Mercredi 19 Mai 2021
Roca Rey, Bayonne, Tendido Cero, Semana Santa, Peña Enrique Ponce…

rr08wz

Nouveau repos forcé pour le jeune diestro péruvien Andrés Roca Rey…

Après avoir été guère épargné par les toros ces derniers temps, et une nouvelle fois lors de son ultime sortie dimanche dernier à Lima où il a subi une violente voltereta, Andrés Roca Rey a passé des examens à la clinique américaine de la capitale péruvienne, d’où il ressort qu’un repos de deux semaines devrait lui permettre d’être remis sur pieds…

arr08t

Ce nouveau contretemps lui fera perdre plusieurs contrats, mais c’est finalement peut-être un mal pour un bien dans la mesure où l’on peut se demander s’il n’y a pas dans son cas surdose d’efforts et… de traumatismes. Qui veut voyager loin doit ménager sa monture, non ?

arr08w

BAYONNE

« Toromagie » pour un Noël Solidaire dans les arènes de Bayonne, avec une partie taurine comprenant notamment du toreo de salon, l’habillage d’un cheval de picador et un tentadero à charge d’Emilio de Justo et Adrien Salenc avec du bétail de Casanueva…

bay08w

TENDIDO CERO

L’émission propose la suite de l’entrevista avec Palomo Linares, ainsi que des sujets sur la ganadería de Núñez del Cuvillo récemment sinistrée, les dernières corridas en Amérique, la ganadería des Etats-Unis, Pico dos Padres, et  l’hommage rendu à Antonio Bienvenida lors d’un festival à Las Ventas en 1975…

pl08t

Pour voir cette émission, cliquez ICI

SEMANA SANTA

La Semaine Sainte à Séville avec Cactus Event...

Huit jours dédiés à la Passion du Christ dans l'exubérance des processions. Et pour conclure, la corrida la plus attendue de l'année, celle du Dimanche de Pâques.

En 2017, ce sera entre le dimanche 9 et le dimanche 16 avril. SEVILLE vivra une fois encore au rythme des pasos de la Semana Santa. Une célébration unique, impressionnante pour sa beauté et son originalité...

 sev08t

La Semaine Sainte commence le Dimanche des Rameaux et s'achève une semaine plus tard, le Dimanche de Pâques pour la commémoration de la Résurrection du Christ. Durant ces huit jours dédiés à la Passion du Christ, 61 confréries (Hermandades et Cofradías) sortent en procession pour se rendre à la Cathédrale, conclure leur station de pénitence, avant de revenir vers leur point de départ. Chacune de ces congrégations conduit lors de son long cheminement ses pasos, autels portés à dos d'hommes, richement décorés et qui servent de supports à des groupes sculptés en bois  représentant des scènes de la Passion. Une foule considérable de Sévillans, d'Espagnols et d'Étrangers, de croyants et de non-croyants se presse dans les rues de la ville pour se recueillir ou simplement admirer le passage de ces imposants cortèges de pénitents, dont la plupart sont accompagnés de musique.

Le dimanche de Pâques clôture cette semaine de ferveur religieuse et c’est le jour de la grande corrida du DOMINGO DE RESURRECCIÓN.

La première corrida de l’année, avec tous les ans un cartel vraiment exceptionnel !!! On annonce pour cette année encore, très officieusement, Morante, Manzanares et Roca Rey...

Tous les renseignements en cliquant ICI

(Communiqué)

PEÑA ENRIQUE PONCE

La Peña Enrique Ponce de Milhaud Nîmes Métropole s’est rendue pour la troisième année consécutive en Andalousie du 25 au 30 octobre 2016 à la découverte de Ronda, Séville, des villages blancs et du Rocío.

Sous un soleil radieux et des températures estivales (28°C), les participants au nombre de 26 ont pu assister à deux belles journées au campo. La première chez le ganadero Salvador Domecq (ganadería Lagunajanda à Vejer de la Frontera). Les membres de la peña ont pu assister à la prestation des deux prácticos, Marc Jamet et Philippe Baio, en présence du mayoral et de Maria Domecq.

pep08g

Le lendemain, le groupe s’est rendu chez le ganadero français Jean-Marie Raymond à Costantina. Là aussi, très belle journée au campo avec le mayoral Andrés et sa fille Irène qui, comme d’habitude, nous ont très bien reçus. Une fois de plus, les deux prácticos ont toréé deux errales nobles et encastés. La journée s’est achevée par la visite du campo en 4x4.

Notre séjour s’est achevé avec la visite du Rocío. Nous sommes tous revenus enchantés de notre voyage avec déjà des projets pour l’année prochaine…

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 nim pent17aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff