Jeudi 06 Mai 2021
Castella, Béziers, Aficion, Loto, Hemingway…

sc12wx

Publication de l’affiche de l’encerrona de Séba stien Castella à Medellín…

Œuvre du peintre espagnol Alfonso Rey, l’affiche de l’encerrona de Sébastien Castella le 11 février prochain à Medellín face à des toros d’Achury Viejo, Ernesto Gutiérrez et Santa Bárbara, a été dévoilée…

sc12w

sc12t

BÉZIERS

Le mercredi 11 janvier, la Fédération des Clubs Taurins du Biterrois regroupant 15 associations taurines - lors de son assemblée générale - a notamment procédé à l'élection de son président.

bez12c

Membre de la Peña El Campo, Tierry Girard a été élu à la tête de la Fédération. Les axes de cette mandature consisteront à la poursuite et au développement des activités de la Fédération avec entre autres, ceci dans le cadre du 120eme anniversaire des Arènes Biterroises, le soutien à l'École Taurine, la participation - en liaison avec la Ville de Béziers - au Musée Itinérant des Tauromachies Universelles initié par l’Observatoire National des Cultures Taurines (ONCT) et l’Union des Villes Taurines (UVTF), les Journées Taurines 2017, et naturellement avec tous les clubs taurins du Biterrois, défendre et promouvoir, particulièrement en direction de la jeunesse, la Tauromachie au sens large du mot.

(Communiqué)

AFICION

Rappel …

af12t

LOTO

Le bureau de la peña est heureuse de vous convier à son LOTO qui se déroulera le vendredi 20 janvier à 19h,  Salle El Cordobés – Hôtel Impérator, 15 Rue Gaston Boissier, 30900 Nîmes.

loto12t

Pour une meilleure organisation, merci de bien vouloir nous confirmer votre présence par mail Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.  .

HEMINGWAY

Prix Hemingway 2017 : J-20 !

Dotation du lauréat : 4 000 euros

Appel à textes :

Les Avocats du Diable sont heureux de vous annoncer que la date limite de réception des nouvelles participant au Prix Hemingway 2017 est fixée au 31 janvier 2017.

L’auteur(e) de la nouvelle lauréate reçoit la somme de quatre mille euros (4000) et un callejón aux arènes de Nîmes pour la temporada suivant l’année de remise du Prix, offerts par Simon Casas Production, partenaire du Prix Hemingway.

La nouvelle doit être envoyée (au format WORD) par mail à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Elle doit être accompagnée des documents suivants :

– bibliographie

– biographie

– coordonnées : adresse, mail, numéro de téléphone

– photo de l’auteur(e) au format jpeg

Le texte présenté doit être impérativement inédit, et ne concourir à aucun autre prix littéraire. Il ne doit pas excéder 22.500 signes, espaces compris.

http://lesavocatsdudiable.tumblr.com

hem12t

Créé en 2004 par « Les Avocats du Diable » sur une idée de Marion Mazauric et Simon Casas, le Prix Hemingway récompense chaque année une nouvelle inédite sur le thème de la tauromachie, son univers ou sa culture, d’un écrivain français ou étranger ayant déjà publié (quel que soit le support : édition classique, numérique, blog, journalisme,...).

Le Prix Hemingway n’est pas un prix d’aficionados. Il n’est pas demandé aux participants d’être pour ou contre la tauromachie, mais de faire œuvre de littérature à partir de cet univers, pris au sens le plus large (corrida, tauromachie équestre, landaise, course camargaise...).

Les nouvelles sont lues par le jury en français, espagnol ou anglais.  À charge pour l’auteur écrivant dans une autre langue de faire traduire et présenter sa nouvelle dans l’une de ces trois langues.

La sélection des nouvelles finalistes est effectuée sous anonymat par les membres du jury assistés de lecteurs et traducteurs bénévoles, aficionados ou pas.

Un recueil composé de la nouvelle lauréate et des meilleures nouvelles est publié chaque année par les éditions « Au diable vauvert », partenaires des Avocats du Diable et du Prix Hemingway.

Le jury 2017 est composé de : Laure Adler, présidente, entourée de Michel Cardoze, Carole Chrétiennot, Marianne Lamour, Pierre Leroy, Claude Sérillon, Marion Mazauric, Eddie Pons, Adrien Girard (lauréat 2016) et de Simon Casas, parrain fondateur.

Les membres du jury se réuniront pour délibérer et désigner la nouvelle lauréate à l'occasion de la Feria de Pentecôte 2017 à Nîmes.

(Communiqué)

 

Paul Hermé

soler 2017

Affiches / Cartels

 valv23aff

 arl03aff

 ist03aff feria

 vic23aff

 cer22aff