Vendredi 29 Mars 2024
Bautista, Istres, Gamarde, Cantinflas, Albaserrada, Grana y Oro…

jb01zv

Des trophées en cascade pour récompenser l’importante temporada 2016 de Juan Bautista…

Conséquence de l’importante saison 2016 qu’il a réalisée tant en France qu’en Espagne, Juan Bautista s’est vu décerner au jour d'aujourd'hui pas moins de treize trophées ou prix par des entités taurines qui ont confirmé ainsi la place prépondérante et indispensable gagnée par le torero d’Arles :      

- Prix de la meilleure estocade de la Feria de San Isidro de Madrid par le Club Taurin de Pinto (Madrid – Espagne)

- Prix de la meilleure estocade de la Feria de Béziers par la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois.

- Trophée du meilleur Matador de Toros du Sud-Est par l’Association des Critiques Taurins de France.

- Trophée du meilleur Matador de Toros, section Sud-Est par l’Union des Clubs Taurins Paul Ricard.

- Trophée au Matador de Toros triomphateur de la saison 2016 arlésienne par la Commission Taurine d'Arles.

- Trophée au Matador de Toros triomphateur de la saison 2016 arlésienne par le Club Taurin La Muleta d'Arles.

- Trophée du triomphateur de la Feria de Tudela (Navarre - Espagne) par la Commission Taurine.

- Trophée du triomphateur de la Feria de Corella (Navarre - Espagne) par la Commission Taurine.

- Prix de la meilleure faena du Festival Taurin Bénéfique de Chinchón (Madrid - Espagne) par l'organisation.

- Trophée Torería au meilleur Matador de Toros pour la saison 2016 en France par l’Association Torería.

- Trophée au Matador de Toros qui respecte le plus le toro par l’Association Française des Vétérinaires Taurins (récompense qui n’avait pas été décernée depuis deux années consécutives).

- Trophée du triomphateur de la Feria de Pentecôte 2016 de Nîmes par l’Association des Jeunes Aficionados Nîmois.

- Trophée du triomphateur de la Feria des Vendanges 2016 de Nîmes par l’Association des Jeunes Aficionados Nîmois.  

Certaines de ces récompenses, qui en appellent d'autres dans les jours qui viennent, lui ont déjà été remises. Juan Bautista recevra les autres dans le courant de l'hiver au cours de soirées organisées pour l'occasion.

(Communiqué - Photo Daniel Chicot)

ISTRES

Istres mis à l’honneur à Madrid…  

C’est dans la salle Antonio Bienvenida, dans les arènes de Madrid, qu’a eu lieu le lundi 28 novembre la présentation de l’agenda taurin 2017. Vidal Herrero, éditeur depuis plus de 17 ans de cet ouvrage très convoité sur la planète des toros, avait convié de nombreuses personnalités dans cette salle emblématique qui était comble. Les intervenants étaient Antonio Carmona, maire de Bienvenida, Gonzalo Bienvenida petit fils du maestro Antonio, Martin Peñato représentant des arènes de Tolède, le ganadero de Montealto, Ángel Garrido, porte parole du gouvernement. Enfin, l’hommage à François Bernardini pour le maintien des traditions taurines à travers la féria d’Istres lui a été rendu par Yves Saint-Geours ambassadeur de France en Espagne, et José María Álvarez del Manzano, ancien Maire de Madrid.

ist01t

La soirée débuta avec Bernard Carbuccia qui représentait la ville d’Istres, expliquant tout l’historique et le fonctionnement de la féria istréenne. Cet acte prestigieux allait se clôturer par l’intervention de la mère du regretté Víctor Barrio.  Moment émouvant quand elle a affirmé que son fils avait laissé un héritage, celui de continuer à être fier d’appartenir au monde des toros !  

bm01t

Pour acquérir l’agenda taurin : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué)

GAMARDE

La Peña Gamardaise s’était un peu précipitée en proposant sa nouvelle date de 2017. Finalement, afin de ne faire ombrage à aucun autre spectacle, tout en tenant compte d’éventuelles rencontres d’autres sports locaux, le bureau de la Peña Gamardaise fixe au dimanche 2 avril 2017 à 16h30 l’organisation de sa prochaine corrida.

gam01t

Elle souhaite profiter de ses installations confortables, avec notamment ses arènes couvertes, pour présenter un cartel de premier choix en ce tout début de saison. Bonne fin d’année !

Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

(Communiqué de la Peña – Photo : Christian Lamoulie)

CANTINFLAS

Le capote de paseo de Mario Moreno « Cantinflas » est retourné sur ses terres mexicaines, étant offert  par le collectionneur et journaliste français Régis Merchan au matador Michelito qui l’utilisera durant la temporada 2017…

mich01t

(Communiqué)

ALBASERRADA

Histoire de l'ancien fer des taureaux d'Albaserrada : cliquez ICI

alb01t

GRANA Y ORO

Avec pour invité le matador de toros Gómez del Pilar, l’émission présente un cours de l’école taurine de Salamanca, revient sur un colloque avec El Viti, évoque une faena historique d’Enrique Ponce et résume les principales courses en Amérique…

gyo01t

Pour suivre cette émission, cliquez ICI