Vendredi 19 Avril 2024
Arles, Serrano, Samadet...
Samedi, 14 Janvier 2017

arl14wz

Présentation officielle des cartels des Ferias d’Arles 2017…

A Arles, ce samedi en début de soirée au Patio de Camargue de l’artiste Chico, Jean-Baptiste Jalabert a présenté les cartels de la temporada arlésienne devant une salle bondée. Le maire Hervé Schiavetti puis le député Michel Vauzelle ont ouvert la séance avec les remerciements d’usage et le rappel de l’importance des arènes d’Arles sur l’échiquier taurin, mais aussi sur le plan économique…

arl14m

Ensuite, Arnaud Agnel est venu évoquer ce qu’a été le parcours et le tragique destin de Manolete, à l’occasion du 100e anniversaire de sa naissance, le célèbre Cordouan n’étant venu en France que pour deux participations à un spectacle comico-taurin avec la banda « Los Califas » pour lequel il assurait la partie sérieuse. La première fois, c’était à Arles, et le lendemain, à Nîmes !

14f

Puis vint le moment le plus attendu, celui de la présentation des cartels par Jean-Baptiste qui après quelques remerciements et l’évocation en tant qu’hommage à Nimeño II, a dévoilé les cartels un par un, la plupart ponctués d’applaudissements nourris…

jb14g

D’une mosaïque de talents, affirmés comme à confirmer, et d’un panel de ganaderías aux encastes divers, il y aura à l’évidence de quoi satisfaire toutes les tendances de l’aficion, sans oublier le clin d’œil aux traditions camarguaises.

jb14r

Pour le Riz, on retrouvera la traditionnelle Goyesque, avec l’inclusion du Juli et de Cayetano Rivera qui fera pour la circonstance sa présentation. Les arènes seront décorées par l’artiste sétois Hervé Di Rosa, quant à l’accompagnement musical, toujours avec l’orchestre Chicuelo II avec Rudy Nazy à la baguette, il comptera aussi avec la participation exceptionnelle d’un trompettiste de dimension internationale…

arl14w

Enfin, Jean-Baptiste a aussi évoqué l’Espace Toros et la large place faite aux jeunes, nous promettant cette année une nouveauté...

arl14t

Renseignements : cliquez ICI

SERRANO

Marc Serrano annoncé au Pérou pour deux corridas consécutives à Jesús...

jes14t

Suerte, et... que Jesús vous protège !!!

SAMADET

Remise du chèque lors de la soirée d’annonce des cartels dela Faïence…

sam14t

(source Corridasi)