Jeudi 06 Mai 2021
Arles, Mexico, Bogotá, Lima, Areneros Pays d’Arles, Agustín, Jeunesse d’Arles…

arl14wz

Les dates de la prochaine temporada d’Arles…

La Feria de Pâques se déroulera du 14 au 17 avril et la Feria du Riz les 9 et 10 septembre.

La saison comprendra 5 corridas de toros, 1 corrida de rejón, 1 novillada avec picadors, des novilladas sans picadors et des courses camarguaises.

arl17t

Les cartels seront présentés le samedi 14 janvier…

(Communiqué)

MEXICO

Corrida de expectación… Une nouvelle fois, l’adage s’est vérifié lors de la deuxième corrida de la Temporada Grande de Mexico qui sans être catastrophique, n’a pas donné le résultat escompté. Ni la recette !

Devant une moitié d’arène environ, toutes les fenas se sont soldées par un silence, exceptée la première où Joselito Adame, avec le toro le plus potable de Xajay, a exécuté un trasteo valeureux, hélas terni par un bajonazo a recibir.

ja14w

Pour le reste, pocas nueces, sinon la vaillance de Roca Rey qui s’est fait accrocher sans toutefois trop de dégâts…

arr14w

Voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photos : Luis Felipe Hernández - En los Medios)

BOGOTÁ

Après des années de disette suite à une décision de prohibition dictatoriale, les toros vont revenir à la Santamaría grâce notamment à la ténacité de Felipe Negret, représentant de l’empresa « Corporación Taurina de Bogotá ».

bog14t

La première corrida aura lieu le dimanche 22 janvier 2017 avec un cartel international composé d’El Juli, Luis Bolívar et Andrés Roca Rey…

LIMA

Corrida de Camponuevo décevante et accidentée en plaza de Acho dimanche dernier. Devant une demi-arène et des toros donnant en général peu de jeu par manque de mobilité et caste, seul Ginés Marín a reçu des applaudissements à son second, pour sa vaillance face au danger généré par un adversaire recelant plus de genio que de bravoure.

Tarde sans options pour Juan Bautista, Daniel Luque étant pour sa part sérieusement blessé suite à une cornada de 10cm dans la cuisse droite et une fracture du péroné.

dl14t

Outre la grave blessure de Daniel Luque qui devrait lui valoir selon le corps médical une interruption e six mois, le banderillero "El Manco" a reçu une cornada du second, 7cm dans la zone inguinale...

Voir le résumé vidéo en cliquant ICI

ARENEROS PAYS D’ARLES

Rappel…

ar28t

A noter pour le loto, outre les lots traditionnels indiqués sur l’affiche, qu’il y aura aussi à gagner deux abonnements pour la Feria d’Istres 2017, ainsi que deux places pour la novillada des Fêtes d’Août… deux abonnements pour la Feria d’Alès 2017 et deux autres pour la Feria de Saint-Martin-de-Crau !!!

aren14t

Suerte à tous les aficionados…

(La salle des Fêtes se situe en haut du boulevard des Lices, après la Poste et le Crédit Agricole, en face du jardin d’été).

AGUSTÍN

Encore un matador de toros qui vient de troquer l’or pour l’argent…

ae14t

En effet, Agustín de Espartinas vient de prendre cette décision, motivée par le manque de contrats et l’envie de poursuivre sa vie professionnelle dans le toreo. Suerte…

JEUNESSE D’ARLES

La Jeunesse Taurine du Pays d'Arles est heureuse de vous proposer une soirée débat-conférence le Vendredi 2 décembre prochain à partir de 18h30 à l'auditorium "Les 2 Rhônes" à Fourques.

2016, OU L'ANNÉE DES ARLÉSIENS…

Une soirée pour rendre hommage aux Arlésiens qui ont triomphé tout au long de cette saison 2016. Invités: Mehdi Savalli, Thomas Joubert, Andy Younes et Michel Gallon.

Remise du Trophée du Triomphateur de la Feria de Pâques 2016 à Thomas Joubert.

tj14t

Exposition photos de Morgan Mirocolo.

Cocktail dînatoire concocté par La Feria du Pain, offert.

Entré libre et gratuite.

ja14t

Renseignements au 06.09.56.24.13

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff