 2005 sur la protection et la promotion des patrimoines culturels immatériels et de la diversité des expressions culturelles - que celles-ci, tant qu’elles ne portent pas atteinte aux Droits de l’Homme, doivent être respectées et pouvoir se transmettre en toute liberté..."

av31t

Voir la suite et tous les détails de la signature de cette charte par les représentants des sept principales villes taurines françaises en cliquant ICI

av31w

BAUTISTA

Après celui de Lima le 5 novembre, Juan Bautista a été aussi à remplacer Manuel Escribano à Maracaibo (Venezuela) le samedi 19 novembre pour un mano a mano avec Rafael Orellana, toros de Campolargo.

jb31t

UREÑA

Changement de cap pour Paco Ureña qui après avoir été apodéré  par la casa Chopera ces dernières années, vient de confier la gestion de sa carrière à l’empresa Simon Casas Productions.

pu31t

Paco Ureña sera accompagné par Lionel Buisson et après ses triomphes de cette temporada dans les arènes les plus importantes, la rumeur fait état pour la prochaine temporada d’une possible encerrona à Las Ventas. Qui vivra verra...

MANOLO

La veille de participer au festival de Samadet, Manolo Vanegas, qui a terminé leader de l’escalafón novilleríl, s’est rendu à Calasparra (Murcia) pour recevoir son prix « Villa Arrocera » du meilleur novillero de la feria 2016…

mv31d

PRINTEMPS

pr31t

ADOUREÑO

el ad31t

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff