Vendredi 23 Février 2024
Tentadero, Bogotá, Cali, Pamplona, Michelito, Grana y Oro…
Jeudi, 29 Décembre 2016

fano29wx 1

Tentadero à la ganadería Fano avec Juan Bautista et Tibo Garcia…

Splendide journée printanière en cette fin décembre au domaine de Sulauze, chez Christophe et Juliette Fano qui avaient invité ce vendredi Juan Bautista et Tibo Garcia à tienter quatre machos, en la présence notamment d’Olivier Martin, Gilles Raoux et Serge Alméras, tandis que Bernard Marsella était venu en voisin...

jb29t

Face à un bétail que se partagèrent Jean-Baptiste et Tibo, avec Marc Alien sur le cheval et Thomas Ubeda au capote, cette tienta a réservé quelques bons moments de toreo, l’excellente technique de l’Arlésien étant parfaitement adaptée à l’exercice.

tg29t

Quant à Tibo Garcia, actuellement en préparation pour quatre mois dans la région madrilène, il s’est déjà montré bien affûté et très appliqué.

fano29t

Dans les jours qui suivent, vous pourrez lire ici les deux entrevistas que j’ai réalisées à l’issue du tentadero. Les deux toreros sont revenus sur leur temporada 2016, Juan Bautista évoquant en outre sa première année en tant qu’empresa et ses futurs projets, tandis que Tibo Garcia a donné quelques précisons sur sa préparation hivernale sur l’autre flanc des Pyrénées avec les deux anciens diestros José Ignacio Ramos et Mariano Jiménez…

BOGOTÁ

bog29t

CALI

Devant une arène pratiquement pleine et face à des toros d’Ernesto Gutiérrez donnant un jeu inégal, triomphe de Guerrita Chico qui a coupé les deux oreilles de son second après silence à son premier.

Silence et oreille pour Manzanares qui à son second a proposé un trasteo templé et alluré conclu a recibir. Quant à Andrés Roca Rey, il a obtenu un trophée à son premier et a été applaudi à l’autre, un manso qu’il a mal tué, ce qui lui a coûté l’éventuelle oreille de la grande porte…

cali29w

Avec Feria TV, voir le résumé vidéo de cette corrida en cliquant ICI

(Photo : Feria TV)

PAMPLONA

Les ganaderías pour la San Fermín 2017…

La Casa de Misericordia a dévoilé les lots de toros retenus pour les corridas de la Feria 2017 : Puerto de San Lorenzo, Fuente Ymbro, Cebada Gago, Escolar Gil, Miura, Victoriano del Río, Jandilla et Núñez del Cuvillo.

A noter que la ganadería du Puerto de San Lorenzo (Lorenzo Fraile), d’origine Atanasio Fernández/Lisardo Sánchez, fera ses débuts, alors que par rapport à la précédente édition, celle de Pedraza de Yeltes ne sera pas reconduite, pour ne pas avoir donné en 2016 le jeu escompté.

pamp29t

Pour le reste, les sept autres fers de l’édition 2016 ont été répétés, compte tenu de leur bon comportement.

(Photo : feriadeltoro.com)

MICHELITO

A Kantunilkin (Mexique), le député Ceferino Canul et son épouse ont remis au matador Michelito le trophée de Triomphateur de la Feria pour son triomphe du 6 décembre où il avait coupé quatre oreilles à un bon lot de San Salvador, sortant a hombros.

mich29t

Cet acte s'est poursuivi pour la famille et les amis par un repas composé de succulents plats régionaux...

(Communiqué)

GRANA Y ORO

Emission de Noël consacrée aux entrevistas de Morenito de Aranda, Toñete, Román, Curro Díaz et Manolo Vanegas, ainsi qu’aux résumés des courses d’Estella, Iscar, Guijuelo, Cuéllar et la corrida de Bañuelos à Madrid…

gyo29t

Pour voir cette émission, cliquez ICI