Jeudi 06 Mai 2021
Manizales, Nîmes, Istres, Paluna, AFAP…

man09wx

El Juli, déclaré triomphateur de la « Feria del Café » de Manizales, a reçu  pour la sixième fois le trophée « Catedral de Oro » au terme d’un triomphe lors de son mano a mano avec Morante…

Par temps pluvieux et après la réfection du ruedo par les areneros, le mano a mano de clôture a quasiment rempli les arènes. Face à des toros inégaux de présentation et de jeu d’Ernesto Gutiérrez, El Juli s’est taillé la part du lion en coupant quatre oreilles et sortant a hombros : saluts avec pétition, deux oreilles et deux oreilles.

Pour Morante de la Puebla, le bilan a été plus mitigé : saluts, bronca et oreille.  Il a toutefois renversé la vapeur sur la fin avec plusieurs tandas sorties de derrière les fagots…

Voir le résumé vidéo de Feria TV en cliquant ICI

Outre le trophée au triomphateur, les autres prix sont allés à la ganadería Paispamba pour son lot de novillos, au toro « Codicioso », de la ganadería Santa Bárbara, à Ramsés pour la meilleure estocade et à Juan de Castilla comme meilleur novillero.

(Photo et vidéo : Agnès Perronet)

NÎMES

Communiqué des Arènes de Nîmes :

OFFRE PROMOTIONNELLE POUR LA SAISON 2017

5% de remise sur vos abonnements de Pentecôte et Vendanges

4 CORRIDAS ET 2 NOVILLADAS OFFERTES (Valencia, Alicante et Saragosse)   

FERIA DE PENTECÔTE NIMES : Du 2 au 5 JUIN 2017

5 corridas + 1 novillada ou 5 corridas + 1 novillada + 1 rejón      

5% de remise sur votre abonnement 2 corridas + 1 novillada offertes pour la FERIA DE VALENCIA

1 corrida offerte pour la FERIA D’ALICANTE

OFFRES ET CONDITIONS DE REGLEMENT

Paiement en 3 fois

50% à la commande jusqu’au 31 janvier 2017

25% avant le 15 mars 2017

25% avant le 15 mai 2017

nim09t

FERIA DES VENDANGES NIMES   

5% de remise sur votre abonnement

1 corrida + 1 novillada offertes pour la FERIA DE SARAGOSSE

Possibilité d’annuler votre ou vos abonnements à l’annonce des cartels, vos acomptes vous seront remboursés…

Site Simon Casas Production : cliquez http://www.arenesdenimes.com/

ISTRES

Bientôt la présentation des cartels de la Feria 2017…

ist09t

(Montage : Yoan Clément Morcillo)

PALUNA

Le dimanche 8 janvier, au bord du Petit Rhône, entre Arles et Nîmes, c'était jour de fête à la Ganadería la Paluna, le jour du marquage à feu des veaux nés en 2016 !

pal09g

Comme chaque année, pour remercier les fidèles qui donnent la main tout à long de la temporada, une quarantaine de personnes étaient réunis autour du feu, ou bien cachés derrière les burladeros pour se protéger du vent glacial, tous réunis autour du Toro Bravo !

pal09f

Tout s'est parfaitement passé, grâce à une équipe efficace, courageuse, passionnée, qualités primordiales pour pouvoir aider la famille Fare à la marche en avant de la Paluna !

pal09m

Renée, Lara, Michel & Vincent remercient encore l'équipe de la Ganadería, et en profitent pour souhaiter à toutes les aficionadas, tous les aficionados, une très bonne année 2017, avec beaucoup d'émotions taurines, celle qui nous fait aller aux arènes depuis toujours et qui ranime la flamme de l'amour du Toro Bravo qui est en nous.

pal09h

Nous vous donnons rendez-vous cette année pour plusieurs bonnes nouvelles et novilladas de la Paluna, qui sera présente dans plusieurs arènes…

(Communiqué - Photos : Céline Galdeano)

AFAP

Les Prácticos au cœur des quartiers de Nîmes (édition 2017)...

afap09w

L'Association Française des Aficionados Prícticos, en partenariat avec la ville de Nîmes et le délégué à la tauromachie, Frédéric Pastor,  organisent pour la septième année l'action de Découverte de la tauromachie et de la culture régionale au cœur des quartiers Nîmois.   Cette action s'inscrit dans le cadre de la politique de la ville avec le soutien de la ville de Nîmes, du CGET et du conseil départemental du Gard. Action également organisée en partenariat avec les différents présidents de quartiers ainsi que les directeurs des centres sociaux concernés (C.S.C.S).  

10 actions programmées pour l'édition 2017: Six au sein des quartiers du Clos d'Orville,  Chemin Bas d'Avignon, Route de Beaucaire et Route d'Arles, Castanet, Gambetta - Nord, et trois sorties "al campo" et une action sur Nîmes-Métropole à Caissargues.  

afap09t

L'objectif de ces actions au cœur de la ville est de diffuser transmettre la culture taurine  et aussi de susciter des vocations chez les jeunes, comme par exemple Antoine Sarroul, issu du quartier du Clos d'Orville, Fabien Castellani, issu du quartier de le route d'Arles et récemment le jeune  Simon Roy, du quartier Gambetta-Nord.

Après avoir fait en 2016 le film "Témoignages" sur l'ensemble des actions de quartier, un second volet sera réalisé en 2017 "…De mon quartier aux arènes de Nîmes"

Il s'agira de suivre le parcours d'un ou deux enfants depuis leur rencontre au sein de leur quartier jusqu'à la découverte de leur première corrida dans les arènes de Nîmes lors de la feria de Pentecôte 2017.

Le Site de l'AFAP:

A partir du mois de janvier 2017, notre site  www.aficionadospracticos.com sera régulièrement mis à jour après chaque événement.

Ne pas hésiter à s'y rendre pour y trouver informations et renseignements, les autres moyens de communication de l'AFAP étant la page F.B : Association Française des Aficionados Prácticos.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff