Samedi 08 Mai 2021
Ponce, Acho, Mexico, Mundillo, Monteblanco, Fourquet, Agenda…

ep28wz

L’Oreille d’Or de « Clarín » 2016 est allée à Enrique Ponce pour la sixième fois…

La 49ème édition de la fameuse « Oreille d’Or » décernée par le programme « Clarín », de Radio Nacional de España, a consacré une nouvelle fois, la sixième, le maestro Enrique Ponce qui égale ainsi le record d’Espartaco !

Outre le maestro de Chiva, récompensé pour sa remarquable temporada, ont aussi été honorés la ganadería de Victorino Martín (Hierro de Oro), ainsi que Víctor Barrio, auquel a été décerné à titre posthume une Oreille d’Or Spéciale…

ACHO

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de la corrida dominicale dans la plaza d’Acho, à Lima, où Ponce, Talavante et Adame ont enthousiasmé les aficionados en cliquant ICI

lima28t

MEXICO

Pour sa confirmation d’alternative dans la Monumental de Mexico qui a enregistré une entrée confidentielle compte tenu de sa capacité, Diego Garrido n’a pas trouvé dans ses deux adversaires de El Vergel matière à écouter autre chose que… le silence !

sf28t

Saluts puis oreille pour Fermín Rivera, quant à Sergio Flores, mieux servi, il s’est taillé la part du lion en coupant les deux oreilles de son second après avoir été applaudi à son premier.

Voir la vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photo : En Los Medios)

MUNDILLO

 bez28t

 MONTEBLANCO

mb28t

FOURQUET

Pour sa quatrième année d'existence l'Association des amis de Jean Louis FOURQUET (Fondateur de l’ADAC), composée d'aficionados issus de toutes les régions de France, a attribué ses trophées pour la meilleure corrida et la meilleure novillada lidiées lors de cette temporada 2016 en France.

four28t

Le prix à la meilleure corrida a été déclaré DESIERTO.

da28t

Le prix à la meilleure novillada française a été décerné aux DOLORES AGUIRRE lidiés à VIC FEZENSAC le 18 septembre.

L'Association, devant la qualité des novilladas combattues dans le Sud-Ouest, en particulier, souhaite attribuer ses PALMAS aux PEDRAZA DE YELTES de GARLIN, aux RASO de PORTILLO d'HAGETMAU, aux SALTILLO de ROQUEFORT et aux LOS MAÑOS de BAYONNE.

A contrario, les PITOS de l'Association vont aux Palcos de la feria des Prémices du Riz d’Arles et aux Palcos de la féria de la Madeleine 2016 de Mont de Marsan.

(Communiqué)

AGENDA

Déjà évoqué dans le compte rendu du Palmarès 2016 de l’UCTPR section Sud-Est, le remarquable travail réalisé par Philip Kugener sur le site de l’UVTF vaut une visite ! Il s’agit de la réalisation d’un calendrier taurin qui couvre toutes les arènes françaises, adhérentes pour 50 d’entre elles à l’UVTF, mais aussi les autres.

cal28t

Au fur et à mesure de l’annonce des cartels, cet agenda taurin français sera complété. A noter encore qu’outre l’annonce des dates, il contient plusieurs informations : la nature de la course, l’horaire, le cartel et les renseignements concernant les réservations…

Pour jeter un coup d’œil sur ce calendrier 2017, cliquez ICI

Par ailleurs, toujours pour être au plus près des informations à apporter aux aficionados, il serait effectivement judicieux de penser à réaliser pour le Sud-Est, à l'identique de celui du Sud-Ouest, un calendrier de poche distribué aux aficionados sur lequel se trouvent toutes les dates de la temporada 2017. Un outil pratique facile à consulter…

so15t1

Car quitte à rabâcher, je ne comprends toujours pas que ce qui est possible depuis plusieurs années dans le Sud-Ouest… ne l’est toujours pas de l’autre côté ! Qui s’y colle ?

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff