Jeudi 01 Juin 2023
Arzacq, CTN, Solidarité, Toro Mag, Atlantica, Loto…
Mardi, 06 Décembre 2016

arz06wz

Détails sur la future journée taurine d’Arzacq 2017…

Le Club Taurin d’Arrzacq a le plaisir de vous annoncer la date de sa novillada mixte sans picadors pour la temporada 2017.

may06t

Ce sera le dimanche 19 février 2017 avec le retour de l’élevage du Conde de Mayalde, triomphateur en 2015 et 2016 dans ces mêmes Arènes du Soubestre, avec une formule encore plus attractive : 2 novillos pour un rejoneador + 5 novillos pour un cartel international de 5 novilleros sans picadors.

arm06t

L’ACONSO parrainera la matinée dès 11h en offrant l’opportunité aux élèves d’Adour Aficion d’évoluer face à du bétail de Michel Agruna.

bc06t

Le traditionnel repas de l’Aficion au Foyer Rural  suivra vers 13h et permettra aux aficionados de se restaurer avant le point d’orgue de la journée constitué par la novillada mixte sans picadors à 16h, à l’issue de laquelle sera décerné le 4ème Trophée du BAYONNE de CRISTAL au meilleur novillero. 

Réservez donc dès à présent cette date : dimanche 19 février 2017 à Arzacq…

(Communiqué)

CTN

Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne à Cahors…   Le samedi 3 décembre les clubs taurins Paul Ricard de Cahors et de Montauban organisaient comme chaque année la remise des trophées récompensant les jeunes espoirs  des trois tauromachies de notre pays.

A Cahors, cette année, c'est notre jeune élève Manuel de Reyes qui recevait ce prestigieux trophée au cours d'une soirée de gala réunissant plus d'une centaine d'aficionados.

ctn06t

Le Centre de Tauromachie de Nîmes/Catalogne est très fier de cette distinction et remercie M. Jean Claude Gardes, Président du Club Taurin de Cahors, et M. Charles de la Siega, Président du Cercle Taurin Montalbanais, pour cette magnifique initiative et leur chaleureux accueil.

(Communiqué)

SOLIDARITÉ

L’action de générosité du Rotary Club d’Istres

Dans le Mas de Valérie et Fred Fano, le Rotary Club s’est réuni pour finaliser leur action à titre caritatif et remettre un chèque d’un montant de 2500 € pour venir en aide au petit istréen, Nicolas. C’est un nouveau fauteuil-coque que les parents pourront acquérir pour leur fils. Cette loterie a eu lieu pendant la féria d’Istres grâce au concours des trois matadors de la corrida du vendredi.

En effet, Juan Bautista, Alejandro Talavante et Alberto López Simón avaient offert chacun une cape. Pas étonnant quand on connait toute la générosité et l’intérêt qu’apportent les toreros pour des œuvres caritatives. Les membres du Rotary Club s’étaient donc réunis autour de leur président Fredéric Causse, ainsi que Emmanuel Cochard, Christophe Ojeda, Alain Degioanni et l’empresa des arènes pour partager ce moment d’émotion et de vérité avec Nicolas.

ist06t

Pendant ce temps, au café du Cours, une cinquantaine d’aficionados s’était retrouvée pour revivre la corrida historique d'Enrique Ponce à travers un film. Un sympathiquemoment de passion mené par Monique Barbara et Claude Giordano, membres tous deux de la CTEM.

(Communiqué - Photo : YCM)

TORO MAG

tm06f

tm06g

ATLANTICA

Toujours en quête d'un cadeau ?

Le livre est le cadeau préféré des Français à l'occasion des fêtes de Noël… ! Des livres, Atlantica en publie depuis près de trente ans, et en propose sur tous les thèmes dès que le grand Sud-Ouest s'y trouve associé.

atla06t

Découvrez nos classiques et nos nouveautés dans le catalogue de Noël en cliquant ICI

(Communiqué)

LOTO

loto06w

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

al18aff.jpg

nim10aff.jpg

vic08aff

 

 ist27aff1

 cerj18aff

 mdm06aff

 dax06aff