Lundi 17 Mai 2021
Ciudad Rodrigo, Castaño, Cisneros…

cr 18zw

Premières précisions sur le Carnaval del Toro 2017 de Ciudad Rodrigo…

 

Le Carnaval del Toro se déroulera du 24 au 28 février 2017 et comprendra les activités traditionnelles, encierros, campanazo, bolsín, capeas, festival…

Le programme n’est pas encore établi définitivement, mais l’on sait déjà que les élevages seront annoncés avant la fin de l’année.

Par ailleurs, on sait aussi que plus de 60 aspirants se sont inscrits pour le fameux Bolsín, dont une fille. Le LVIème Bolsín Mirobrigense démarrera dès le 28 janvier pour les épreuves de qualification, puis le 29 et en février, les 4, 5, 11, 12 et 18  avec des vaches de Rekagorri, Clairac, Sánchez Herrero, Rodríguez de Iruelo, Sepúlveda, Juan Luis Fraile et  Martín Tabernero de Casasola.

Suite à ces épreuves de qualification, la finale se déroulera le 19 février avec du bétail d’Adelaida Rodríguez, Agustinez, Pedraza de Yeltes, Santos Alcalde et Orive.

Quant au pregón, il sera à charge de Javier Pérez Andrés, journaliste de la télévision de Castilla y León qui sera en outre chargé de tirer les coups de pistolet pour les encierros et le Campanazo…

L’affiche retenue est une œuvre de José Alberto Jiménez Pastrana, de Linares, un dessin assisté par ordinateur titré « Toro atravesando sueños de Carnaval » (Toro traversant des rêves de Carnaval). Perso, je la trouve très réussie…

cr

Pour avoir un avant-goût du Carnaval del Toro 2017, voir la vidéo de présentation en cliquant ICI

CASTAÑO

Après s’être séparé de ses deux apoderados, Tiburcio Lucero et Juan Ruiz, comme annoncé il y a peu, les choses n’ont pas trainé pour Javier Castaño qui vient de déclarer que sa carrière serait désormais gérée par l’empresa SINTA, avec à sa tête Agustín Trapero, mais qui comprend diverses personnalités, dont Ramón Calderón, ancien président du Real de Madrid.

jc18t

L’idée est de d’obtenir des contrats dans les ferias les plus importantes pour la prochaine temporada…

CISNEROS

L’emblématique apoderado Manuel Cisneros nous a quittés samedi dernier à Barcelone. Après avoir été novillero, il avait apodéré des figuras comme El Viti, Curro Romero et Luis Francisco Esplá, étant aussi empresa de plusieurs arènes importantes, notamment en tant que gérant pour Balañá. QDEP…

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff

 mdm0aff