Mercredi 17 Juillet 2024
Jiménez, Munera, Monosabios…
Mercredi, 02 Novembre 2016

cj02zx

Le matador de toros César Jiménez a annoncé qu’il mettait un terme à sa carrière…

César Jiménez vient de publier le communiqué suivant : « Je veux annoncer par ce communiqué ma décision d’arrêter de toréer. Après quinze ans d’alternative, j’ai été déterminé pour des raisons personnelles de quitter une profession qui m’a rendu très heureux.

cj02f

Je ressens comme un privilège d’avoir pu toréer dans les ferias d’Espagne, France, Portugal et Amérique.

c j02g

Ma gratitude va aux aficionados qui se sont identifiés à mon toreo, tout comme aux professionnels qui m’ont accompagné durant toutes ces années. Je les en remercie pour toujours avec un fort abrazo pour mes adieux… »

cj02h

Pour mémoire, César Jiménez a 32 ans. Natif de Fuenlabrada, il a pris son alternative à Nîmes le 9 mai 2002 et a été leader de l’escalafón les deux temporadas suivantes. Par la suite, ce maestro reconnu pour ses capacités artistiques a connu des hauts et des bas, y compris à la fameuse époque de la guerre du G10 dont il faisait partie et qui lui laissa quelques cicatrices. Depuis trois ans, les contrats se sont faits plus rares, César commençant à diversifier ses activités, avec notamment la gestion d'une dizaine d'arènes. On verra donc ce que demain sera fait pour lui, mais pour l'heure... Enhorabuena y Suerte, Maestro !!!

cj02k

MUNERA

Le jeune rejoneador Juan Manuel Munera sera désormais apodéré par Alberto García, la casa « Tauroemoción »…

mu02t

« Le rejoneador Juan Manuel Munera a conclu un accord d’apoderamiento avec l’impresario de Teruel Alberto García, principal responsable de Tauroemoción. Le rejoneador de Villarobledo (Albacete) continuera à être accompagné par Ángel Gómez, tandis que García se chargera des contrats. Dimanche dernier, les deux parties ont conclu cet accord pour une durée indéterminée par la traditionnelle poignée de mains. Après la grande temporada réalisée en 2016 avec la grande porte d’Albacete, et avec le soutien de García, Munera espère franchir un pas de plus sur le plan professionnnel dans des arènes encore plus importantes… »

(Communiqué)

Pour mieux faire connaissance avec ce jeune rejoneador, cliquez ICI

MONOSABIOS

« La magnifique actuation des monosabios de Tauroplaza México a sauvé la vie du novillero Héctor de Ávila qui a subi une très grave blessure, retombant inconscient après avoir été projeté à deux reprises par le novillo. Faisant un impeccable travail durant le premier contact dans le ruedo, avec une grande décision, ils n’ont permis à personne d’autre d’essayer de relever le torero inconscient.

Les monosabios, qui sont chargés  d’arranger le ruedo, forment maintenant une partie importante de l’équipe médicale de Tauroplaza  México, lesquels ont été entrainés par le docteur Rafael Vázquez Bayod durant ses années comme chef des services médicaux de la Monumental de México. Pour ce motif, Vázquez Bayod et ses adjoints englobent leur reconnaissance à leurs compagnons de l’équipe. »

mex02t

Cet hommage rendu par le principal responsable des services médicaux de la plus grande arène au monde est significatif de l’importance à accorder sur la manière dont les toreros blessés sont évacués. Parfois, on a effectivement l’impression que dans l’urgence, mais aussi sous le coup de l’émotion, ils sont trimballés comme un sac de patates, alors que dans l’ignorance des potentielles lésions, il conviendrait de les évacuer avec un peu plus de « temple »… Plus facile à dire qu’à faire, certainement, c’est pour cela que pour bien maitriser les gestes de première urgence, il est effectivement primordial d’avoir affaire à un personnel capable de maitriser les gestes essentiels. De ceux qui ont sauvé la vie à Héctor de Ávila. Grâce aux monosabios…

(Photo : Mundotoro)